Les filles et la basse

Salut a tous!

voila je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai decidé d'apprendre la basse, un ami m a preté son materiel (cort action bass 4)
je rencontre pas mal de difficultés avec mes doigts, j'ai du mal a les dissocier .

donc si vous avez quelques conseils à me donner ou quelques exercices ca serait cool!

autre petite question, ya t'il des basses plus adaptées aux filles.

j'ai essayé des morceaux comme "where is my mind" ou "hey" des pixies ou encore dolly "je ne veux pas rester sage" mais dés qu'il faut sauter une case je galere un max

merci d'avance.
en ésperant que vos conseils pourront m'aider à avancer
salut a toi!!!
moi aussi je me lance enfin!!!
je me suis achetée ma basse hier...depuis le temps que j'en rêvait! une Action Basse aussi...
et sinon comme j'ai fait du piano et de la guitare un peu je n'ai pas encore été confronté à ce pb... et puis je ne te serais pas de bon conseil du tout...
have fun!!
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
darkestrella a écrit :
je rencontre pas mal de difficultés avec mes doigts, j'ai du mal a les dissocier

Je peux t'aider à exercer tes doigts si tu veux...

Hum, pardon.

Bosse lentement en tout cas et marque bien le bord des frettes avec tes doigts. Bon courage !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
merci pour ton mess, c bien sympa.
j espère que tes débuts en basse se passeront bien, même si j imagine qu ils seront sans doute plus glorieux que moi.
mais bon avec le temps j y arriverai bien.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
darkestrella a écrit :
merci pour ton mess, c bien sympa.
j espère que tes débuts en basse se passeront bien, même si j imagine qu ils seront sans doute plus glorieux que moi.
mais bon avec le temps j y arriverai bien.

Oui
Entraine toi doucement, a bien faire sonner chaque note, ne te brusque pas surtout, avec un peu de patience ca ira vite
Novitche
Bienvenue aux nouveaux... Kptainekro, pourrais tu réduire un peu ton avatar ? sinon tu vas donner envie à tout le monde et il n'y aura bientot plus de place pour lire les textes Merki

Stuz... 15 ans c'est 15 ans ferme

darkestrella... c'est normal de bloquer au début... si tu étais douée dès le départ ça aurait été injuste pour les mecs qui jouent depuis 20 ans
Il n'y a pas de basse pour fille, chacun doit trouver son propre instrument, celui avec lequel on se sent bien et avec qui on a envie de passer le reste de sa vie (comme c'est mimi ).
Les débuts sont toujours délicat parce que c'est toujours l'occasion de prendre des mauvaises positions (moi par exemple c'est le dos, je joue completement recourbé sur la basse comme un bonobo). Pour les positions de doigts c'est pareil, mieux y faire attention des le début : un doigt par fret, le pouce "en face" du majeur...
Jouer doucement... Jouer au métronome ou en accompagnant une bande son (en rythme toujours pour faire travailler son oreille pour le jour où des musiciens nous demandent de commencer un groove en nous faisant croire qu'ils nous suivrons un peu plus tard... les fourbes ^^).
Il existe de tres bon site internet pour débuter la basse avec des videos, des tablatures...
Se faire accompagner d'un prof au début mérite reflexion, ça dépend completement des personnalités de chacun...

Et voilou
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Oui c'est très important de jouer avec une doigt par case, toujours. Au début j'avais aussi de la peine avec ca malgré mes mains de bûcheron d'après mes potes , mais ca va mieux après un peu d'entraînement.

Tu peux t'entrainer en jouant ca, en faisant toujours index-majeur-annulaire-auriculaire:

G----------------------------------------1--2--3--4----------
D---------------------------1--2--3--4-----------------------
A--------------1--2--3--4------------------------------------
E--1--2--3--4------------------------------------------------

Bon la tu pars de la première case, mais si as trop de peine commence à la 5ème, ou même plus bas, et tu remontes le manche petit à petit (c'est comem avec les mecs... euh non je vais partir la je crois sinon je vais dire des conneries... )
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Novitche a écrit :

Quoi ? A 15 ans c'est ferme ?

Pourquoi on se sent obligés de sortir toutes sortes de vannes de cul et autres quand une fille vient...les bassistes sont ils tous des crevards ?

P.S. : Elle est où Nath' ?
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Novitche a écrit :

Elle a 21 !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
kirk_esp/player
Les exercices du style de celui de Sheep69 marchent plutôt bien.
2 méthodes pour les éxecuter:
jouer chaque note en laissant son doigt sur la frette précedente (à la fin des 4 notes, tous les doigt sont sur le manche). Sa aide a travailler la souplesse.
jouer chaque note en enlevant le doigt précedent. Sa peu aider a travailler la vitesse.
Euh, j'éspère que c'est assez clair ?...
Bon courage.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Sheep69
kirk_esp/player a écrit :
Les exercices du style de celui de Sheep69 marchent plutôt bien.
2 méthodes pour les éxecuter:
jouer chaque note en laissant son doigt sur la frette précedente (à la fin des 4 notes, tous les doigt sont sur le manche). Sa aide a travailler la souplesse.
jouer chaque note en enlevant le doigt précedent. Sa peu aider a travailler la vitesse.
Euh, j'éspère que c'est assez clair ?...
Bon courage.

++

Oui merci, ca complète mon schéma!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
mikey69
Très bon exercice, M. Sheep69!
darkestrella : Je te conseille, si tu as trop mal aux mains ou que tu n'arrives pas à soigner ta position, de faire cet exercice en commençant genre à la 5eme case (donc 5-6-7-8...). Une fois que tu seras à l'aise, avec une position de main correcte, tu pourra te rapprocher de la tete du manche.
Et ne force pas trop au début. Laisse le temps à tes mains de se muscler!

Mikey
scritch1
je crois que vous lui avez fait peur.
caca
merci pour ces petits conseils
y a plus qu a mettre tout ca en application!
je sens que mes ptits doigts vont souffrir lol

même pô peur!!

sinon j ai bien 21, mais svp ne me faites po de mal

En ce moment sur basse électrique...