Les pires conneries qu'on vous ait dit sur la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Till59
  • Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le 12 Nov 2005, 16:10
Un gratteux m'a dit : " La basse c'est plus facile que la guitare "
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries des fois
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
bejapy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bejapy
    le
ca fait vraiment mal au coeur d'entendre des choses aussi négative sur la basse car, malgré le préjugé absurde des quatres cordes c'est un instrument fabuleux ,INDISPENSABLE!!! dans un groupe et au belle sonorité je dis ca et pourtant je ne suis pas bassiste!!!!!
a oui c'est vrai que le bassistes ils sont emmmerdant ils jouent toujours trop forts lol en tout cas pour le mien c'etait vrai mais en meme temps ma guitare marchait plus donc c'etait plutot moi qui jouait trop bas
Ruby Soho
snowbasser a écrit :
moi y a un pote guitariste qui me disait les bétises habituelles sur la basse genre : la basse c'est pour les merdes c'est facile...
donc il vient de venir dans mon groupe, il y a eu répet' hier (merci l'armistice ) et j'ai commencé a faire su slap (normal) il était bouche bée...
comme quoi il y a un certain nombre de préjugés sur notre déesse à 4 cordes vocales!

Ouais. Sauf que le slap n'impressionne généralement que les non-bassistes. C'est pas avec ça qu'on tuera les préjugés...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
c justement les non bassistes qu'il faut impressioner vu que se sont eux qui font les prejuger sur la basse
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ben moi j'adore la basse depuis que gamin j'ai entendu Sting avec Police ,mais ensuite j'ai bifurqué sur Andy Summers (Telecaster/Strat) et ce groupe prouve bien que ces instrus se complètent à merveille !
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi quand je dis aux gens que je fais de la basse, ils disent d'abord rien, puis une fois qu'ils viennent chez moi et qu'ils voient l'instrument en question ils disent : "ah ouais en fait une basse c'est une guitare à 4 cordes!".
Je sais plus quoi répondre tellement c'est chiant... Surtout que même des "musiciens" me font la réflexion... (par ex un gars qui fait du violoncelle).
johan02 a écrit :
Canarticho a écrit :
Ca m'avait fait halluciner de la part de quelqu'un qui jouait depuis si longtemps d'avoir si peu d'imagination et d'ouverture d'esprit.

* : jouer les fondamentales en croches

Prete-lui l'album éponyme de Jaco Pastorius et si il ne change pas d'avis bah récupère ton cd !

Et puis quoi encore ? J'y tiens trop !

Et puis de toute façon, j'ai arrété de le fréquenter !
"you know what ? Your american beer is a bit like making love in a canoe... It's fucking close to water".
Basseux
lol très bonne idée, ou quand je vois son violoncelle jdis le contraire : "ah ouais en fait un violoncelle c'est une basse mais pour la musique classique. Ah ça se joue avec ce truc ?"
homme des bois
Basseux a écrit :
Moi quand je dis aux gens que je fais de la basse, ils disent d'abord rien, puis une fois qu'ils viennent chez moi et qu'ils voient l'instrument en question ils disent : "ah ouais en fait une basse c'est une guitare à 4 cordes!".
Je sais plus quoi répondre tellement c'est chiant... Surtout que même des "musiciens" me font la réflexion... (par ex un gars qui fait du violoncelle).

la meilleur réponse c'est de dire que il n'y que 4 cordes apparente mais qu'en faite les 2 dernière ne sont pas visibles pour plus de sonorité, comme ca le mec il doute u petit instant...ahah
une bière , une basse et ça repart.
Basseux
Ouais il hallucinerait : "t'es con ou quoi ?" "Mais toi de même mon chou".
MyUnGtheater
Moi j'ai eu les remarques habituelles ( on l'entend pas ou c'est quoi? ) , mais pas de trés grosses à part mon petit frère ( qui ne supporte pas Dream Theater et autres groupes progressifs) n'arrête pa de me répéter que la basse ça fait juste un son plus grave mais que c'est exactement pareil que la guitare et en plus c'est un instrument de second plan qui bouche . J'ai beau lui répéter : le violon et la contre basse ça se ressemble ben pourtant ce n'est pas le même instrument , rien n'y fait .
J'avoue qu'au début quand j'écoutais Dream Theater je n'entendais pas John Myung , mais pourtant c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la basse car c'est en le voyant sur live in Tokyo et que j'ai vu que sa basse avait 6 cordes ça m'a fait bizarre . J'ai même penser que si il a une 6 cordes c'est pour faire des fois la guitare pendant que Petrucci fai son solo loool , désolé ... Mais maintenant que je suis bassiste j'ai remarqué le nombre de soli que Myung fait et j'ai halluciné . Ahlalala j'aimerais avoir son niveau un jour ...
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur basse électrique...