Les guitaristes sont assez contradictoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Eh les gars, j'ai une idée... Et si simplement faire de la musique c'etait se faire plaisir !!!!

J'ai deja vu des bassistes qui faisait des petites lignes toute pourite et toute lente (IE : Roger Glover) mais qui pourtant apportaient enormément à leur groupe et qui se faisaient carrément plaisir sur scene !

C'est un peu le but non ?

Moi, par exemple, je suis un guitariste raté... Mais ce n'est pas pour ca que je me met à la basse, c'est parceque depuis un moment, c'est là ou je me situe le mieux, c'est ca qui me fait tripper les oreilles !

Je vous assure que le premier qui me dit que je suis passé à la basse parceque je n'arrivais à rien à la guitare, je lui fait bouffer sa warlock !

Mon meilleur pote est bassiste dans un groupe de metal en Suisse (Stump Fucking), c'est clair que c'est du death grind donc on ne peut pas comparer ce qu'il fait à du Marcus Miller, mais il faut le voir pogoter dans le public avec la basse, ca vaut le detour ! )
One-R
  • #61
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mar 04, 12:09
Perso j'étai guitariste à la base, mais je me suis mis à la basse pour raison de:pas de bassistes! Et au final c'est moi qui pond la moitié des riffs de mon groupe, en plus de mes lignes de basses, et comme je joue du métal-hip hop le grateu ne fait que de la rythmique et pas de solo et celui qui freestaile le plus c'est moi! Hé Hé, je sais faire tout ce que mon grateu fait mé lui ne joue ce que je fais! ils ont les doigts moisis les grateux! pas de groove
dish
  • #63
  • Publié par
    dish
    le 02 Mar 04, 13:29
Citation:
ils ont les doigts moisis les grateux! pas de groove

alalalaaaaa....ke de méchanceté envers nous autre les gratteux!!!!
n'empeche je te met au defi de me faire des vrai rythimik funk sur gratte....on verra si t'y arrive bien!!!lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
roudoudou667
je suis d'accord avec dish...ya des truc terriblement funky a la gratte...faut pas exagéré...ce qu'on critique c le fait que les gratteux nous prennent pour des quichons...c pas d notre faute si ils comprennent rien...
shivering_tom
One-R a écrit :
Perso j'étai guitariste à la base, mais je me suis mis à la basse pour raison de:pas de bassistes! Et au final c'est moi qui pond la moitié des riffs de mon groupe, en plus de mes lignes de basses, et comme je joue du métal-hip hop le grateu ne fait que de la rythmique et pas de solo et celui qui freestaile le plus c'est moi! Hé Hé, je sais faire tout ce que mon grateu fait mé lui ne joue ce que je fais! ils ont les doigts moisis les grateux! pas de groove


sauf les bassistes frustrés qui font de la guitare
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Shooflypie
Yep, je fais de la basse dans un groupe et chez moi de la gratte aussi. Je dois dire que je trouve plus facile de trouver une ligne de basse orignale sur un plan de gratte que le contraire. Ce que j'aime pas dans mon groupe c'est quand le guitariste se ramène avec des plans de plusieurs minutes et qu'il faut que je rame derrière. Ca me gave parce que j'aime pas cette manière de composer. Enfin c'est difficile d'être objectif sur un tel sujet.
Shooflypie
J'ai compris que mon grateux avait choisit la facilité en bossant que ses propres plans. Et puis il fait de la basse dans un autre groupe où ça se passe exactement pareil. Donc...c'est plus une méthode de travail je crois. Et puis ça fait pas très longtemps qu'on joue ensemble (9 mois environ) et on sait pas encore où on va exactement, quel serait notre "son". Faudrait peut être faire un topic sur la manière de "composer" ?
dish
  • #69
  • Publié par
    dish
    le 02 Mar 04, 16:12
pi d'abord, regardez ma signature! c'est une tablature a 4 cordes...comme une basse.....avec marqué guitare dessus.....quel monde merveilleux ou guitare et basse se superposent a merveille!!! mdrrr!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
can't stop
personnellement j'ai jouer de la guitare avant de jouer a la basse,et je strouve que de jouer de la basse c'est moins facile que de faire de la rythmique a la guitare
wolfen91
ShredIsNotDead a écrit :
moi je suis guitariste et bassiste. bah je pense qu'etre bon bassiste c'est plus dur qu'etre bon guitariste


Salut

En fait c'est aussi dur l'un que l'autre, mais c'est deux job différents en fait. Ce qui est facile c'est d'être mauvais guitariste et de vouloir se mettre à la bass en croyant que c'est plus facile.
En tant que grateux, il m'est très dur de jouer sans bass, même quand il y a un clavier. Le bon accord bass / batterie est primordial, sans cela le guitariste, il n'existe pas.
Donc ami(e)s bassistes, point de frustrations ayées, nous vous sommes redevable d'une structure stable (et c'est pas si simple que ça...) sans quoi nous ne pourrions nous exprimer et nous perdre en vagabonderies harmoniques.

Salut ami(e)s basseux et basseuses !
quand meme avec une guitare c plus simple d'impressionner qqu ! Ca rend tt de suite qqchose !! avec la Bass c pas pareil il te faut enormement de temps avant de controler son son ! De ce point de vu la Basse est plus difficile !

au bout de plus de deux ans mon jeu de Basse ressemble plus a des claquettes qu'autre chose ! a cause de ces putain de barretes et ouais ...
nutos
  • #73
  • Publié par
    nutos
    le 04 Mar 04, 15:36
Citation:
quand meme avec une guitare c plus simple d'impressionner qqu


Oui mais bon c'est pas pour ça qu'on joue
neurz
  • #74
  • Publié par
    neurz
    le 04 Mar 04, 17:31
Personnellement j'ai commencé par la basse. En gros je suis un bassiste raté qui s'est mis à la guitare.
D'ailleurs la basse c'est un cool instrument. Dans mon groupe le bassiste fait des solo et duo basse/batterie pendant que la gratte fait des petites notes.

Bref on peut aussi comparer le banjo avec la basse ou la mandoline avec la guitare. ça a vraiment rien à voir. Il n'y a pas d'instrument pourri.
Boum
renflo
c'est vrai qu'un petit drum and bass c'est toujours bon....

chui guitariste et je trouve la petite "gueguerre" entre bassistes et guitaristes ca devient soulant....

dans un groupe , un guitaristes ca a besoin d'un bassiste, et un bassistes ca a besoin d'un guitarsite c'est pas plus compliquer que ca....

alors ca sert a quoi de dire que les guitarsites sont meilleur que les bassisstes et vice versa ??
jouer ensemble plutot... (d'ailleur je cherche un bassiste sur le 92 )

voila ct mon avis ++

En ce moment sur basse électrique...