Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Pour moi c'est ça. Souvent, il y a soit un trou qui par de la défonce du talon et qui travers sous les micros. Soit c'est une défonce qui part de l'entrée jack jusqu'aux micros. A toi de voir. Mais trouve toi une mèche relativement longue.

Aller petite pub...
https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Dodo13 a écrit :
J'ai collé mes bouts de bois hier, bon, c'est pas hyper propre (la colle a dégueulé j'en ai trop mis... ) mais c'est bien droit ! Un coup de ponseuse et c'est nickel.

Cet aprem je fais le dessin et je calcule la profondeur des défonses et l'emplacement des micros et du chevalet (ça s'annonce relou).
D'ailleurs, question : comment percer le trou qui relie les micros aux potentiomètres (pour faire passer le fils) ? Ma solution, c'est de faire une entrée jack sur la tranche, et de percer un trou qui ira jusqu'aux micros en passant par la cavité électronique, mais si quelqu'un a mieux je suis preneur

J'ai hate que Bass et Beubeu nous racontent leur concert !

Vouai la colle faut pas en mettre trop trop , enfin faut surtout passer un coup d'éponge d'eau chaude sur la jointure après ..

Tu as une table ou ça sera mono-bloc ?

Si tu as une table tu fait un ou des rainurages pour relier tes micros jusqu'a ta cavité elec . Si tu n'as pas de table , que tu es en body-top , un foret bien long de petit diametre . Style 4mm , et tu perces droit de ton neckpocket jusqu'au micro chevalet , et ensuites tu perces du micro chevalet jusqu'a ta cavité elec . Essayes de caler ton foret quand tu vas perçer du neckpocket . Trois tasseaux qui vont te servir de guide .

Pour le chevalet , ben tu part du principe que Sillet->12ième = 12ième->Pontets . Comme le diapason reste théorique , tu prends bien sur ton alignement des pontets , au milieu de son débattement de réglage . Que tu puisses aisement reculer ou avancer les pontets pour régler ton intonation , tes harmoniques .

Au fait c'est quoi ton projet ?
kapusta
bearnings a écrit :
Pour moi c'est ça. Souvent, il y a soit un trou qui par de la défonce du talon et qui travers sous les micros. Soit c'est une défonce qui part de l'entrée jack jusqu'aux micros. A toi de voir. Mais trouve toi une mèche relativement longue.

Aller petite pub...

ben je t'avoue que ça m'intéresse pas mal ton petit truc a bruiter je me déplace pas par chez toi pour le moment mais faut voir...
kapusta
bearnings a écrit :
Tu es d'où Kap?
Parce que bon, je dispose d'une voiture, donc si vraiment tu es intéressé, on peut voir à faire mi-chemin...

Cherbourg, donc mi-chemin ça fait Rouen en gros, déjà une trotte. au pire j'ai des potes la bas, mais y a peut être moyen de s'arranger si tu est un peu patient.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hello tout le monde!

comment ca va?

un grand café pour moi.... et une nouvelle paire de doigts!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
ohhhhh... pas cool ça!

tu dois avoir mangé sévère pour pas avoir la motiv' de bassouiller...

t'as quoi? crève? gastro?

repose toi et soigne toi bien
utilise sa cervelle à la détruire
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
skeuths a écrit :
Bof, malade, pas moyen de rester en position debout et encore moins de me mouvoir.
Donc dodo et PC sur le lit, même pas la motiv' de bassouiller

ça promet une belle journée... bonne chance

Pour moi ca sera un chocolat viennois avec un mot du docteur pour pas aller bosser.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Après des semaines de démarches, je suis enfin parvenu à avoir une connexion internet sur mon poste au travail...

... je vais donc pouvoir recommencer à glander sur le forum (après quasiement 1 année d'innactivité), et accessoirement ici
bearnings
Well... Je vais voir de ce côté alors!

Au fait, Aguilar, c'est plutôt baveux comme du Ampeg ou droit comme du Mesa?

J'ai été voir leurs caractéristiques techniques, ça envoie sévère, en plus le "classic black" est comme les Silverface chez Fender...

Comme le revendeur officiel français se trouve à Lille, j'irai sans doute y faire un tour! J'avais déjà été avec mon prof il y a un bon moment, et il m'avait dit qu'il en rêvait, seulement, il est pro-Ampeg, donc je me demandais si c'était similaire ou non...?!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :

Tu as une table ou ça sera mono-bloc ?

:

Mono - bloc. Comme c'est un premier essai, je vais commencer par éviter les complication, et surtout essayer de limiter les dépenses de matériaux, just in case

_Arsène a écrit :

Pour le chevalet , ben tu part du principe que Sillet->12ième = 12ième->Pontets . Comme le diapason reste théorique , tu prends bien sur ton alignement des pontets , au milieu de son débattement de réglage . Que tu puisses aisement reculer ou avancer les pontets pour régler ton intonation , tes harmoniques .
:

Le seul soucis que j'ai en fait, c'est où va se placer ma 24 ème frette par rapport au corps... parce que j'ai calculé l'emplacement de chaque frette, mais après, pour placer le chevalet en fonction du diapason, il me faut la position du sillet, et sur le dessin de mon corps, je l'ai pas !! Mais en gros ce que tu dis, c'est que même si j'ai 1 ou 2 mm d'approximation, je pourrai régler les pontets à la fin? Ca semble assez logique (et pratique!)

_Arsène a écrit :

Au fait c'est quoi ton projet ?

J'ai commencé à faire des photos (j'ai tout bien dessiné sur le bois), le temps de les mettre sur mon ordi je vais ouvrir un topic. En fait, ce sera une precision (corps aulne, manche et touche érable) avec la corne du haut à la carl thompson, et une tête dans le style musicman...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
salut tout le monde
bon ba bon courage pour le taff
que les malades se soignent bien
pour moi la vie elle belle
il fait beau donc je vais pouvoir aller arsouiller un peu cette aprem sinon c'est basse a donf
bon vous l'aurez compris je suis en vacances penadant deux semaines et je pars au ski vendredi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...