Les guitaristes sont assez contradictoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
C'est pour ça que je faire Berklee!!!!!
le slapeurouf2
c'est quoi berkley ??
et stu c'est un tueur mais je trouve pas c'est plan (avec satriani )particulierement cho ???
enfin j'en ai peut etre pas assez entendu
donnez moi des bon titres que je voye un peu ce que je pe faire !!!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
TheHardJack
Euh en fait ça s'écrit Berkee, et c'est une école de gratt a Boston.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 18:44
le slapeurouf2 a écrit :
c'est quoi berkley ??
et stu c'est un tueur mais je trouve pas c'est plan (avec satriani )particulierement cho ???
enfin j'en ai peut etre pas assez entendu
donnez moi des bon titres que je voye un peu ce que je pe faire !!!


pour Berkley : http://www.berklee.edu/interna(...).html

sa repondera a tes questions.

et les plans de Stu avec Satriani sont assez discrets mais en solo il envoie severe le bougre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
ShredIsNotDead a écrit :
a part dans le jazz manouche (la c'est la guitare qui est vachement importante, mais ca c'est une autre histoire)

t a en partie raison mais putain un bonne contrebasse kan on pompe ca change absolument tout et je n exagere pas
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    kryst
    le 01 Mar 2004, 21:27
Débat stérile.......et débile...

Suivre un bassiste ou suivre un guitariste,
ca dépend de la "qualité" du zicos.....Les uns et les autres peuvent etre brillants ou a chier...

Les bassistes qui disent que les guitaristes sont moins matures que la bassistes ou inverse tiennent des propos non fondés.(la réciproque est vraie)

Alors comme ça, étant dans le "sac" des guitaristes, hop, je suis moins mature que des bassistes? Ha ....on m'avait pas expliqué cette règle dans mes cours de musique....

Ces instruments sont complémentaires, alors arrétez SVP les posts stupides......

Je ne suis ni de ceux qui disent que les gratteux sont les meileurs, ni l'inverse...

Qu'un gratteux fasse groover une basse, je pense que c'est pas facile...
Qu'un bassiste fasse 2 accords, ça peut etre facile, mais plus que 2 accords????? C'est pas plus facile, juste différent.....

Citation:
c pas dur la gratte..serieux...question technique jsuis desolé mais ya que la vitesse parce que les accords...merci bien...c beaucoup plus facil de rendre un truc bien a la gratte en branlant que dalle (nirvana??)...alors que la basse...bah c pas pareil...ya le groove...et ca les gratteux y comprenne pas

roudoudou667

Tes propos ne tiennent pas la route, ya pas que la vitesse en guitare, pas plus qu'en basse d'ailleur, et la mélodie la dedans?????T'en fait quoi, si tu fait des notes au hasard a toute vitesse, ça va etre a chier a la gratte....et meme a la basse.....

Nirvana, pas dur a la gratte? techniquement non, mais je te met au défit d'y mettre des tripes........Encore un pseudo musicien qui ne juge la difficulté que par la technique.....

Et puis si tu veux jouer aux propos débiles, en reprenant l'exemple de Nirvana, la basse est pas géante non plus, et un guitariste peut s'y essayer....(et il y a de fortes chances que techniquement, il y arrive....), c'est pas pour autant que ça sonnera....

Raaaaah je déteste ces propos, surtout sur Nirvana, qui est un groupe magnifique...
C'est d'ailleur pour ça que j'ai pas dit que faire de la basse sur Nirvana
était facile.....

Alors roudoudou, réfléchi avant de dire ces choses là.......


Kryst
Werner VW
Je suis asser d'accord avec toi kryst mais tu oublie de dire qu'une chose très important chez nirvana c'est la voix de kurt. La preuve que dans un groupe tous les instrument on une importance.

