Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je ne pense pas que la surexploitation des Chinois nous permette de pouvoir acheter des instruments moins cher, elle permet surtout a fender et ses sous-traitant de se faire des couilles en or...


la surexploitation des Chinois nous permet quand même de pouvoir acheter des instruments moins cher même si tu as raison dans le sens ou un chinois qui gagne 20 fois moins qu'un europeen ne reduit pas le prix d'une guitare de 20 fois, car même si la guitare etait 10 fois moins chere, les firmes industrielles se feraient encore des couilles en or massif, alors évidement ils reduisent quand même les prix mais surtout ils font des marges collossales ! (et le mot est faible..)
mais ktofe n'a pas tort, loin des yeux, loin du coeur...
mais on s'égare messieurs on est pas sur un forum de libé
...
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
smallrider
benitlar a écrit :
mais on s'égare messieurs on est pas sur un forum de libé
...
C'est pas le forum de l'humanité ici? Merde j'm'es trompé
moi je ne crois pas que les squier d'epoque etaient meilleures que certaines series qui sont produites aujourd'hui , je me souviens tres bien qu'il a une vingtaine d'années quand j'ai commencé à jouer, les squier n'avaient pas tres bonnes reputation et si tu jouais pas "fender" tu etais un musicien au rabais.. je pense surtout que le vintage s'est toujours tres bien vendu sous pretexte que c'est vintage. on voit sur ebay ou ailleurs des guitares de merde qui se vendent plus de 500 ou 600 € parcequ'elles ont plus de trente ans , la plupart du temps des guitares injouables, avec un peu de chance un vieux dearmond est monté dessus, mais une guitare de merde reste une guitare de merde même 50 ans apres !! (attention je ne considère pas les vieilles squier comme des jouets pour enfant.. )actuellement une jazz VM se vends que dalle sur le marché de l'occaz environ 200€, ce qui en fait une super affaire, bien meilleure a mon avis qu'une US à 1200 , je serais curieux de voir les retombées que donnerait une video promotionnelle de squier ou l'on verrait marcus miller en train de slapper sur une jazz VM....
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
_Arsène
Oui oui je parlais des Squier 80's , qui ont bonnes réputations et c'est fondé . Pas des Squier des années 90 qui , comme je l'ai indiqué , ont commencées à être de belles daubes : guitares d'entrée de gamme , bas de gamme , limitation de coûts etc etc etc . Oui .. grâce à ça , ça lui à fait une bonne réputation a cette .. marque ..

Normalement je passe au mag de musique dans quelques minutes .. vais voir s'ils ont quelquechose .. (ce n'est pas dit , ça fait que quelques semaines qu'ils ont les VM alors bon .. )
denisdecaz
Aujourd'hui, j'ai essayé une P-bass Classic Vibe, et ensuite une VM, et bien j'ai préféré la VM : je trouve que le manche verni brillant ne glisse pas assez. Je suis le seul à penser ca ?
PS : c'est marrant, le vendeur de bass center dit que les VM et Classic vibe sont mieux que les mex' ! Je suis d'accord d'ailleurs...
Plutot mourir que crever !
  • #80
  • Publié par
    cakoin
    le 19 Sep 2008, 13:11
Ca y est : j'ai reçu ma Squier Jazz Bass Classic Vibe 60's (en fait, je l'ai reçue il y a déjà deux semaines mais je n'ai pas pu poster avant :p)

Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous donner un verdict très intéressant : c'est ma première basse, je n'ai pu la comparer qu'aux autres basses que j'ai essayé en magasin...

Quoi qu'il en soit, elle me plait bien : elle a un look que j'apprécie (mais ça, ça se discute), le toucher me convient et j'arrive à avoir des sons assez différents avec les réglages des volumes sur les deux micros + la tonalité générale

Pour info, c'est pour jouer du rock, du punk/rock, du ska, etc... jusqu'à présent, j'arrive à retrouver à peu près les sons dont j'ai envie

Bon, elle frise un peu autour de la septième frette, mais j'ai cru comprendre que les instruments neufs n'étaient pas réglés... je la ferai régler lors de mon premier changement de cordes.

Par ailleurs, j'ai posté sur un problème de micro qui bouge : https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

A+
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #81
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Sep 2008, 13:23
cakoin a écrit :
Bon, elle frise un peu autour de la septième frette, mais j'ai cru comprendre que les instruments neufs n'étaient pas réglés... je la ferai régler lors de mon premier changement de cordes.

sérieux ? t'es prêt à jouer avec une basse non-réglée pendant plusieurs mois voire plusieurs années ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #82
  • Publié par
    cakoin
    le 19 Sep 2008, 13:47
Citation:
sérieux ? t'es prêt à jouer avec une basse non-réglée pendant plusieurs mois voire plusieurs années ???


