Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente en deux lignes: Mr Man, Cédric de mon prénom; plus proche des 30 ans que des 20, haut savoyard expatrié et parisien depuis un bail maintenant.
Aime: le cinéma de genre, le cinéma pas-de-genre, le ski, l'espace, le rock progressif, le métal, la musique classique, l'électro, le rock'n roll des années 60 à 70, la paix dans le monde.
N'aime pas: le reuneubeu, la varièt' (OK, j'avoue un faible pour celle des années 80), le jazz (désolé), l'intolérance, la pédanterie et les fruits de mer.
Enchanté!
La raison de mon inscription maintenant: depuis quelques temps, je veux me mettre à la basse. Pourquoi la basse et pas un autre instrument, ou même la gratte? Je ne peux pas vraiment l'expliquer; disons que ça m'attire, que ça me convient mieux. Question de personnalité sans doute.
Je pose donc les bases du "problème":
- Je suis débutant de chez débutant. Pas encore de guitare.
- J'ai envie de prendre des cours dans une école, ou en tout cas des cours collectifs, tout simplement pour rencontrer d'autres zikos (je n'en connaît point) et jouer dans des conditions de live. Voire même, à terme, monter un petit groupe?
- Je bosse la journée, donc je cherche des cours ou des écoles ouvert(e)s le soir ou le ouikène.
- Sur Paris.
- Style: rock, métal, rock prog, voire –soyons fous- métal progressif.
En partant de là, j'ai fait quelques recherches sur Internet, mais il y a un paquet d'écoles qui font de la basse. Et je n'ai pas trouvé ici de topic ou de FAQ avec une évaluation des écoles, d'où ma requête: l'un de vous pourrait-il me donner des tuyaux, ou encore mieux; quelqu'un fréquente-t-il l'une de ces écoles et pourrait me dire ce qu'elles valent (infrastructure, pédagogie des profs, ambiance…)?
J'en ai repéré quelques unes :
- Ecole du Spectacle Musical (9e)
- Centre musical Yamaha (bercy)
- association Colony (13e)
- Academia (place d'Italie, un pote m'en a dit du bien)
- école ATLA (18e)
- groove music school (place de Clichy)
- Play Up (18e)
C'est tout mais c'est déjà pas mal.
Voilà, désolé d'avoir fait une tartine, et merci d'avance pour les quelques minutes que vous pourrez me consacrer…
En tout cas je suis ravi de me joindre à votre "petite" communauté, à très vite!
(PS modo: je voulais créer ce topic dans la FAQ, mais apparemment je n'ai pas l'autorisation. )