Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Salut tout le monde et bon dimanche

vais finir mon café perso
président curval
Salut à tous,

Ha je suis bien content, j'ai repris ma basse hier.

J'ai joué 45 minutes et j'ai pris un sacré plaisir. Je suis bien content, ça faisait la première fois que je prenais ma basse dans ce mois de mars et j'ai rien perdu, j'ai un bon petit son, j'étais trop fier.

Sinon, j'ai trouvé mon prochain GAS mais c'est pas du tout dans le domaine musical : une BMW série 3

Bon dimanche !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :
@ Dodo et Dji : Je ne sais pas si vous aviez vu , mais j'avais édité mon post avec quelques infos si ça vous interesse , page 1469 en haut .. )

Yes merci, en effet ça a pas l'air sorcier.
J'ai récupéré ma pleure bébé hier aprem (40€ d'occaz, tbe). C'est génial, je crois que c'est le premier effet dont je suis satisfait à 100% (j'ai peur que ma bassballs ne me serve lus à grand chose...).
Et finalement ça convient bien à a basse, malgré une perte de son assez conséquente (je sais pas si c'est parce que ça coupe les fréquences basses ou si même avec une gratte ça coupe le son...)

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skeuths
Bon review du concert hier soir à la scène Bastille
Déjà la salle était quasi pleine (il restait 6 places à vendre...)

à l'ouverture il a fallu canaliser les fans de Bawdy Festival : tous maquillés en clowns, sapés ado typique rebelz, moyenne d'âge...17 ans je dirai déjà pour la plupart assez peu nets après leur petite binouze pré-concert...
Très très excités à l'idée de voir leur groupe préféré jouer...

JARELL :
show sympa malgré un son pourri de chez pourri, une espèce de bouillie sonore (du genre basse absolument indiscernable, la grosse caisse absente du mix etc...) - je mets plutôt ça sur le dos de l'ingé son que des musiciens...- Bonne ambiance dans la salle, ça commençait à pogoter.

BAWDY FESTIVAL :
Alors là... .
Rien à dire, même quand on n'aime pas le hardcore clownesque, c'est indéniable : ces gars ont une présence carrément impressionnante, la musique passe toute seule ! Gros gros son ! à voir absolument en live.
Fans hystériques, slammers, headbangers, pogos et bonne ambiance !
niveau son : ça envoyait la purée !

LIVARKAHIL :
Propre, net, efficace !
Duo avec le chanteur de Aborted à un moment : wahou
Les musiciens sont carrés tout en ayant un bonne présence sur scène.
En plus en loges ils sont super sympa
le bassiste avait une magnifique stingray couleur crème

voilà, grosse soirée HxC avec boules quiès obligatoires.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
Ben l'effet est différent certes, mais disons que les passages où je peux l'utiliser sont les mêmes que ceux où je vais utiliser la wah... donc ça en faire une de top je pense.

Pour le mix on verra. J'ai essayer avec une disto (disto à fond) c'est pas mal. Et effectivement ce serait peut être pas mal de rajouter une eq et de mettre les 2 dans une boucle... ça veut dire acheter une eq et un looper...
Je vais déjà la tester en répète sans eq, on verra bien !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Salut !
kapusta a écrit :
des newz du concert SPZ ?

J'ai eu Beubeu hier soir au téléphone vers 22h...ils étaient tous burrachos, ils ont fait un bon concert (en première partie étant donné que le groupe n'étaient pas au complet) mais j'ai l'impression que Bass' a fait une belle prestation (niveau bassistique et éthilique).

wala

bonne journée (moi j'vais aller marcher un peu dans le sable )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
soleir a écrit :
Salut !
kapusta a écrit :
des newz du concert SPZ ?

J'ai eu Beubeu hier soir au téléphone vers 22h...ils étaient tous burrachos, ils ont fait un bon concert (en première partie étant donné que le groupe n'étaient pas au complet) mais j'ai l'impression que Bass' a fait une belle prestation (niveau bassistique et éthilique).

wala

bonne journée (moi j'vais aller marcher un peu dans le sable )

ou alors beubeu était trop cuit pour entendre ce que jouait bass' * (je ne mets absolument pas en doute sa prestation éthylique par contre)

* mention légale obligatoire : malgré le fait que beubeu soit probablement trop cuit, ainsi que l'ensemble de l'assistance (punk oblige) je suis sur que bass' a assuré.
xelalex35
président curval a écrit :
bearnings a écrit :
C'était pas une moto au départ?

La moto sera le GAS de 2010.

quel type de trotinette??
moi le permi est prévu pour l'année prochaine
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
aligan123
salut a tous je vous souhaite un bon dimanche.
Et soleir profite bien d'avoir les pieds dans le sable, car j'aimerai trop faire ca hummmmmmmmm!!!
En revanche je peux quand meme le faire dans le gazon.... mais c'est pas pareil
bon allé je vous laisse car je vais terminer mon petit dej a++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
petit coucou au café!!!

j'va manger moi...

bon ça gaze dans tout les sens ici!!! c'est infernal!!!

mon prochain GAS... qui n'en ai pas un... faire réparer ma carte son!!! ou en racheter une... j'en peux plus de vivre sans!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
J'ai collé mes bouts de bois hier, bon, c'est pas hyper propre (la colle a dégueulé j'en ai trop mis... ) mais c'est bien droit ! Un coup de ponseuse et c'est nickel.

Cet aprem je fais le dessin et je calcule la profondeur des défonses et l'emplacement des micros et du chevalet (ça s'annonce relou).
D'ailleurs, question : comment percer le trou qui relie les micros aux potentiomètres (pour faire passer le fils) ? Ma solution, c'est de faire une entrée jack sur la tranche, et de percer un trou qui ira jusqu'aux micros en passant par la cavité électronique, mais si quelqu'un a mieux je suis preneur

J'ai hate que Bass et Beubeu nous racontent leur concert !
bearnings
Pour moi c'est ça. Souvent, il y a soit un trou qui par de la défonce du talon et qui travers sous les micros. Soit c'est une défonce qui part de l'entrée jack jusqu'aux micros. A toi de voir. Mais trouve toi une mèche relativement longue.

Aller petite pub...
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...