Les filles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Juil 2006, 09:25
voilà des conseils fort avisés.

linnback a écrit :
désolé je suis un peu à la bourre

ben dis, qu'est-ce que ça doit être quand tu as le temps !!! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Arn_Lab a écrit :
@ M1cK3Y: sauf erreur, c'est bien une gamme de blues.

Sinon, un de mes exercices préférés (trouvé sur http://bassebruno.free.fr/)

-----------10--7------------------------
--------9---------8---------------------
-----8--------------9-------------------
--7-------------------10----------------

Pense bien aussi à alterner tes doigts.

Je viens de me mettre à la basse, je trouve cet exo tout simplement excellent ! Je vais l'appliquer à la guitare aussi, je trouve que la descente en particulier est bien efficace.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
  • Publié par
    ReMink
    le
Arn_Lab a écrit :

-----------10--7------------------------
--------9---------8---------------------
-----8--------------9-------------------
--7-------------------10----------------

Exos bien délire avec une basse 6 cordes ...
Hellraisers : http://hellraisers.fr/ : Groupe de Thrash parisien. En concert le 18 juillet au Gambetta.
ReMink : http://remink.tuxfamily.org/ : Mon site et mon blog.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
smallrider a écrit :
les bassistes sont des creuvars c'est tout...Enfin on peut étendre ca a tous les forumeux...

Bof c'est un peu pousser ,les bassistes sont , contre toute attente je l'avoue , des hommes point barre

smallrider a écrit :
darkestrella>Pour des lignes simple t'as seven nation army, where is my mind ou encor quelques morcaux de NIRVANA...
Tu cherches a jouer quel style de musique?

Seven nation army c'est dla guitar avec un octaver no?
Par contre smell like teen spirit c'est une bonne zik , surtt quand tu aime , c'est jouissif a jouer , je m'en lasserai jamais.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
  • Publié par
    Oobja
    le
Grrr !!!!!!

Comme darkestrella, je suis nouveau sur ce forum.
Parcontre ca fait un bon moment que je pratique la basse en dilétant . Je suis (j'étais) plutot batteur (pendant 15 ans :wink. Par contre j'ai un peu les boules sur les "exo" que vous avez donné . Faut vraiment que je me mette au boulot ... ca fait bobo !!! . En plus ... j'ai de petites mains ... plus adaptées a tenir des baguettes ...

Comme vous avez abordé le sujet, quelles sont les titres rock/funk/fusion accessibles et permettant de travailler (surtout la main gauche) ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
pour la main gauche , jte conseil les gamme bluesy jazzy qui sont tjs super marrante et efficace pour apprendre

en rock sinon ta RATM , Nirvana qui sont pour moi les best pour apprendre et meme +
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
smallrider
Rayzen a écrit :
Seven nation army c'est dla guitar avec un octaver no?

Ba normalement c'est une contrebasse il me semble...Mais avec une bass sa marche aussi
Salut à tous !
Moi aussi, jsuis nouveau sur le forum (même si jsuis inscrit depuis loooongtemps) mais pas sur la basse
Je joue depuis 4 ans, j'ai appris 3 ans en autodidacte en faisant quasiement tout d'oreille (je ne cherchais de tabs que pour les trucs que je n'arrivais vraiment pas a trouver), et a force, la technique et la "logique" du manche est rentrée, mais bon, fallait pas me demander les notes que je jouais, et encore moins les rythmes.
J'ai tout, ou quasiement tout, appris de Flea (fan des red hot :p:p !!!!), et ce, des le début, donc forcément, ça aide
Et la, ya un an, j'ai repris le solfege, et j'ai commencé a prendre des cours de basse, ce qui m'a permis de mettre une théorie sur les trucs que je jouais, c'est comme ça que j'ai découvert les accords, les pentas, les gammes, etc... )

Ce que je peux conseiller, c'est evidemment d'essayer de reproduire des riffs a l'oreille, sans chercher sistématiquement une tab, ça devellope bien l'oreille musicale, et de jouer beaucoup c'est-a-dire tous les jours, dans la mesure du possible, ne pas se bloquer sur un riff qui gene, etc...
Bon evidemment, faut pas tout de suite s'imaginer jouer by the way ou around the world des red hot, mais en perseverant, ça vient vite

Niveau matos, bah jpense etre la preuve vivante que le matos ne fait pas le bassiste (enfin, le musicien en general) puisque je joue depuis 4 ans sur une vieille basse sans marque qui doit avoir plus de dix ans (mais qui, je trouve, va tres bien....normal, c'est ma mienne) et j'ai commencé avec un mini-ampli guitare 15 watts tout mort puis on m'a pretté un peavey microbass 20 watt puis un vieux marshall bass 60 capricieux qui ne supporte pas que l'on monte le volume a plus d'un tiers...

Dans les morceaux sympas pour débuter, je conseille I could have lied, Falling into grace, des red hot, come as you are de nirvana (qui n'a pas commencé avec ça ?) et par la suite californication (connue ) walkabout (un peu moins) du même groupe. Apres, pour la vitesse et la precision (et la torture des doigts et des mains) il y a newborn, de muse, qui est terrible mais bon, c'est pas pour le début, ça

Sinon, je ne peux que conseiller de jouer en groupe, ou simplement accompagné, autant qu'on peut, ça aide aussi enormément....et pis ça motive a mort :p:p

Voila voila, j'espere que mes conseils seront utiles

Au fait: Seven nation army c'est bien de la guitare avec un octave - mais bon c'est parce qu'ils n'ont pas de bassiste, sinon, c'est un riff de basse.
smallrider
rfboris a écrit :
Au fait: Seven nation army c'est bien de la guitare avec un octave - mais bon c'est parce qu'ils n'ont pas de bassiste, sinon, c'est un riff de basse.

J'avais entendu une version acoustique ou ils avaient une contrebassiste avec eux...Je pensais qu'elle jouait aussi sur l'album...
Tipouch
On est sensé parler femmes içi!

Nom de nom, allez oust ! jartez! ^^
  • Publié par
    Oobja
    le
Pour avoir rejouer dessus hier soir et comme on parle des red hot. Je trouve que la basse de l'album blood sugar sex magic est assez "abordable". En plus, il permet de bien se concentrer sur la position des doigts. Parcontre les albums suivant .... C'est pas du tout le meme niveau .... (ca dépend des chansons aussi ). Quoi que stadium arcadium a l'air assez simple niveau basse aussi .... avoir
primate
basse hero a écrit :

Des que le mot femme apparait le sujet attire du monde je vois ....
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
y'a la bassiste d'AqME Un super groupe
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
basse hero a écrit :

Et si on parlait hommes?

Bon bon d'accord je me tais...
Enfin il faut avouer qu'une basse est beaucoup plus belle dans les bras d'une femme.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Tipouch
Desfois c'est énervant aussi....

En ce moment sur basse électrique...