Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Jay944 a écrit :
J'ai lu attentivement les 18 pages de ce topic, et je dois avouer qu'un truc me chiffone :

Très peu de posts sont pertinents, beaucoup de flood, pour finalement très peu d'info. Mais je vous jette pas la pierre, c'est quasi partout pareil...



On a le winner de la journée !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13 a écrit :
Jay944 a écrit :
J'ai lu attentivement les 18 pages de ce topic, et je dois avouer qu'un truc me chiffone :

Très peu de posts sont pertinents, beaucoup de flood, pour finalement très peu d'info. Mais je vous jette pas la pierre, c'est quasi partout pareil...



On a le winner de la journée !


+1

Bon pour ceux qui avait suivi, j'ai finalement acheté la précision 50's !!!
250€, super occaz vieille de 5 mois.

Juste plusieurs question :

-J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que ces basses souffraient d'un problème de fixation de l'entrée jack (ca gigote, ca tourne). Et j'ai ce problème. Quelqu'un a déjà solutionné la chose ? Ou juste un coup de clé à pipe suffit ?

-Peut on enlever proprement le "repose doigts" sur le pickguard ?
ktofe
C'est la Squier VM ou CV ? pour le repose doigt il suffit de devisser les 2 vis et il te reste les trous !!!!
Yaourt Nature !
soleir
Remi86 a écrit :
Ou juste un coup de clé à pipe suffit ?


Oui, mais pas sans enlever le pickguard. Sinon les fils s'entortillent derrière et il peuvent se déssouder.

Enlève soigneusement le pickguard et tu pourrais intercaler une rondelle éventail :
Ces choses là évitent le dévissage intempestif.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Tiens à propos du repose pouce, je me suis toujours demandé : à quoi peut-il bien servir ? ^^

Si il était situé du côté gauche je comprendrais, mais là je le vois à droite... Quelqu'un à une explication ?
Blob
La CV Precision 50's je parlais !!
Ok merci pour l'info soleir, j'ai bien fait de demander, je vais faire ça

Et toi ktofe t'as laissé les trous ?? Je ne sais pas quoi mettre pour cacher ça

C'est plutot un repose index/major ce truc pour jouer avec le pouce à l'ancienne ! (genre Sting joue comme ça parfois). Enfin je crois
peaceandroock
Oldenn a écrit :
Tiens à propos du repose pouce, je me suis toujours demandé : à quoi peut-il bien servir ? ^^

Si il était situé du côté gauche je comprendrais, mais là je le vois à droite... Quelqu'un à une explication ?


Il date des années 50, moment ou la basse se jouait un peu comme une contre basse, avec le pouce je crois, et pas avec l'index et le mjeur comme maitenant. Certain d'ailleurs le dévissaient et le refixaient de l'autre coté.
CnQuiZ
une contrebasse, ça se joue pas avec le pouce que je sache : D
Par contre, ce repose doigt est effectivement fait pour le jeu au pouce
ktofe
Remi86 a écrit :
La CV Precision 50's je parlais !!
Ok merci pour l'info soleir, j'ai bien fait de demander, je vais faire ça

Et toi ktofe t'as laissé les trous ?? Je ne sais pas quoi mettre pour cacher ça

C'est plutôt un repose index/major ce truc pour jouer avec le pouce à l'ancienne ! (genre Sting joue comme ça parfois). Enfin je crois



Non, moi j'ai laissé le repose doigt !!!! Mais je l'avais démonté pour blinder la cavité !!!

Oui aux débuts de la basse, on essayait de retrouver le son de la contrebasse et les bassistes jouaient avec un étouffoir pour amortir les cordes et cette technique du jeu au pouce est longtemps restée en reggae. Du coup pose les doigts de la main sur la barrette et tu joue au pouce.

Ceci dit je crois qu'on ne trouve cet accessoire que chez Fender, ça fait un peu partie du mythe quoi !!!

Regarde un peu la technique du jeu de basse en reggae au début de cette video, il amorti les cordes avec la paume de la main et si tu regardes la position des doigts tu verra qu'on peut les accrocher à la barrette pour jouer :

Yaourt Nature !
Ibaniezeux
à votre avis c'est kiff kiff Squier classic VIbe et Vintage modified ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ktofe
Classic vibe c'est un ton au dessus, en tout cas pour la Precision 60's c'est net (bois, finitions, vernis ).
Yaourt Nature !
ktofe
Pour la Jazz j'avais essayé la VM, mais pas la CV, je sait pas là ....

En tous cas les cases peintes sur le manche j'avais trouvé ça moyen.
Yaourt Nature !
Blacksad08
C'est marrant, j'étais en train de flâner sur le topic "montrez vos basses !" du forum talkbass US...et on dirait que les petites Squier on moins mauvaise presse outre-atlantique que chez nous.

En ce moment sur basse électrique et Squier...