Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les basses OLP

Forum OLP
Forum
primate
Je viens de voir découvrir les basses OLP sur playback, est ce que quelqu'un connait. C'est pas cher du tout environ 600 Euros pour une 5 cordes, est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis ? est ce que c'est carrement de la merde ou est ce que ça vaut le coup ?
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 15 Feb 06, 12:22
parait-il qu'en changeant les micros, on obtient une MusicMan
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Feb 06, 12:28
salut Primate, tu sembles t'intéresser de près à la Sub, voire par défaut à une OLP... tu serais pas en train de rechercher la patte MusicMan à moindre frais ?

j'ai eu une démarche similaire y a qqs tps, et décidément, y a pas photo : faut mettre les sous, et Stingray sans hésiter.

mais bon, tu l'as déjà..


après quelques essais, je hasarderais bien le paralèle suivant, forcément abusif puisque trop général :
OLP/Musicman est un peu mieux que Squier/Fender.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
Ouais j'ai deja la bonne vieille stingray avec le gros son de chez sa mémé, mais je cherche une 2eme basse pas trop chere voir en 5 cordes qui pourrait me servir de roue de secours en concert au cas ou.
J'ai aussi une vieille Jazzbass que j'utilise essentiellement en studio et ça m'embete de me la trimballer sur les concerts comme roue de secours, je me la préserve et puis pour le live ce n'est pas vraiment mon son. Je pense que vous allez avoir droit à d'autres questions sur d'autres modeles dans la meme gamme de prix.ET entre la sub et olp ? Quelle preference ?
mienda882
Hello,

J'ai eu pendant 1 an une OLP stingray 5 cordes. C'est une bonne basse mais à condition de faire quelques modifs: changer les cordes d'origine et mettre de la qualité, et, si tu peux, remplacer le mico d'origine par un autre plus performant.

petits défauts à la longue: poids de la basse et manche un peu raide à mon goût.

Tu peux surement en trouver une d'occaz de bonne qualité entre 200 et 300 euros.
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
stavros
zoemix a écrit :

OLP/Musicman est un peu mieux que Squier/Fender.


hasardeux en effet, puisque les quatres ne sont pas comparables...
Squier est fabriqué par Fender, alors que OLP est une marque TOTALEMENT INDEPENDANTE de ernie ball. ils ne font que du "sous license". et pour preuve, ils font aussi des copies de spector.
manu l'alchimiste
Hello!

Je me suis aussi posé la question d'achat d'une Olp et de changer le micro, pour mettre le même que celui des Musicman.

Voilà, ce qu'il faut mettre pour avoir le son Musicman.

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...)93211

Après, niveau lutherie, je sais pas s'il y a une grosse différence ou pas...

En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 24 Apr 06, 10:48
crch a écrit :
je n'ai lu que de bonnes critiques de la tony levin signature (5 cordes electronique active )



Ouai sauf que c'est pas celle la Celle de Tony est orange avec la plaque blanche (a moin qu'ils ne l'aient faite en plusieurs colories)
dog_jo
Trop belle en orange d'ailleurs !

En ce moment sur basse électrique et OLP...