Le slap avec les Red Hot ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lulubassman
pifunker a écrit :
Le slap, y'a pas de secret, tout au pouce!

Du Mark King (Level 42) chez Gazzbass (genre l'instru "43"...)

Bonne idée ça, mais ''43'' c'est du duraille quand on commence le slap et ça pourrait rebuter. De Level 42, je conseillerais d'avantage la rythmique de ''Love Games'' qui est plus assise sur le temps et entraine vraiment à la cohésion main gauche main droite...
Après ça, ouais, ya ''43''.

Bon courage.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
auriez vous la partoche ou la tab de "43" ?
neo2486
  • Special Total utilisateur
Raaaaaaaaaaaahhhhhhhh arrêtez avec vos "bon courage" lol !!!!!
Vous allez finir par me démoraliser....
stavros
tiens bon, courage
neo2486
tu me cherches lebassiste ???
Non sérieusement c'est vrai je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus vous êtes tous sympa de m'avoir répondu en tout cas : merci (qui a dit que les bassistes n'étaient pas solidaires^^) !
pifunker
cli a écrit :
pifunker a écrit :
Essayez Level 42....

"43"

"turn it on"

"88"

"Mr Pink"

C'est ca du bon slap!
t'aurais pas les tabs ?

Salut

Tu vas sur le site de Gazzbass
Quelques lecons ici (School days,

http://www.gazzbass.com/Featur(...)e.asp

Les tabs sont la :

http://www.gazzbass.com/downlo(...)d.asp

Le gars utilise un genre de GP, TablEdit, meme principe....a telecharger sur le site (y'a du Red Hot, du Wooten, du Stanley, Chic...)

Pfunk
le slapeur fou
le slap c'est simple tu tape et tu tire !!!

apres du fais fonda ocatve et du te fais la gamme majeurs a 40 a la noire voila ct le conseil pourris du slapeur fou

qui (est de retour)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
neo2486
Me sentant à nouveau concerné par ce topic, je me permet de le upper Merci pour tous vos conseils de slap!
ps : je me suis recemment essayé a du Guano Apes : "open your eyes" car le jeu est aux doigts mais aussi en slap par moments (et pas trop complexe) et je me fais plaisir sur ce morceau Si vous avez d'autres morceaux du genre qui combinent slap et doigts ou juste slap (pur progresser en slap = mon objectif) ????
attendez quand on slap les cordes ne doivent pas claquer contre les frettes ????????????

j'y comprend plus rien ?:
Shooflypie
Bah si elles doivent claquer sur les frettes c'est ça qui produit le son caractéristique du slap. C'est pas facile comme technique surtout pour le pouce. Je crois qu'il faut pas mal bosser la position du pouce, la façon dont tu frappes (c'est pas parce que tu frapperas comme un bourrin que ça sonnera mieux au contraire, le slap c'est plutôt fin comme technique), l'endroit où tu frappes la cordes, la propreté du jeu... Comme exercice classique il y a les "sautés" de cordes en octave : une note en slap sur la corde mi son octave en tiré sur la corde ré puis une note en slap sur la corde la et son octave en tiré sur la corde sol et ainsi de suite. Je te conseil de faire ton slap sur le bas du manche au début et non en commençant par la façon dont joue Fléa parce que je pense que pour un débutant ça doit être plus dur d'avoir un jeu propre. Y a une vidéo qui est pas mal c'est celle de louis Johnson (la 1ére). Je crois que tu gagnerais du temps en prennant des cours pour avoir de bonnes bases

En ce moment sur basse électrique...