Le jour J est arrivé

basseboy
D'abord bonjour tout le monde ! Alors voilà G travaillé pendant le mois pour me faire de l'argent pour m'acheter un nouvel ampli. Je dispose de 800 euros. Je cherche un ampli assez puissant car je joue dans un groupe avec deux guitariste qui ont chacun des amplis 100w. (je joue principalement du punk et du rock). Et je précise que je commande sur thomann.
J'hésite entre ces amplis :
-Gallien Krueger BL210
-SWR Workingman 15
-Peavey TNT 15
-Warwick sweet 15
voilà et si vous avez des amplis qui valent aux alentours de 800 euros et qui sont meilleurs que ceux que j'ai proposé, n'hésitez pas !

p.s.: merci d'avoir lu tout ça !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 13:48
Marshall B150
Yorkville BM200
Docteur Fender
Marshall en basse j'ai pas confiance, à ta place je choisirait SWR ou GK
basseboy
ok. si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
pandaman
franchement moi le warwick sweet 15 me plait bien

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/artnr/3219063/quelle/hits

surtout pour 440 euros !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le 25 Juil 2004, 14:40
Citation:
franchement moi le warwick sweet 15 me plait bien

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/artnr/3219063/quelle/hits

surtout pour 440 euros !

+1 Excellent ampli pour le son rock et c'est du solide
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le 25 Juil 2004, 14:54
J'ai le modele take12 de 80W il tatane déja pas mal. De bonne qualité meme poussé a fond, sans saturation ni rien. Son assez typé métal, rock donc. Le sweet15 a les memes caractéristiques en gros (sauf : plus volumineux et gamelle de 15), je l'avais essayé en magasin et il m'avait vraiment plu.

L'avantage c'est que ca te laisse des sous de coté pour offrir des bieres et des glaces aux gonzesses sur la plage car il ne fait que 440€ chez thomann.

Apres si tu cherches à dépenser tout ton pognon (durement ?) gagné il y a certainement meilleur, évidemment !

Mais est-ce nécéssaire ?
basseboy
GdabZ >> oh oui je l'ai durement gagné ce put*** de pognon !
ok donc pour l'instant C le warwick qui l'emporte. N'hésitez pas à donner d'autres avis
basseboy
Mais est-ce que le warwick est de meileur qualité que ceux que j'ai cité? parce que je n'ai pas envie d'en racheter un dans 3 mois lol
Bobby31
Justement, je ne sais pas trop il faudrait d'autres avis. En revanche toujours chez warwick et dans ton budget chez thomann puisque 700€ Y'a le C-CL. On retourne sur une gamelle de 12, mais il fait 150W RMS ! Ca doit etre de la balle
basseboy
ok je vais aller voir ça. Et sinon ça veut dire quoi 150w RMS ?
Bobby31
La valeur en "Watts Musicaux", ne repose sur aucune base scientifique, est laissé à l'appréciation du constructeur qui n'hésite généralement pas à gonfler le chiffre.

Alors que la valeur en Watt RMS repose sur des tests précis et mesure la puissance maximale que peut supporter le haut parleur pendant une période donnée (m'souviens plus de la période, c'est con, ici c'était l'info qui servait ) J'crois aussi qu'a puissance maximale, ca assure qu'il n'y a pas plus de 0.5% de distortion dans le son. Voila pourquoi c'est bonnard...

Quelqu'un de calééé siouplé
basseboy
ah ok donc c'est bien cool. Et sinon sur le C-CL il y a des 12" et sur le sweet 15 des 15". Les 15" ne sont pas meilleurs pour le rock, punk ? J'ai peut-être dit une connerie masi je m'y connais pas trop dans tout parce que je débute...

En ce moment sur basse électrique...