Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
président curval a écrit :

- une femme (à non c'est vrai, ça ne s'achète pas ça)

si si ^^ Tu veux des sites ou des adresses ???
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur

Alors, voici ma liste :

- une rickenbacker
- une P-bass signature Steve Harris
- une fretless
- une 5 cordes
- une basse acoustique
- une contrebasse
- une gratte demi-caisse
- un ampli à lampe
- un banjo
- une BMW série 3
- un appartement
- une femme (à non c'est vrai, ça ne s'achète pas ça)

Purée, je viens de me rendre compte de la liste!

Va faire un tour à Pigalle, tu trouveras toute ta liste... sauf peut être la BMW
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
c'est assez bien résumé ^^
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tout à fait, sauf que j'ai souvent vu des BMW dans le coin^^

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli Fender Bassman... les nouveaux à transistors. Je n'ai qu'un seul conseil à donner: à fuir absolument !!! Il n'y a aucune dynamique, le son est tout mou et en plus il perce mal. En 2h de répète dessus, j'ai pas réussi à lui trouver un seul bon point
Krais
  • Vintage Total utilisateur
la magie de la bass dans le mix...

tu as essayé lequel?

j'avais testé un 300w je crois, tout seul il sonne diablement bien... pas eu l'occase de le passer dans un mix...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Je suis pas certain de la référence, mais il ressemblait à celui là. Même tableau de contrôle et un HP de 15"
http://www.thomann.de/fr/fende(...)5.htm

Je suis d'ailleur étonné du prix... J'aurai pensé qu'il vallait 2x moins au vu du son. Pour bien moins cher, il y a le Ashdown MAG300 qui est d'après mes oreilles bien supérieur.
djridoo
j ai joué là dessus en live, une daube incroyable!!!!

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'était le modèle en dessous je crois du coup... y avait un 15" aussi dessus...

j'avais l'essai avec une JB M²... ça sonnait plutôt très bien je trouve...

après pour mon utilisation en groupe, je mets tout ça dans le même panier... j'arriverai pas à revenir en arrière...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
au fait qui connait la reprise de carless whisper de Georges Mickael par Seether ....?
elle est excellente!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
skeuths a écrit :
@Kami :Et les chanteuses alors ?

Normalement on a trouvé. On confirme ça la semaine prochaine
Par contre on en a eu une qui a eu la délicatesse de nous poser un beau lapin. Elle m'avait juste envoyé un message le matin (à 1h du mat, sympa) pour me dire qu'elle était pas sûre et qu'elle me tenait au courant... finalement elle est pas venue du tout. Très classe

Pour le bassman, je veux bien croire qu'il soit pas mal pour quelqu'un qui cherche un son bien rond... mais en répète je veux mon son crade et dynamique, et là j'ai pas réussi.
président curval
Je viens de finir le chapitre "créer ses grooves" du bouquin "la basse pour les nuls". C'est vraiment un super bouquin, j'ai encore appris plein de trucs et maintenant, je suis théoriquement capable de jouer sur un morceaux uniquement avec les grilles d'accords.

En fait, c'est si compliqué de créer SA musique.

Je vais bien m'amuser ce week end !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
je suis théoriquement capable de jouer sur un morceaux uniquement avec les grilles d'accords.

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
ben moi j'ai enregistré sur ce bassman et ca envoit bien avec la jaguar, bien rond ca envoyait le boulet
kami94
Bah oui, je n'ai pas ma basse au taf donc tout ça n'est que théorique !

Tu lis donc ton bouquin au travail... je ne te félicite pas

@scorpix: comme quoi, les goûts et les crayons... J'ai bien aimé certains peavey que visiblement personne n'aime, ça compense

En ce moment sur autre / communauté...