Le maitre Cliff Burton

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
au passage vous pouvez trouver une video de metallica quand cliff etait encore parmi les mortels, ca s'appelle cliff'em all et franchement j'ai envie de pleurer quand je me matte cette video
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
je suis pas sur parcque dans metallica a part james et lars il ont juste le droit de fermer leur geule
meme kirk il tape juste le solo et basta

metallica applique une forme d'esclavagisme musicale
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Glam ND
pandaman a écrit :
Glamandshred a écrit :
g jamais trop accroché son jeu de basse ....


oulala, je sens ke je vais saigner du crane a force de mettre des coups de boule ^^b


bah ... g jamais accroché les coups de boule non plus

La periode de Metallica avec Burton est cell e que je prefere niveau compos (+ "And Justice" ... apres je decroche) ...mais si j'aime bien ces albums c'est vraiment pas pour le jeu de basse ... je respecte enormement Cliff ... mais bon, pour moi il a pas inventé la machine à courber les banannes, en terme de basse ... mais ça reste un grand monsieur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pandaman
nan, chui pas d'accord, cliff etant de parents hippies, c'est lui qui refusait un peu que metallica fasse du fric, apres sa mort, metallica signe encore un album ( terrible ) and justice for all avec leur maison de disque et zou, ensuite rencontre avec bob rock et là c la boucherie... :/ pour moi, cliff etait le pilier de metallica, sans lui le groupe s'est chié dessus. ils ont utilisé des riffs de cliff dans leur dernier 'vrai' album notement to live is to die puis ensuite ...flop
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
bon, moi jvais me pieuter, a demain ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
TheHardJack
pandaman a écrit :
bon, moi jvais me pieuter, a demain ^^

Merci pour le coup de boule mais tu as pas compri que c'été ironique, je pense aussi que Cliff a été le "grand" bassiste de Metallica.
Parcontre je sais pas comment vas ce démerdé Trujilo, parce que si il a pas le droit de l'ouvrir ça va etre dur!!!
webswordmaster
Citation:
au passage vous pouvez trouver une video de metallica quand cliff etait encore parmi les mortels, ca s'appelle cliff'em all et franchement j'ai envie de pleurer quand je me matte cette video


mais c est chiant sur cette video le sone st souvent a chier.mais quel boss ce cliff. a jamais mon preferé
Niluge
MacFly a écrit :
pandaman a écrit :
bon, moi jvais me pieuter, a demain ^^

Merci pour le coup de boule mais tu as pas compri que c'été ironique, je pense aussi que Cliff a été le "grand" bassiste de Metallica.
Parcontre je sais pas comment vas ce démerdé Trujilo, parce que si il a pas le droit de l'ouvrir ça va etre dur!!!


a qui le dis tu, jespere vraiment qu'il va pouvoir s'imposer un peu parcque ce mec (mon dieu qui plus est lolol) c'est un tueur, je pense qu'il peut apporeter beaucoup a Metallica encore faut il que ce dernier sache ecouter le autres membres du groupe parcque kirk et bebert c'est pas merde.

et quand je pense que Trujillo a quitter Infectious Grroves pour Metallica
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
C'est clair cliff était terrible, putain t'as déjà vu un guitarist jouer des solos avec ses doigts!!!!
Non!!!
Pas cliff lui il le faisait pourtant, et avec sa basse en plus!!!

Autre aspect à ne pas négliger, c'est qu'il était la tete pensante de metallica, et que si il etait encore là, certainement que les met's ne nous aurraient pas autant déçu avec leurs derniers albums, et leur politique marketing accrue!!!!!!!
basshero
Niluge a écrit :

et quand je pense que Trujillo a quitter Infectious Grroves pour Metallica


ben pour ozzy osbourne ca m'a encore plus surpris
basshero
Citation:
Autre aspect à ne pas négliger, c'est qu'il était la tete pensante de metallica, et que si il etait encore là, certainement que les met's ne nous aurraient pas autant déçu avec leurs derniers albums, et leur politique marketing accrue!!!!!!!


tout a fait d'accord, il etait influent dans metallica et se faisait entendre

en contrepartie je n'aime pas trop ses solos, son son est pour moi trop modifie
lombric
je pense qu'il vaut mieux avoir un son à la cliff un peu trop modifié (et encore ça va) que pas avoir de son du tout comme newsteed.
clair que cliff était le meilleur
Niluge
son son est pas si trafficer que sa part rapport a d'autre
mais la combinaison big muff et whawha morley c'est quand meme excellent
et il a quand meme dez tres beaux sont tres moelleux "orion" par exemple
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
je me lance dans la fabrication d'une big muff si qq'1 ve les plans faites signe ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
pandaman a écrit :
je me lance dans la fabrication d'une big muff si qq'1 ve les plans faites signe ^^


comment sa tu va t'en fabriquer une
c'est réalisable

parcque si c'est pas trop compliqué et si sa coute pas cher je suis interessé
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
nan, c'est presque vide a l'iterieur tu va etre surpris, je vais partir, alors je vous mets ca online pour ce soir tard ou bien tot demain matin ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...