Dodo13 a écrit :
J'ai collé mes bouts de bois hier, bon, c'est pas hyper propre (la colle a dégueulé j'en ai trop mis... ) mais c'est bien droit !
Un coup de ponseuse et c'est nickel.
Cet aprem je fais le dessin et je calcule la profondeur des défonses et l'emplacement des micros et du chevalet (ça s'annonce relou).
D'ailleurs, question : comment percer le trou qui relie les micros aux potentiomètres (pour faire passer le fils) ? Ma solution, c'est de faire une entrée jack sur la tranche, et de percer un trou qui ira jusqu'aux micros en passant par la cavité électronique, mais si quelqu'un a mieux je suis preneur
J'ai hate que Bass et Beubeu nous racontent leur concert !
Vouai la colle faut pas en mettre trop trop , enfin faut surtout passer un coup d'éponge d'eau chaude sur la jointure après ..
Tu as une table ou ça sera mono-bloc ?
Si tu as une table tu fait un ou des rainurages pour relier tes micros jusqu'a ta cavité elec . Si tu n'as pas de table , que tu es en body-top , un foret bien long de petit diametre . Style 4mm , et tu perces droit de ton neckpocket jusqu'au micro chevalet , et ensuites tu perces du micro chevalet jusqu'a ta cavité elec . Essayes de caler ton foret quand tu vas perçer du neckpocket . Trois tasseaux qui vont te servir de guide .
Pour le chevalet , ben tu part du principe que Sillet->12ième = 12ième->Pontets . Comme le diapason reste théorique , tu prends bien sur ton alignement des pontets , au milieu de son débattement de réglage . Que tu puisses aisement reculer ou avancer les pontets pour régler ton intonation , tes harmoniques .
Au fait c'est quoi ton projet ?