Le médiator.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
c'est le principal mais tu joue quel styl ?
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 15 Août 2004, 21:16
Ouai , je suis beaucoup plus rapide au médiator . Tout pareil que Sigdemon !, 230 environ en double croche en aller -retour ! D'ailleurs y'a peu de bassiste de grind qui joue au doigt . Si y'a celui de canibal corpse ( 3 doigts ) , mais c'est une des rares exception !
Sinon je trippe sur le jeu de andy rourke , le bassiste ds Smiths , très groovy mais précis grace au médiator , chuis fan !
Sigdemon
Je me vois mal reprendre du gojira, ou fear factory au doigt
Ir3nICuS
Sigdemon a écrit :
c'est le principal mais tu joue quel styl ?

je joue pas un style bien precis : je joue plutot des choses varie avec un gros penchant pour le metal : Slayer , Metallica ... et je joue aussi du funk , jazz ... mais bon j'aime le metal et je joue d autre style pour progresser !
...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 15 Août 2004, 21:32
Je ne pense pas que ça soit plus rapide au médiator qu'au doigt au contraire...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Question de pratique...
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 15 Août 2004, 21:41
Ir3nICuS a écrit :
pour moi le mediator n'est pas un objet avec lequel ont va plus vite ! je vais bien plus vte au doigt que tout les bassite qui joue au mediatoer que je connais !

Ca c'est une question d'habitude je pense... A mon avis le médiator permet d'aller beaucoup plus vite !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je ne vois aucune raison pour laquelle le jeu au médiator serait plus rapide qu'aux doigts.
Ni l'inverse d'ailleurs.
Cro@k
  • Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le 15 Août 2004, 21:46
Ir3nICuS a écrit :
je n'en c'est rien mais j'ai jamais chercher a savoir a combien de vais mais parcontr eje n'est jamais ete depasser par la vitesse d'un morceau

lol oula, dur dur !!
heureusement que j'ai pas souligné le reste ! mdr
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Ir3nICuS
je ne cherche pas a ne pas faire de fautes !
...
moi je suporte pa de jouer au médator ca me saoul je sens pa se contact avec les cordes qui me donne l'envie de jouer je sais pas c'est plus sensorielle que technique pour moi je ne peux pas jouer autrement qu'au doigts ou alors tres difficillement
Tearing at my neck my sharpened teeth pierce the meat
My warm bloodied prey sustains my life for one more day
The oldest of souls, left behind after life
Before death I was nothing but human
Shmotz
  • Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le 15 Août 2004, 23:31
J'arrive pas à bine jouer au médiator, j'ai l'impression que c'est moins précis qu'aux doigts, mais encore une fois, c'est une question de pratique.
Pour le son du médiator, j'essaye de m'en rapprocher en jouant tres proche du chevalet, c'est pas toujours ca, mais ca le fait un peu quand meme.

Sinon le médiator c'est bien pour se faire des potes dans le public : "Yeah man, attrape-le "
scott666
je pense que le médiator à plus de potentiel au niveau vitesse que les doigts
après si on ne que les doigts c'est normal d'aller plus vite avec
no love
  • no love
Je pense que oui, c'est avant tout une question de pratique...Je ne joue qu'au médiator, notamment pour avoir ce son sec qu'on trouve difficilement au doigts...Et je suis largement plus a l'aise au mediator qu'au doigts.
Mais ça, comme bcp de choses, ça dépends du bassiste, je pense pas qu'on puisse dire "c'est mieux les doigts" ou "c'est mieux le médiator"
baradou
ouh là je pensait autant vous motiver sur ce topic!
comme je l'ai écrit je voulais surtout indiquer aux débutants que le médiator ne restreint pas le jeu de basse à du pillonage sec il peut aussi se montrer très doux.
en fait j'utilise autant les doigts que le médiator et je pense que question vitesse ça se vaut(je fais du grind death free experimental)
par contre le sweeping au doigt j'ai du mal à visualiser....
basstyra le jeu en accord tu le fais avec la pulpe avec la pulpe des doigts ou avec l'ongle (dans ce cas bravo pour la résistance a la douleur!).....
merci à tous j'adore quand vous vous lacher encore encore!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Merling
Sans lancer encore une polémique (bien que je sois contre le mediator à la basse, mais peu importe), je ne vois pas du tout comment, à niveau technique égal, évidemment, on peut être plus rapide au mediator qu'avec un bon jeu à 2 doigts. Les deux doigts sont déjà en place et le déplacement nécessaire est minimal, alors qu'avec un mediator, le déplacement est beaucoup plus important, et donc plus lent. Or, tous les maîtres de la vélocité savent que le secret de la vitesse est la règle du déplacement minimum.

A la guitare, c'est bien différent étant donné l'écartement faible des cordes (mais le principe est le même: pour aller plus vite, faut limiter l'amplitude des déplacements).

Le jeu au mediator se justifiait à la basse à une époque où le son des basses était si brouillon et peu défini aux doigts que ça devenait une vraie bouillie au sein d'un groupe! Ca va pas faire plaisir aux amateurs du vintage, mais c'est la réalité toute crue.

En conclusion, chacun fait ce qu'il veut, mais attention à ne pas cacher par l'usage d'un mediator un jeu aux doigts très médiocre...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur basse électrique...