Les filles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour ces petits conseils
y a plus qu a mettre tout ca en application!
je sens que mes ptits doigts vont souffrir lol

même pô peur!!

sinon j ai bien 21, mais svp ne me faites po de mal
bearnings
darkestrella a écrit :

C'est normal au début. Si tout était facile, tout le monde jouerait un instrument. Comme l'a dit Novitche, ça serait injuste si dès le début on était bon, pour les gars qui jouent depuis des années !
Au début, tu vas galérer, tes doigts seront crispés, tu ne joueras pas vite, tu te planteras de doigts ou de cordes, mais tu verras, une fois que tu auras trouvé tes repères, ça viendra tout seul, et tu gagneras en vitesse, vu que tes doigts seront nettement moins crispés. Ca va aller, suffit juste de s'entraîner ...

darkestrella a écrit :

On va essayer d'attacher Stuz pour qu'il fasse pas de bêtise ...

@Torn : faudrait aller voir du côté des gratteux s'ils font pareils quand y a une fille qui arrive sur leur forum. Ca doit être un syndrome du bassiste s'ils le font pas ... Remarque, les batteurs font pareils aussi
Novitche
Mais ne force pas non plus... Arretes toi quand tu as une gene avant qu'une douleure n'arrive.

Comme certains ont pu le remarquer, hommes et femmes sont différent MAIS complementaire... Aussi je dirais que le travail d'une fille à la basse sera différent, non pas sur la technique, mais sur l'approche de l'instrument. Je pense qu'un homme aura tendance à vouloir dominer l'instrument alors qu'une femme cherchera à l'apprivoiser...
Peut etre que tu préfereras la dominer, on trouve du masculin et du feminin en chacun d'entre nous, mais j'aurais voulu te mettre en garde sur les approches masculine de la basse alors que tu aurais peut etre plus de facilité en exprimant ta féminité.

Sinon c'est pas du mal qu'ils veulent te faire, c'est plutot du bien... beaucoup de bien... ces crevards qui nous font passer pour des hommes faciles
smallrider
Pour le début j'te conseillerai d'acheter un bouquin de méthode ou d'en trouvé une sur le net...
primate
darkestrella a écrit :

même pô peur!!

Patience et travail si tu veux jouer correctement et puis investit dans un métronome c'est primordial pour tout musicien qui se respecte ...

Sinon si tu cherches une basse légère avec un petit manche pour tes petits doigts renseigne toi sur les Ibanez SDGR, j'ai commencé avec ça la bassiste de VIXEN jouait avec ... Tu trouveras ça en occase à un bon prix.
arf je me doute bien qu il faut du travail et de la patience.
mais ca fait tellement envie quand on voit les autres bassistes se balader... et pourtant j imagine que vous avez tous plus ou moins connu c maudits doigts crispés...

ralala j aurai bien aimé avoir un ptit don môa
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Torn(ounet) a écrit :
P.S. : Elle est où Nath' ?

moi je parie sur des vacances.
il y a eu le même début de psychose avec jazz ad l'an dernier.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
il y a eu le même début de psychose avec jazz ad l'an dernier.

alors que nous, on a beau pas venir pendant des semaines, on manque à personne !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Publié par
    foes
    le
je n'osais pas le dire.... au contraire ils sont contents qu'on pollue pas trop
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Darkestrella, je t'ai envoyé un message privé.

foes
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :

salaud !!
Novitche
zoemix a écrit :

crevard

Non mais je me tue à organiser des stages où quand les hommes apprennent à se dominer, ce sont les femmes qui viennent, il vient me foutre ma thérapie en l'air ?!

Sinon pour répondre à notre nouvelle jeune camarade de jeux, oui on a tous eu les doigts crispé quand on voulait absolument passer un plan trop difficile pour nous... Pour le plan tres tres difficile, j'utilise une technique (peut etre indienne avec les tablas mais aussi sportive) qui fonctionne, qui est une sorte de visualisation... j'ai vu cette technique pour la premiere fois sur une championne de France d'accrobatie aérienne : elle était seule sur le tarmac, les yeux fermés, et elle tenait les commandes de l'avion virtuellement... et repétait les figures. J'ai pu faire la meme chose avec mon permis moto passé à l'arrache... Et donc il semble que les jeunes musiciens d'Indes ne touche à leur instrument qu'apres des années...

Il suffit simplement d'écouter le morceau, de le décomposer dans sa tete, note par note (voir de diminuer la vitesse avec un logiciel)... Ensuite, quand on connait bien son manche, on peut visualiser les notes dessus...
Plus on a confiance en ses notes, en son jeu... Moins on crispe... Mais pour avoir confiance, il faut s'entrainer un peu chaque jour...

Gambatte kudasai
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
euh... c'est pas ce que tu crois : je ne suis pas un garçon facile !

nan, mais arrêtez, quoi, elle va nous prendre pour une bande de soulards qui certes pensent avec leur coeur, mais qui on souvent une descente d'organe...

foes
  • Publié par
    foes
    le
on m'a conseillé ça avant que je me mette au piano.. Résultat, ça fait 2 ans je n'ai toujours pas touché un piano.
foes
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
mais qui on souvent une descente d'organe...

ben heu.....
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est marrant ce que tu expliques, Nov' : je pensais , peut-être injustement, que la mentalisation (voire l'intellectualisation) de la musique était un fait culturel typiquement occidental..
c'est d'ailleurs pour me libérer de cette approche analytique que je me suis depuis 3 ans mis aux percus dont la démarche, comme chacun sait, procède de la tradition orale et du pur feeling.

du coup, plus de crispations, plus d'hésitation à savoir si t'es dans la bonne gamme machin truc : tu écoutes, tu joues en fonction, ça groove illico si t'acceptes de prendre des risques.
mais bon, ça demande un miniumum d'expérience quand même.

En ce moment sur basse électrique...