Le médiator.....

baradou
  • Publié par
    baradou
    le 15 Août 2004, 19:37
ouhhh là! je sens que je vais lancer un sujet épineux! coooooool!
en fait je lis tout le temps que le médiator c'est pas bien pour la basse,c'est pour les feignant c'est pas polyvalent etc etc etc....eh ben c'est faux!!!!
et bien je voudrais dire au débutants qui arrivent sur ce site que le médiator est lui aussi plein de possibilité qui sont impossible aux doigts comme le jeu en accord sur les aigues(faisable au doigt mais après on a quand meme mal aux ongles )
et surtout ce que je prèfere le SWEEPING qui est plutot une technique de guitariste mais c'est si beau avec le son d'une basse!
voili voilou
PS:que ce petit message "pro médiator" ne détourne pas les novices des autres techniques de jeux toujours tres utiles pour varier sa palettes sonores!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2004, 19:42
Le jeu en accord ne necessite absolument pas de mediator, detrompes-toi....

Je l'utilise regulierement, sans mediator.
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 15 Août 2004, 19:48
C'est quoi le sweeping?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Août 2004, 19:56
J'aime bien le mediator mais le sweeping aux doigts ça se fait aussi, avec un peu de travail. Tu montes avec le pouce, tu descend avec l'index.
Quant au jeu en accords en effet il se fait très bien aux doigts.
Ir3nICuS
le Mediator fait sonner ta basses différament que si tu la joue au doigt
les 2 technoque ce valent : faut faire un choix
...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Août 2004, 20:37
Ou jouer les 2.
Ir3nICuS
Ouais en se moment je commence a jouer au mediator mais je vais tjs bien plus vite au doigt qu'au mediator ...
...
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Ou jouer les 2.

+1

Tout est bon dans le cochon
Sigdemon
Pour moi le mediator c surtout pour aller bcp plus vite (triple et quadruple corche) pour les rythmique vraiment complexe qui necessite de la precision, et un son bien sec et tranchant mais hormis cela, tout se qui se fait au mediatore se fait au doigt question de travail et d'habitude, maintenant c utils de savoir utiliser les 2 !

Le style de jeu musique jouer et le son desirer joue un role importyant aussi dans le choix, j'ai des potes qui n'aime pas le son d'une basse jouer au doigt (ok... ces des fou lol)
Ir3nICuS
pour moi le mediator n'est pas un objet avec lequel ont va plus vite ! je vais bien plus vte au doigt que tout les bassite qui joue au mediatoer que je connais !
...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 15 Août 2004, 21:02
Pour moi le médiator c'est juste un choix de son...
Ir3nICuS
Seb21 a écrit :
Pour moi le médiator c'est juste un choix de son...

+1 c'est justement pourquoi je l'utilise de temps en temps
...
Sigdemon
Il son lent, ou alors tu est super rapide lol parce que perso au mediatore j'ateint des vitesse speed ( ~230 bpm en double croche au mediatore et 190bpm au doigt enfin je suis rarement stoper par la vitesse de jeu, au dela sa devient laid et brouillon)
Ir3nICuS
je n'en c'est rien mais j'ai jamais chercher a savoir a combien de vais mais parcontr eje n'est jamais ete depasser par la vitesse d'un morceau
...
Sigdemon
c'est le principal mais tu joue quel styl ?

En ce moment sur basse électrique...