Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une Précision Classic Vibe 50's depuis 2-3 mois et j'en suis toujours aussi content. Manche confortable, joli son, belle finition, rien à regretter. Je l'utilise principalement au médiator et elle s'en sort très bien. Voila une petite photo pour la route

Bonjour les gens,

Moi suis un possesseur de la Jazz CV depuis, euuh, octobre je crois bien. ^^
Bon j'ai mis un peu de temps a poster, mais pas le réflexe internet pour mon matos (pourtant suis étudiant en informatique et passionne, donc si je suis pas sur la basse, je suis sur le net... )

Sinon, euh, finition nikel, quoique vernis un peu fragile, a peine deux semaine après l'avoir achetée, déjà un ploc sur la tranche (ouuiiiinnn) bien que ca se voit pas trop, fais quand même attention(dernier accident en date, euh, rencontre avec l'écran de mon pc portable ^^, la basse n'a rien, mais un petit bout de plastique en moins pour l'écran du portable qui coute, euuuh, le prix d'une US ).

Sinon je joue au médiator ou au doigt, m'enfin elle préfère quand même nettement les doigts.

et bien que j'ai pensée a changer les micro, je ne l'ai jamais fait car ce n'est pas ma basse principale, plus destinée a travailler (au doigt justement ^^) et le son me suffit amplement du coups ( et puis le portable a fait un trou dans le portefeuille aussi).

ps : je joue avec elle soit sur un Fender Rumble 100 (2x10") ou sur un petit line 6 LD15
En fait les deux me plaise vraiment... (la Jazz et la précision 50)
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider si je veux le son "jazz" ou "précision"

J'aime les deux pour jouer sur du rock .

Personne peut m'aiguiller ?? Me dire quelque chose pour que je me décide
_Arsène
Arf ahlala .. Eh oui.. quel choix

Ben si l'on mets de côté le Son une minute ( oui oui) l'on peux se concentrer sur d'autres points, non pas moins inutiles.

- Côté manche, quelle largeur au sillet aimes-tu ? peu importe ? la largeur au sillet Precision est un peu plus grande.

- Côté gabarit du corps, taille, ergonomie, qu'est-ce que tu en dit ? peu importe ?

- Côté couleurs, comme le choix est restreint. Tu flashes plus sur la PB bleue, ou la jazz blanche ?

Au vu de ton avatar, , tu voit à peu près ce que donne une JB quand on lui en envoi dedans, un son très "coin - coin" , très nasal ... (qui plus est, sur-renforcé dans un Stack SVT !) .. D'ailleurs tu as quoi comme ampli ??

------

Sinon à titre purement informatif, il y a en ce moment, si je ne me trompe pas, une JB et une PB en vente d'occasion, sur les supports habituels, OB, Une PB 60' est partie sur Slap.

Edit :

La JB 60' 250€ http://forum.onlybass.com/inde(...)42093

La PB 60' 280€ http://forum.onlybass.com/inde(...)42638
Blacksad08
(si la tête le rebute pas, qu'il s'adresse à Custom77... )
Arsène ! Oui voila j'aime bien le son à la Dengler
(D'ailleurs tu as déniché cet avatar où ? )
Mais je pense que pour jouer du rock finalement la précision me conviendrait mieux...

Cette basse serait ma 2ième après celle que j'ai actuellement sur laquelle j'ai débuté il y a 1ans et demi (une GSR 190).

Niveau esthétique je préfère la PB 50' (quoique la JB en changeant le pickguard qui fait un peu trop funky à mon gout, ca pourrait le faire aussi).

Confort de jeu au niveau largeur sillet, gabarit je ne sais pas... Pas de préférence. Mais l'artillerie lourde me dérange pas

Je dirais que je joue 70% au med, 28% au doigts, 2% de slap . Pour vous donner une idée de mon jeu.

Niveau ampli j'ai une daube, je joue essentiellement via mon toneport avec ordi
vinkolat
Je joue de l'Interpol sur PBass, avec un son approchant fort celui de Carlos D.
Compression, égalisation et reverb au niveau de la Zoom B2 (principalement pour souligner l'attaque), vers la simu Ampeg de mon LowDown, et le tour est joué. Ton setup même sur PC te le permettrait également.
Punk bourgeois :P
nico_happysad
_Arsène a écrit :

Au vu de ton avatar, , tu voit à peu près ce que donne une JB quand on lui en envoi dedans, un son très "coin - coin" , très nasal ...


Euh ça c'est avec le micro bridge à fond, si on pousse le micro neck c'est pas pareil et heureusement...
_Arsène
Nooon ? Quoi y'a une énorme palette de sons avec une JB ???
ben faut croire Arsène, je crois bien que c'est ce qu'il te dit...
nico_happysad
effaness a écrit :
ben faut croire Arsène, je crois bien que c'est ce qu'il te dit...


Non, mais on peut avoir autre chose avec qu'un son à la Jaco Pastorius.
bien entendu nico, on te taquine juste un peu

d'ailleurs, même si j'ai aussi une JB (Squier CV) le son Jaco n'est pas le miens (et même pas honte )
Invité
J'ai lu attentivement les 18 pages de ce topic, et je dois avouer qu'un truc me chiffone :

Très peu de posts sont pertinents, beaucoup de flood, pour finalement très peu d'info. Mais je vous jette pas la pierre, c'est quasi partout pareil...
magicpm7
Jay944 a écrit :
J'ai lu attentivement les 18 pages de ce topic, et je dois avouer qu'un truc me chiffone :

Très peu de posts sont pertinents, beaucoup de flood, pour finalement très peu d'info. Mais je vous jette pas la pierre, c'est quasi partout pareil...


Merci donc pour cette dernière intervention qui, contrairement à 95% des autres, apporte énormément au topic.

Faut pas m'en vouloir, je suis taquin à 4h du mat'.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Jay944 a écrit :
J'ai lu attentivement les 18 pages de ce topic, et je dois avouer qu'un truc me chiffone :

Très peu de posts sont pertinents, beaucoup de flood, pour finalement très peu d'info. Mais je vous jette pas la pierre, c'est quasi partout pareil...



On a le winner de la journée !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Squier...