Merci de votre attention.
le slapeurouf2
non non c'est kirt cubett et kurt hambain!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Werner VW
c'est Kurt Cobain désolé si j'ai hurté la sensibilité de certain fan.
roudoudou667
t apas tout compris (et faut dire que j'ai pas reussi a exprimer le fon d ma pensé avec des mots..) et contrairement a c que tu pense de moi...je supporte pas les gars qui ne juge que par la technique..et tu peut me mettre au defi ya pas de problème...j'ai que ca des tripes...j'ai pas deux rond de technique (pas de cour, pas d solfège que dalle)...et j'adore nirvana (pour en jouer quasiment tout leur repertoire a la gratte, basse et batterie...)je voulais juste dire que les guitariste peuvent jouer 4 accord sans qu'on les critique mais si le bassiste loue une pov' ligne de basse a la con lui aussi, on dit que c une tache et ca m'enerve...tout c parce qu'on ecoute d'abord le gratteux sans faire gaffe que sans une bonne rythmique derière lui...c accords deviennent de la merde...pourtant meme si tu joue qu'une ligne de basse a vide...ya pas beaucoup de gratteu qui vont avoir le bon groove pour la jouer (peu etre toi oui...mais je peut t'assurer que t pas une généralité...)...bon j'memballe alors qu'on s juste mal compris mais c normal...c mon premier post du matin..et il est tjr enorme..et un peu agressif...
free4one
roudoudou667 a écrit :
t apas tout compris (et faut dire que j'ai pas reussi a exprimer le fon d ma pensé avec des mots..) et contrairement a c que tu pense de moi...je supporte pas les gars qui ne juge que par la technique..et tu peut me mettre au defi ya pas de problème...j'ai que ca des tripes...j'ai pas deux rond de technique (pas de cour, pas d solfège que dalle)...et j'adore nirvana (pour en jouer quasiment tout leur repertoire a la gratte, basse et batterie...)je voulais juste dire que les guitariste peuvent jouer 4 accord sans qu'on les critique mais si le bassiste loue une pov' ligne de basse a la con lui aussi, on dit que c une tache et ca m'enerve...tout c parce qu'on ecoute d'abord le gratteux sans faire gaffe que sans une bonne rythmique derière lui...c accords deviennent de la merde...pourtant meme si tu joue qu'une ligne de basse a vide...ya pas beaucoup de gratteu qui vont avoir le bon groove pour la jouer (peu etre toi oui...mais je peut t'assurer que t pas une généralité...)...bon j'memballe alors qu'on s juste mal compris mais c normal...c mon premier post du matin..et il est tjr enorme..et un peu agressif...


je suis d'accord : peu de guitaristes savent bien jouer des choses simples (et pas simples, mais c'est different) a la basse...

si tu sais jouer dans l'esprit les parties de batterie de nirvana comme tu le dis, tu possede plus de "technique" que tu semble le dire car meme si j'ai du respect pour les parties guitare et basse (mais surtout pour les compos), les parties de batterie reclament plus de "travail", non ???...
roudoudou667
oui..comme tu dis...en plus j'ai peut d'occaz d'en jouer...(sauf quand mon batteur est dechirer..dans ce cas jle couche par terre et pique ca batterie)...et ca avance (il me manque encor un peu d'endurance)...question technique ca le fait a peu près (mon batteur me dis que je suis doué mais je le crois pas vraiment...hic..)...sinon je me trouve terrible pour les break...très rapide et trè fort...(mon batteur pèse 40kg tout mouillé alors c pas dur d taper plus fort..)et depuis qu'il a sa double pedale je mis met aussi...aprè je pense pas jouer la meme chose que dave g. ...mais j met les tripes (comme j dis) et ca rend..je préfère composer (c pour ca que j'essai de toucher un petit peu a tout) des trucs qui te vont des frisson et te font bouger que des trucs supra-technique-de-la-mort-qui-tue...voila....
shivering_tom
Arrêtons les généralités

Y a plus de guitaristes, donc plus de mauvais ...
Y a aussi plein de bassistes glandeurs ...

Mais c'est vrai que de façon générale, la basse est passée sous silence ...
Moi sur scène, j'arrête pas de monter le volume de mon bassiste ...

Comme quoi
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Jenlain
Eh les gars, j'ai une idée... Et si simplement faire de la musique c'etait se faire plaisir !!!!

J'ai deja vu des bassistes qui faisait des petites lignes toute pourite et toute lente (IE : Roger Glover) mais qui pourtant apportaient enormément à leur groupe et qui se faisaient carrément plaisir sur scene !

C'est un peu le but non ?

Moi, par exemple, je suis un guitariste raté... Mais ce n'est pas pour ca que je me met à la basse, c'est parceque depuis un moment, c'est là ou je me situe le mieux, c'est ca qui me fait tripper les oreilles !

Je vous assure que le premier qui me dit que je suis passé à la basse parceque je n'arrivais à rien à la guitare, je lui fait bouffer sa warlock !

Mon meilleur pote est bassiste dans un groupe de metal en Suisse (Stump Fucking), c'est clair que c'est du death grind donc on ne peut pas comparer ce qu'il fait à du Marcus Miller, mais il faut le voir pogoter dans le public avec la basse, ca vaut le detour ! )

En ce moment sur basse électrique...