Les 5 Cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Mar 2008, 00:44
pour faire sonner un La grave, y a pas que la qualité des micros sur ta basse >1000€.
y a aussi l'aptitude de l'ampli à pas bouffer un signal extrême, et celle des HPs à descendre suffisamment bas en fréquence avec un rendement encore correct.
bon courage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
C'est pas la mère à boire un ptit " LA " Surtout pour le plaisir que procure une 5 cordes ! je pense ...
homme des bois
ngeur a écrit :
je suis attiré par les 5 cordes parce que elles sont tout de même faites pour atteindre des sonorités plus grave ! c'est çà qui m'attire.

Ensuite je ne compte pas être accordé en MI mais rester en Drop D, c'est à dire, en 5 cordes çà donnerai çà : GDADC c'est faisable ? et surtout utile ?

Dodo13, ce que tu me dis, çà correspondrai à çà : GDAEA ?
Ca serait possible de s'accorder de cette manière : GDADA ? et surtout : çà serait utile ?

Lol désolé pour ces questions toutes aussi ambigüe les unes que les autres mais çà me turlupine ! je me renseigne comme je peux avant l'achat éventuel d'une 5c ...

Merci d'avance
X_ciD

J'ai une 5 corde en drop D , ca te fait un LA ultra grave à la "korn" qui ressort pas du tout si tu as une basse d'entrée de gamme.
La 5 cordes est un autre monde très intéressant .
une bière , une basse et ça repart.
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Ok ok, ce monde m'attire aussi, accompagné du drop D avec un bon ptit La .. Il faut juste que la bass l'encaisse comme il faut. La warwick streamer pourrait faire l'affaire pour cela ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ngeur a écrit :
Il faut juste que la bass l'encaisse comme il faut.

pas seulement, on t'a dit !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tu va devoir débouser on dirait parceque si tu veux un LA qui sonne comme korn he beh tu va devoir en acheter de l'amplification pour faire sonner le LA grave
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
koRn ca reste quand meme " extreme " faut voir son son ! nan je veux un LA qui sonne, pas limiter ... c'est censer être abordable quand meme ! les 5 cordes ne sont pas fait que pour assurer un SI !!
sebassetien
remarque idiote (peut être?):
as tu besoin de descendre aussi bas et en auras tu l'utiliter???
arriveras tu à placer des "graves extrême" dans des morceaux sans que cela ne pourrisse l'ensemble???
pas facile à faire sonner et pas facile à faire sortir du mix sans dégats pour le reste d'un groupe dans la plupart des cas...
coller des Si grave c'est déjà pas évident alors du La....
Je pense qu'effectivement les notes sont "tripantes" mais vont elles servir TA musique et la Musique de ton groupe (si tu joues en groupe...)????...
Perso j'ai une 5 corde et bien mise à part que quelques exceptions je ne l'ai jamais utilisé en groupe (j'entend par la que le Si grave est resté au calme...) et qu'elle ne me sert que pour mon utilisation personnelle pour tester des trucs (c'est déjà ça ...).
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Je pense que tu n'as pas encore trouver l'utilité d'une 5 cordes en groupe, pour les utilisateurs confirmés, une 5 cordes est pour la plupart devenu indispensable, le SI comme le LA est à placé " correctement " certes mais n'est pas négligeable ! bien au contraire.

je parle d'un accordage en LA car je suis en drop D et pour avoir une corrélation entre les gammes et l'écart de tonalité, c'est nécessaire...

Après, t'as remarque est loin d'être idiote...
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Un La c'est possible, largement... Mais effectivement faut du bon matos.
Un bon ampli, parce que sans ça, même une bonne basse rendra bof... C'est d'ailleurs deja le cas pour un Si.
Aprés une "bonne" basse... surtout des micros de bonne qualité. Aprés faut essayer des 5 cordes et voir si deja elles ont un Si qui passe bien. Si ça passe, le La avec un tirant entre 135 et 145 y a pas de souci.
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Je l'ai jamais testé, mais la Stingray 5 a un trés bon Si grave d'aprés de nombreux avis... En occaz ça se trouve à des prix "pas trop élevés".
Sinon tu ad la Cort A5 qui est un super rapport qualité/prix...
Remarque j'te dis tout ça mais t'es deja peut-être u courant
Tu t'orientes vers quoi ? Niveau basse et ampli ?

En ce moment sur basse électrique...