Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
OliverDuke a écrit :
Demande un coup de main à Bearnings, il est ébéniste, il soit savoir teinter et vernir du bois de la meilleur manière qui soit !

Ben, il y a les vernis à la gomme laque (tampon) hyper facile à rattraper et/ou reprendre s'il y a des coups, et en plus, ça donne une petite couleur miel dont parlait Soleir (sans devoir le mettre au le soleil...). Ca coûte quedal, et tu sniffes de l'alcool pendant des heures, cool quoi. (Humour).
Après, tout ce qui est vernis en bombe, je connais pas. C'est plutôt les trucs traditionnels qu'on apprend.
Après, pour les teintes, y a plein de trucs possibles, avec des produits chimiques délirants (pas nocifs), ou alors, mettre le bois au four pendant quelques heures (ça lui fait prendre une couleur tabac).
L'inconvénient, c'est qu'il rétressit, donc faut faire gaffe quand même à peut-être le faire avant de débiter...
Bon, je m'égare...
djridoo
_Arsène a écrit :
On peux modifier une crybaby normale pour la rendre "basse" aussi ! C'est moins cher si achat occasion d'ailleurs .

La Fuzz-Wah , Dunlop avait déjà fait ça aussi dans les vieilles années non ?

ca m interèsse tout ca, j ai une vieille wha Dunlop chez moi...
comment ca se fait?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Skeuths, une expédition punitive s'impose !
En lousedé, un coup de pince a œillets dans le CD
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Une tête Orange blanche, Bassistuta crierait au sacrilège

Merci pour les conseils pour le vernis et la teinte, je verrais tout ça (on n'y est pas encore). Le soucis pour le vernis, c'est surtout qu'il faut le faire dans un endroit super isolé, sinon la moindre poussière se colle sur la basse, et c'est pas top...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Bassistuta est au courant pour la tête blanche, je l'avais déjà posté dans le café...accompagnée par sa soeur :

il a cru qu'il devait arrêter l'alcool...je l'ai rassuré.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
soleir a écrit :
Skeuths, une expédition punitive s'impose !
En lousedé, un coup de pince a œillets dans le CD

je pense que lui faire découvrir autre chose que de la soupe actuelle (sous couvert de "retour aux sources du R&B") serait une meilleure solution à long terme. Fut un temps où elle aimait Bowie...mais bon après elle a aimé Keane, Paolo Nutini etc...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
djridoo
bearnings a écrit :
Y a un topic sur les modifications de pédales, tapes "modification" dans la rubrique rechercher.

'tain j'ai vu ça...!

http://www.dv247.fr/invt/61937/

ah ok ok j vais voir....

t as vu la tête Orange, mais as-tu vu le prix rouge 1 459,39 € ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
skeuths a écrit :
Youhou...
Ma soeur est toujours aussi fan de Beyoncé...et les cloisons ne sont pas bien épaisses entre nos chambres :
Je veux bien qu'elle écoute de la merde, mais pas trop fort

c'est qui sur ton avatar ? j te reconnais pas ?
djridoo
Hey les gens,

pourquoi ne voit-on que très rarement de bassistes jouer sur du AER, des enceintes accugroove ou même sur des amplis Phil Jones Bass?

c est à cause du prix ? de la spécificité des amplis ?
y a des raisons vous croyez?
bearnings
Le vernis au tampon, c'est top pour ça. T'as un blème, tu ponces, tu refais la partie du vernis foirée.

Pour la tête, Dji, c'est pas très cher pour du Orange je trouve!
Mais l'AD200B est montée à 1500€ maintenant, elle était à 1200€ avant... Snif.

Bon, je vais voir à tester l'Ampeg attentivement et envisager son avenir...!

Me prendrait bien un p'tit cab Orange à la place, mais les prix pratiqués sont fous... Et c'est du 8ohms
djridoo
skeuths a écrit :
djridoo a écrit :

c'est qui sur ton avatar ? j te reconnais pas ?

Ba si c'est moi

méconnaissable...trop bizarre! la luminosité ptet
lol
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon aller... je vous laisse, je vais préparer le paquetage pour ce soir!!!

à demain les poulets!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...