Les 5 Cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 21 Mar 2008, 19:58
Je l'ai jamais testé, mais la Stingray 5 a un trés bon Si grave d'aprés de nombreux avis... En occaz ça se trouve à des prix "pas trop élevés".
Sinon tu ad la Cort A5 qui est un super rapport qualité/prix...
Remarque j'te dis tout ça mais t'es deja peut-être u courant
Tu t'orientes vers quoi ? Niveau basse et ampli ?
ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
Bah disons que mon projet bass 5c c'est la Warwick streamer $$

Pour l'ampli,c'est pas pour tout de suite, j'ai un Hartke 2 corps : tête HA 3500 et enceinte VX transporter 4 HP ...

Ok c'est pas le must des amplis mais apparement il encaisse bien le SI alors le LA ..................... mystère
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Si c'est pour chopper des riffs bien lourds, ça devrait passer... faut essayer, je connais vraiment que la tête.
Elle est a combien la WW ?
sebassetien
juste une remarque: pas besoin d'être confirmé pour jouer sur 5 cordes, et ne jouer "que" sur une 4 cordes ne veut dire que t'es pas un confirmé...
personnellement je me suis rendu compte que pour moi (et uniquement moi) je n'avais que peu d'utilité d'une cinq cordes et pas forcément les moyens techniques (cf.ampli de déménageur à mon sens) pour exploiter une cinq cordes...
bref....
ce que je voulais dire: si tu as en a l'utilité et que tu pourras l'exploiter à fond paye toi une 5 cordes...mais avoir une cinq corde histoire d'avoir une cinq cordes...ben il n'y a pas d'intêret...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Oucht ! Ils la donnent pas...

Moi je prendrais pas ça, mais c'est aussi une question de goût bien sûr
Tu sais que pour ce prix, tu peux chopper une "basse de luthier" ? J'ai fait un devis pour une Pbass 5 codres gaucher, ça montait à 1500 euros avec une touche érable, une electronique active 2 bandes, et 2 micros (un Pbass en manche et un double ou MM en chevalet).

Moi je ferais plutot ça... Mais si tu veux une forme streamer, je comprends aussi...

Ou sinon en occaz tu choppes une Stingray 5....

J'suis pas certain que la qualité du Si soit un must sur la Streamer $$
Mais pour 1600 euros ou même moins, tu peux en chopper un.

si tu choppe une occaz à 1200 euros, tu peux revendre ton baffle et mettre les 400 euros economisés sur un meilleur cab...
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Ouai ouai ... il faut que je réfléchisse, mais on m'a dit enormément de bien sur les Streamer $$, et que apparement, il n'y aurai aucun soucie pour le Si et le LA, il faut voir aussi le format du diapason qui va jouer ... puis l'ampli !
guy2506
  • Special Total utilisateur
Personnellement je l'ai achetée en Allemagne (pas chez toto) pour 1300 euros neuve. Comme j'ai eu l'occasion de le dire à ngeur le si sonne très bien. Par contre les cordes Warwick sont sympa au début mais se détériorent très rapidement. (là je n'apprends rien à personne) En ce moment mon son n'est pas terrible et le si est assez brouillon (ça fait 4 mois que j'ai la basse). Je pense mettre des ernie ball à la place (ou autres). Si vous avez des suggestions à faire n'hésitez pas, je suis preneur.

Tu as peut-être raison Histon, le si de la musicman risque de mieux sonner mais le prix n'est pas du tout le même (du moins en neuf).
La question de l'ampli est bien évidemment centrale mais là encore c'est une évidence.
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Oui c'est clair qu'en neuf, la Stingray est (trop ! d'aprés moi...) chère. C'est le genre de basse que je chopperais en occaz si je cherchais ce modèle...
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
34 ... on m'a conseillé de " customiser " la bass avec un bon diapason de 35 pour que le LA sonne bien ... qu'est-ce que vous en pensez ?
guy2506
  • Special Total utilisateur
Tu as la possibilité de l'essayer en mag avant de changer le diapason ?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Tu customises direct chez Warwick je suppose... (?)

ça peut être intéressant ouais...faut voir à combien ça monte avec l'option...

Mais tu l'achètes combien et ou finalement ? Parce que tu m'as dit 1600 euros, alors qu'un autre membre l'a eu pour 1300...
Tu la prends en mag en Fr. ?

P.S : t'es pas gaucher par hazard ? J'ai une Stage 2 qui était normalement vendue, mais finalement le mec la prend pas
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Lol, non je ne suis pas gaucher, je sais pas encore, surment que la " customisation " se fera chez warwick, pour le prix, il faut que je me renseigne d'avantage
Ian Zender
Un conseil: passe par l'Allemagne. Genre Thomann ou Musik Schmidt, ils ont l'habitude des commandes custom.

C'est ce que j'ai fait: j'ai commandé il y a un an une Streamer LX 5 cordes Custom chez Thomann, avec ces options:

-Corps en Bubinga Pommelé.
-Touche ébène.
-Tête assortie au corps (bubinga pommelé donc).
-Micros actifs MEC type Jazz.
-EQ 3 band.
-Et enfin diapason 35".

Ce diapason est nickel pour jouer "plus grave". Je la joue en standard -1/2 ton, soit du La# pour la corde de Si, et ca passe nickel. Les cordes ne sont pas spaghettis, et ca sonne. J'utilise du 135 pour le Si (enfin le La#).

J'en ai eu pour 2200 euros, donc 1600 pour une Streamer $$ de série, ca pue l'arnaque. Tu peux chopper une Streamer $$ 5 cordes "normale" avec juste l'option "diapason extra long 35"" pour moins cher, normalement...

Si besoin, je suis de Lyon...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...