Les pires conneries qu'on vous ait dit sur la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est bizarre mais on dit souvent que la basse c'est l'instrument le plus facile alors que l'on dit pas ça de la batterie et de la gratte moi je les enverrai slapper lol
Frenchkiki
binwood a écrit :
c'est bizarre mais on dit souvent que la basse c'est l'instrument le plus facile alors que l'on dit pas ça de la batterie et de la gratte moi je les enverrai slapper lol

pareil, un mec me dit :

Le mec : "La basse sa sert à rien et c'est moins technique que la guitare"
Moi : "Tu connais le slap ?"
Le mec : "Le quoi ? "

merrymcfield a écrit :
un con a dit a mon ami bassiste: "moi je trouve ca vraiment durela guitare" mon ami lui répond:" ben moi je joue de la basse pis je trouve ca pas si difficile" l'autre con lui répond :`" ben de la basse c'est bien plus facile ca na que 4 cordes"

classique...le nombre de personnes qui me disent que c'est plus simples pour le nombre de cordes... Ce que je fais c'est que je leur prete ma basse et ils se retrouvent comme des cons...
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
binwood a écrit :

Excuse moi, mais je suis obligé de m'offusquer (orth ?) là .
C'est vrachement réducteur de penser qu'il n'y a que le slap de technique ou difficile. D'autant plus que le slap n'est pas la majeur partie de la basse.

Jouer mal en basse, c'est facile
Mais être sur le temps et avoir la groove attitude; ça demande beaucoup plus de technique et d'abnégation que ça en a l'air .
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Basseux
  • Special Méga utilisateur
C'est quand même bizzare ce que vous racontez sur le son... Parce-que personnellement on ne m'a jamais fait de réflexion du style "la basse on l'entend pas". Faut être débile j'en sais rien, mais heureusement qu'on ne me l'a jamais faite...

Sinon pour les 4 cordes, tu peux dire qu'il en existe des 5 ou 6 cordes et que ça n'a rien à voir avec la difficulté...

Et c'est pas mon guitariste qui me fait chier avec la difficulté parce-que quand jlui mets ma basse entre les mains il est incapable d'aligner deux notes, chose que j'arrive à faire quand même sur une gratte...
mocsbass
Je pense pas que le slap soit THE technique à la basse, regardez sting, ses lignes de basses sont pas compliqués pourtant ça groove a mort et ça fait de lui un bon bassiste
classic30
moi jfais de la guitare, et des fois jprend la basse de notre bassite dans notre ptit groupe (on a 16ans, donc petit grougroupe) et c'est vrais qu'au niveau du placé des doigt je parle juste de la main gauche pour linstand, c'est plus facile que sur la guitare on peu pas dire, mais au niveau du rythm si tu te foire tu plante tout le monde, au niveau de la main droite et toutes les technique qui suivent c'est supra dure! le slap ect!! j'ai aisséyer un peu les technique de notre bassiste ,genre aussi jouer rapidement vec les 3 doigt main droite, et puis jtrouvee que sur une chanson c'est quand meme cho de s'entendre jouer!
donc voila niveau difficulté ya des points ou c'est plus facile que la guitare, mais beaucoups ou c'est largement aussi dur et peu etre plus pour les technique de lamain gauche.

et pour ceux aussi qui dise que sa sert a rien et que sa s'entend pas, se sont des gros debile!! parke genre quand on commence a jouer o répéte sans le bassite, sa ressemble a rien!! enfin si mais voila on sen vraiment qui manque un gros quelque chose et sa fait vraiment bizart sur un chanson.
La basse et vraiment un instru a par entier et jpense indispensable dans un groupe de rock!!

voila jvoulais donner un avis de qlq qui fait dla guitare!!
youpi
stavros
justement pour moi c'est plus difficile à la main gauche pour deux raisons:
cordes plus grosses et plus tendues
cases plus grandes
warrior10
Oui!
Mais pourquoi çà fait plus d'1an qu'avec mon groupe on en trouve pas de correct,snif...... .....oui bon les coins paumés çà aide pas mais c'est clair que même si à force on s'est habitué, une basse est plus que necessaire ds ce qu'on fait normalement!
Ian Zender
placer un slap mal interpreté, c'est facile...

non ce qui est dur, c'est de placer un vrai bon groove aux doigts qui fera remuer vos amis ignares!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Sheep69
Moi les gars de mon groupe connaissent bien l'importance de la basse... Le gratteux m'a dit qu'une répet' sans bassiste c'est vraiment pourri au niveau musical...

Sinon j'ai appris hier Fortune Faded des RHCP à ce dernier, il en pouvait plus... Il m'a dit "Faudra qu'on s'échange! Pendant 3-4 jours tu prend ma guitare chez toi et je prend ta basse!"
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Acéphale
« Les pires conneries qu'on vous ait dit sur la basse »
Que ce n'est pas indispensable dans un groupe de rock/metal ! (c'est à dire qu'on peut se contenter de guitares et d'une batterie)
Arf.. perso le pire truc qu'on m'ait dit à propos de la basse c'est quand j'ai dit à une tante à moi que je jouais de la basse et qu'elle m'a regardée degoutée en me disant "Tu sais c'est bien aussi là basse.. il en faut..."

En tout cas grande satisfaction le jour même ou j'ai commencé à jouer dans un groupe quand le pere du batteur qu'a fait de la zik pendant un millions d'années environ m'a dit qu'avec la basse la musique etait completement differente et que ça faisait ressortir les defauts de tous les autres mdr J'ai faillit me faire casser la gueule par le guitariste qui s'est fait engueuler tout le reste de la repet pour 1/4 de temps.

On m'a fait le coup aussi, tu me joues quelquechose ? Je commence à jouer *changement de tronche de la jeune demoiselle*, "Ouais, je prefere la guitare. Ca a un joli son..."

Au fait, bonjour, c'est mon premier post ^^ faudrait que je me presente.. ça fait pas poli.. m'enfin pas sur qu'il y ait un endroit pour les nouveaux membres vu le nombre impressionnant que vous etes...
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

Je suis gratteux, dans un trip jazz manouche actuellement, et pourtant j'ai horreur de jouer sans basse... Je la prends souvent (la basse) dans les boeufs, histoire que ça ressemble quand même un minimum à quelquechose. On ne me dit jamais merci, mais je trouve ça normal... Serais-je un bassiste qui a raté sa vocation?

http://www.gaule.com/faller/jc(...)#bass

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
pfeuh a écrit :

http://www.gaule.com/faller/jcasse.php#bass

Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
moi jai eu droit a tain tu saist meme pas jouer de la guitare la guitare sa se joue au mediator tss
oula guitare cest trop dur toi ta de la chance tu fait de la basse ( et ...donc )

merci pour ces reflextions anoter dans les annales

En ce moment sur basse électrique...