Et bien, pas exactement, mais voici pourquoi je disais ça :
- Il me semble qu'un réglage ne peut se faire que si on change les cordes... je me trompe ou pas ?
- Avant la basse, j'avais appris la guitare. Je me rappelle que lorsque j'apprenais, le fait de jouer quotidiennement de manière assez intensive réduisait fortement la durée de vie de mes cordes (il me semble que je les changeais à peu près tous les mois). C'est différent sur la basse ? Tu parles de plusieurs années : ca ne se change pas plus souvent des cordes de basse ?
- Avec mon petit passé de guitariste, je n'ai pas de difficulté particulière au niveau de la main gauche : mon plus gros problème, en ce moment, c'est plutôt de jouer aux doigts (j'ai du mal avec "l'indépendance" main gauche/main droite) et là dessus, je pensais que le réglage ne changerait rien
- Enfin, et surtout, je me disais aussi que vu que j'apprends à jouer, ça pourrait être intéressant de jouer un peu avant de l'emmener chez le luthier, histoire de pouvoir lui dire ce qui me va et ce qui ne me va pas avec son état actuel.

Avec tout ça, je me disais qu'en attendant d'avoir "tué mes cordes" (en pensant que ca irait vite), je pourrais jouer sur une basse qui frise un peu. A vrai dire, vu que je n'ai jamais joué sur une basse réglée, je ne me rends peut-être pas bien compte de la différence pour l'instant

Maintenant, si tu me dis que des cordes de basse, ça dure super longtemps, c'est clair que je ne vais pas attendre qu'il faille les changer pour le faire. Cependant, es-tu d'accord avec le fait qu'il faille savoir ce que l'on veut avant de débarquer chez le luthier ?

Merci pour tes conseils
président curval
La durée de vie des cordes dépends de ton attaque sur les cordes.

Si tu joue doucement comme moi, je sera tout les 6 mois (environ). Si tu joue comme Krais, ça peut durer seulement 1H avant la casse !
  • #84
  • Publié par
    cakoin
    le 19 Sep 2008, 14:04
OK

En effet, je ne compte pas attendre 6 mois avant de la faire régler ...

Sinon, le jeu au médiator (puisque c'est aussi un incontournable dans le punk-rock) a-t-il un impact sur cette durée ?

A+
président curval
cakoin a écrit :
OK

En effet, je ne compte pas attendre 6 mois avant de la faire régler ...

Sinon, le jeu au médiator (puisque c'est aussi un incontournable dans le punk-rock) a-t-il un impact sur cette durée ?

A+


Je ne joue pas au médiator alors je ne peut pas trop te répondre... Mais je crois ne pas dire de bétise en te disant que si tu joue au médiator, tu va bien sûr les user plus vite.

Tout dépends aussi de quelle gamme de cordes tu achète.....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #86
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Sep 2008, 15:47
la durée de vie de tes cordes dépend de plusieurs paramètres : ton attaque principalement, mais aussi leur qualité, les conditions d'hygrométrie, l'acidité de ta sueur, le soin que tu prends ou pas à les nettoyer après utilisation, et aussi ... la façon dont ta basse est réglée !

pour ma part, j'ai de la chance : je change de jeu tous les ans et encore, plutôt par sécurité : je sens que ça pourrait durer encore.
j'ai pourtant pas vraiment une attaque de poupée barbie, mais bon, c'est ainsi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Krais
    le 20 Sep 2008, 00:56
président curva a écrit :
La durée de vie des cordes dépends de ton attaque sur les cordes.

Si tu joue doucement comme moi, je sera tout les 6 mois (environ). Si tu joue comme Krais, ça peut durer seulement 1H avant la casse !


Le mieux que j'ai fait avec une corde c'est 15 minutes avant de péter la MI...

un paramètre important aussi c'est d'aimer la brillance des cordes neuves ou pas... beaucoup de bassiste l'exècre... moi j'aime... du coup je change au minimum tous les mois (environ 30h de jeu)

et je ne fais ça que sur ma basse de live... les 5 autres ont les mêmes cordes depuis 1 ans à peu près...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
Le mieux que j'ai fait avec une corde c'est 15 minutes avant de péter la MI...




Tu as pensé à contacter le livre guiness des records ? Tu doit être bien placé pour le record du monde.
  • #89
  • Publié par
    cakoin
    le 20 Sep 2008, 12:36
Ca y est, elle a rendez-vous pour un réglage le 28 octobre

Merci à tous pour vos avis !
smallrider
Si t'attends qu'elles cassent pour les cyhangées (les cordes) effectivement tu risques d'attendre longtemps....
Maintenant c'est surtout une question de gout je pense au nivau du son...Si tu aime quetes cordes claquent que le son soit brillant tu vas les changer plus souvent que si tu préfère un son rond...Dans le deuxième cas tu vas les garder très longtemps....

T'as pris RDV chez un luthier pour les réglages d'une squier?
Si t'as pas trois pieds gauches a la place des mains c'est pas du tout compliqué a faire sois même...(tu trouveras les info sur le forum ou d'autre sites)Ou sinon un magasin de musique peut te le faire surtout si tu leur a acjheter l'instru.

En ce moment sur basse électrique et Squier...