Le jour J est arrivé

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤pEanUt¤
l'impedance c'est pas sorcier si tu a deux sortie 8 ohm (comme sur la plupart des ampli) tu peu foutre deux baffles en 8 ohm ce qui donne 2 x 8 ohm mesdames et messieurs 2 x 8 = 4 ohms aujourd'hui specialement et uniquement pour vous! bon ok j'invente rien, en parrallele les impedance de tes baffles se divise pour la meme puissance et les deux sortie en 8 vous avez deviné! elles sont en parralelle! tadaa .. par contre si tu peu foutre directement un baffle 4 ohm n'essaye pas d'en foutre deux, tu aurais de mauvaise surprise (enfin ca depend les ampli)
basseboy
ok c'est cool tout ça
basseboy
ok c'est cool tout ça
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 28 Juil 2004, 18:09
Moi je me demande pourquoi si peut de gens parle de Ashdown alors que sur ce que j'ai entendu OH My GoD !!!. Naturellement la gamme pour basse c'est trois categorie ABM > MAG > Electric blue. Mais amuse toi simplement a essaye un ABM une fois comme ça. A Paris le revendeur c'est Universal Bass. Le bassiste de SOAD utilise cette marque. La gamme ABM est hybride donc lampe plus transistor qui permet un maximum de possibilité (MAG je sais pas). Le sub-hamonizer est un truc totalement allucinant mais ca reste une option si tu n'aime pas.
Le default c'est que ABM c'est du haute gamme donc le combo le moins cher c'est 1100 euro. Donc en gros pour 500 euro tu as Combo Ashdown MAG C115-300 1x15", 300W, 4Ohm, Solid State, Hi/Lo Input. Si les deux grateux sont en 100 watts d'une marque correct sans 300w tu tiendras jamais la baraque. 500 euro 300 watts d'une qualité franchement bonne avec casiment la totalité des options du haute gamme ABM. Si j'etait a ta place j'irai essayer toute de suite pour me faire une idée. J'ai rarement vu les gens resisté a la tentation du son Ashdown. D'ailleur j'en dors plus la nuit :/
megaknack
lolionel a écrit :
Je dirai 350 watts

Nan nan nan l'amplis le tout ne balancera que 250w s'il n'y a qu'une seul enceinte et il sera en 8ohms tandis que si tu met 2 enceintes tu aura une puissance de 340w (il me semble) et tu sera en 4 ohms...

En ce moment sur basse électrique...