Le slap avec les Red Hot ...

neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours d'apprendre le slap et j'avoue être confronté à pas mal de difficultés... En fait, je m'entraine avec les morceaux du site POP**** ;-) et je viens de me rendre compte que plusieurs choses dans mon jeu ne vont pas : mon positionnement n'est pas bon je pense et je n'arrive décidément pas à frapper la corde (la faire rebondir comme disent certains) du pouce sans que le son soit moche (soit les cordes s'ecrasent sur les frettes et dans ce cas aucun son n'est produit soit on entends les cordes claquer...), et la vitesse n'en parlons pas lol. Je m'entraine sur Aeroplane des Red Hot et aussi les autres exos de slap du site ci-dessus enoncé (ça me motive mais je n'y arrive pas !!!! Imaginez ma déception :-( )
Donc si vous avez des conseils je suis preneur...
breu
  • Publié par
    breu
    le
Pour le slap au pouce il faut vraiment que ce soir un mouvement bref et puissant,et j'ai bien peur pour toi que seul le temps te permette de faire un joli slap.
T'auras sans doute plus de facilité au début avec les slaps"tirés",commence avec ça puis peu à peu introduit des"coups de pouce"
Bon amusement en tt ca et bienvenu dans le merveilleux univers du slap
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Merci breu mais c'est démoralisant tout de même !!!
bloodsugah
neo2486 a écrit :
Merci breu mais c'est démoralisant tout de même !!!

Rah mince! Faut apprendre a jouer.... zut alors!
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
c'est un geste à attraper. ça met du temps mais une fois que tu l'as ça s'oublie pas, ça devient naturel et là tu peux te faire plaisir un peu de patience et d'entrainement, ça viendra. personellement je te conseille de t'entrainer sur la partie slap de can't stop, elle est simple et vraiment sympa à jouer.

ps: j'oubliais, le mieux pour apprendre c'est de jouer lentement au début. faut que tu sois à l'aise, même si t'es 4 fois moins rapide que la version normale. t'accelereras sans t'en rendre compte quand tu maitrisera.
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
OK Cli jvé essayer de trouver cette version de Can't Stop. Merci du conseil ;-)
bloodsugah
neo2486 a écrit :
OK Cli jvé essayer de trouver cette version de Can't Stop. Merci du conseil ;-)

Essaye emergency on planet earth de jamiroquai.... c'est le morceau idéal pour commencer le slap
http://membres.lycos.fr/bloods(...)s.gp4
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Raaaaaa j'y ai joué presque toute l'après-midi et je n'arrive toujours pas à obtenir un son correct Faut vraiment être patient lol
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
on ne devient pas slappeur en une journée.
dailleur moi j'ai choisi d'exploiter completement le finger avant de me mettre vraiment au slap, je te conseil de faire pareil, au debut ça ne sert a rien de jouer plusieurs technique de façons assez médiocres, il vaut mieu avoir au moin une technique qui tient la route plutoT que deux mauvaises qui se cassent la gueule...
neo2486
Tu n'as pas tort lebassiste je crois que je vais perfectionner mon jeu aux doigts avant de perséverer dans le slap (mais ça ne va pas m'empêcher d'en faire quand même héhé) !
D'ailleurs j'ai une question : j'arrive a jouer trenscending des red hot, pretty little ditty et right on time (exos du site pop****) est ce que ça veut dire que j'ai de l'avenir ? ou suis-je encore une quiche aux lardons ?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
c' est pas interdit de dire poppyto, tout le monde connais

de toutes facons t' es obligé de progresser, t' as forcement de l' avenir
stavros
alors la franchement je ne sais pas quoi répondre parceque je n'aime pas juger les gens sans les connaitre, mais il ne faut pas non plus se juger sois meme en tant que musicien (moi ça m'a pas reussi, quand j'ai commencé je me croyais bon et maintenant je suis fou de rage quand je vois quelqu'un de meilleur que moi, et dieu sait qu'il y en a , je suis vraiment tres enmerdé avec ça alors ne suis pas le meme chemin...)
neo2486
oui lebassiste en tout cas justement a part me comparer a des vedettes du genre, je n'arrive pas vraiment a évaluer mon niveau, enfin je me fais plaisir mais comme j'aimerais integrer un groupe c'est délicat !
stavros
le mieu c'est de se demander quelle est la chanson la plus dure que tu saches jouer
tu joues depuis combien de temps ?
Pringles
Désolé de m'imiscer dans ton sujet, mais j'en profite =)

Je suis un peu dans le même cas : j'apprends le slap sur pepito (ouai je sais je suis super drôle). Et je me pose trois questions :
- pourquoi est-ce-que j'obtient un bien meilleur son en slappant mon mi que les autres cordes ?
- quelles sont les meilleures équalisations pour le slap ?
- à chaque exo, le monsieur dit que le pouce va souffrir. Pourtant je peux jouer toute l'aprem sans rien sentir au pouce, mais au bout de 30 secondes j'ai plus d'index. C'est normal ?

Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

En ce moment sur basse électrique...