Les pires conneries qu'on vous ait dit sur la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le 06 Nov 2005, 21:37
On ne m'a jamais sorti de connerie dans se genre pour l'instant
J'ai plutot était confronté a des ignares ...l'autre jour j'ai du trimballer ma basse en cours parce qu'on répété tt de suite après la fin des cours :
"_Tu fais de la guitarre ?
_ non de la basse
_ c'est quoi une basse ??"...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Ruby Soho
De mon oncle, qui pourtant se dit musicien:
"Tu commences la basse sans même avoir fait de guitare? T'arriveras jamais à rien etc etc... La basse tout seul c'est pas intéressant, achète plutôt une guitare..."

Invité
  • Vintage Total utilisateur
"Comment tu fais pour jouer sans les barrettes métalliques ?"

Ou l'inverse tout aussi drole, par les classiqueux : "Comment tu fais pour jouer avec les barrettes métalliques ???"
EL CINCO
"la basse c'est moins important que la guitare"

Yen a j'vous jure!!!
Ian Zender
ah, ces gens ignorant ca ma tjrs fais rire

ca me fout un peu les boules parfois mais bon...

l'ancien bassiste d'un de mes groupes y a eu droit au "c'est quoi ta guitare a 4 cordes?"

j'ai de la chance d'etre dans deux groupes qui comprennent bien l'utilité de la basse, qui n'hesitent pas a me demander de monter le volume quand on m'entend mal...

bon certes un de mes gratteux trouve que la basse procure "moins d'emotions qu'une guitare", mais bon, ca c'est pas entierement faux, a moins de jouer de beaux arpeges a la basse...

il me demande si je me fais pas chier a jouer les fondamentales (on fait un metal rentre dedans), jlui ai dis que non

n'empeche, "la basse ca sert a rien, on l'entend pas", ca me fais rire... ca apporte une presence indispensable....

l'autre jour en repet, avec mon groupe de reprises rock, en plein "where is my mind" je m'arrete pour remettre ma sangle.... les autres ont été completement destabilisé "putain, quand tu joue pas c'est vide!"

oui oui je sais

loooool

ya des concerts qui approchent la avec mes groupes (enfin un au moins) on verra bien les commentaires post-concert

ah tenez une fois, dans le metro..... deux jeunes "racailles" (et dans la situation actuelle, il est tendu d'employer ce mot mais bon, deux jeunes des banlieues quoi) qui se posent vers moi....

"tu veux pas nous jouer de la guitare?"

"c'est pas une guitare"

"c'est quoi? un balai? un violon? un violoncelle?" (ca montre la culture des gars)

"non une basse"

et jme suis cassé!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mocsbass
Une amie: "Putain elle est vachement grosse ta guitare!"

et moi : "euh, c'est pas une basse mais t'inquiete y'a pas que ça qui est gros"
marcelkenoby
Ca c'est passé cet aprem:

Mon pere: Tu prens ta guitare?

moi: papa c'est une basse

-- ouai c'est la meme chose; oh et puis va faire tes devoirs...
Ian Zender
bah moi , meme mes parents et mes potes qui savent que je suis bassiste emploient le mot generique "guitare"

ma mere:

"range ta guitare"

"c'est une basse"

mon pere:

"ta pris ta guitare?"

mes potes:

"ca bosse bien la guitare"

ca m'enerve c'est comme si tu sors a un violoniste "alors le violoncelle ca bosse?"

ou a un trompetiste "ca avance le saxo?"

ya des cordes, ya des cases, ya un manche, mais c'est pas le meme instrument...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Ian Zender a écrit :
bah moi , meme mes parents et mes potes qui savent que je suis bassiste emploient le mot generique "guitare"

Strictement pareil pour moi...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Moi,je joue de la basse et guitare, et je dit toujours a mon bassiste:
Aller prend ta guitare

Ou bien desfois on entend : Mr x (nom d'une vedette) at the bass-guitar

....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il s'agit bien d'une guitare (famille d'instrument) basse (registre).
Ca ne me gêne pas qu'on me dise que je joue de la guitare.
W. Perks
yannnn a écrit :

Ou bien desfois on entend : Mr x (nom d'une vedette) at the bass-guitar

....

Et ? En tout cas, moi j'ai toujours joué de la guitare basse... Maintenant, tout le monde appelle ça une basse parce que c'est plus court, mais le terme est bien guitare basse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le taulier d'un bar glauque, s'adressant à moi qui peaufinais mes règlages : "c'est bon, laisse celle-là, y a assez de grattes de sorties, et viens manger avant que ça commence"...

c'est le même qui, perplexe devant notre console de mix, s'écria : "vous allez quand même pas laisser votre synthé là au milieu ???"

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
On règle le son avec un ingé son et je lui dit que je veux pas trop de basse avec un son claquant, me voyant un médiator il me dit : "Ouais t'es guitariste toi".
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Remarque : la basse est une guitare. Le nom complet est 'guitare basse'.

A propos de 'on entend pas la basse', voila ce que disait le bassiste d'AC/DC (je cite de mémoire un article que j'avais lu dans Best ou Rock'N'Folk dans les années '70s) : pour le hard, le bassiste et le batteur ne sont là que pour le volume sonore !
H0tKetchup
Je reste indulgent avec ces personnes car j'ai été ignorant comme eux avant d'être bassiste. (remarquez comme cette tournure de phrase est extrèmement pédante, prétentieuse et limite sectaire :lol

Enfin bon, le dieu de la guitare basse m'a parlé cette nuit et m'a demandé de prêcher la bonne parole auprès des incultes.
Allez mes chers missionaires bassistes, faites chauffer vos imprimantes et allez instruire les pauvres d'esprit:
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Les saints écrits sauveront votre honneur lors de vos prochaines mauvaises rencontres. Gardez les toujours précieusement sur vous.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur basse électrique...