Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :
Salut tout le monde !

Dernière ligne droite avant le sable (pas encore chaud) pour moi.

Rendez-vous au tas, alors !

soleir a écrit :

Bassistuta est en répet' ce soir avec les SPZ...et demain en concert

Beubeu m'a mis 10 titres dans la tête hier... je suis rentré, j'ai pris un 'kaselzer et suis allé me chécou di-rect !
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
y en a bien un dans la horde qui se sépare d'une MM pour payer son loyer non ?

T'as vu les photos que j'ai prises dans les shops dans "Montrez-vous ..." ???
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Et en même temps, la wha, je pense pas l'utiliser pendant des refrains !!
Au pire quelques passages en slap, ou alors avec de la disto pour me la jouer cliff burton

Par ici sivoplé ! =

In Stingray We Trust
Bassistuta
Bon j'ai presque fini ma matinée de taff.
Mon ampli, ma basse et une GROSSE set-list m'attendent !
In Stingray We Trust
djridoo
putaing elle est bêêêêêêêlleeeeeeeee heu!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Y'a aussi le père zoem' qui est dans les environs aujourd'hui.... je vais essayer de le keep in touch
In Stingray We Trust
Bassistuta
djridoo a écrit :
putaing elle est bêêêêêêêlleeeeeeeee heu!

Et Diantre, que ça sonne !!!

Je l'ai vu en live utilisée par Rhonda Smith dans NPG.
Très très bien (La pédale je veux dire ..... enfin, les deux même !)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je retourne à ma mission.
Bon journée + bon w-e à todos
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Beubeu t'a torturé mon p'tit lapin....

Bassistuta a écrit :
Bon j'ai presque fini ma matinée de taff.
Mon ampli, ma basse et une GROSSE set-list m'attendent !

Bien joué !
Merci encore, Bass' t'es un chef.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mr Park
Hello tous!

Space monkey a écrit :
Voila ça débarque sur myspace, allez hop en signature!

Salut . Je viens d'aller écouter alors je vais donner mon petit avis (qui vaut ce qu'il vaut bien sûr): je ne suis pas un habitué de ce genre de musique (disons que c'est le genre de truc que j'aime écouter "live", mais que je n'écoute pas chez moi) mais ça s'écoute sans déplaisir, ça sent les débuts, mais on sent que vous voyez où vous voulez en venir. Pour moi vous auriez intérêt à accélérer le tempo, pour rendre le tout plus énergique, parce que j'ai l'impression par moments que le morceau passe "au ralenti" (surtout Get Me Now). Aussi votre chanteur devrait mettre un peu plus de "graaaaou" dans sa voix. Bref, vous y gagneriez à jouer de façon plus rock'n'roll .

A+!
djridoo
Bassistuta a écrit :

Je l'ai vu en live utilisée par Rhonda Smith dans NPG.

Dans Nul Part Gayeur?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
Bassistuta a écrit :

J'utilise la 105Q. Au début je jouais avec une cry baby standard prêté par mon guitariste. Comme je connaissais pas la 105Q et en général, ne connaissais rien au matos et à la musique, je voyais pas le probleme. Un shop m'a prêté une snarling dog. Pas mal mais mon groupe

Dis moi la wah pour basse, tu crois que je retiens les numéros moi??? Déjà que j'oublies toujours les tirant de mes cordes
Elle est pas donné quand même... peut être plus tard.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
On peux modifier une crybaby normale pour la rendre "basse" aussi ! C'est moins cher si achat occasion d'ailleurs .

La Fuzz-Wah , Dunlop avait déjà fait ça aussi dans les vieilles années non ?
Dodo13
Oula, j'ai peur que ça dépasse mes connaissances Mais si besoin est, c'est bon à savoir, je me renseignerai. Merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Salut a tous !

Youpi c'est vendredi ! Un week end de malade m'attends...

Ce midi, j'entame la lecture de "la basse pour les nuls". Ca fait depuis 5 jours que j'ai pas touché a ma basse par manque de temps, fais chier...

Bonne journée !
bearnings
OliverDuke a écrit :
Demande un coup de main à Bearnings, il est ébéniste, il soit savoir teinter et vernir du bois de la meilleur manière qui soit !

Ben, il y a les vernis à la gomme laque (tampon) hyper facile à rattraper et/ou reprendre s'il y a des coups, et en plus, ça donne une petite couleur miel dont parlait Soleir (sans devoir le mettre au le soleil...). Ca coûte quedal, et tu sniffes de l'alcool pendant des heures, cool quoi. (Humour).
Après, tout ce qui est vernis en bombe, je connais pas. C'est plutôt les trucs traditionnels qu'on apprend.
Après, pour les teintes, y a plein de trucs possibles, avec des produits chimiques délirants (pas nocifs), ou alors, mettre le bois au four pendant quelques heures (ça lui fait prendre une couleur tabac).
L'inconvénient, c'est qu'il rétressit, donc faut faire gaffe quand même à peut-être le faire avant de débiter...
Bon, je m'égare...

En ce moment sur autre / communauté...