Pfff, faire des conclusion sur quelque expérience, c'est facil, moi j'en ai plein dans l'autre sens :
Pour metre un mocreau en place avec des musicien, a niveau fort axeptable, pas moyen de faire groover le tout ! Impossible de se détaché, de vivre cette musique, et puis un temps fénoménale de la mise en place !
Paf en cour d'impro, chaqu'un capte unpeut l'idée du morceau, les grand axes et basta ! C'été partie, toutes les outiles qu'on leur à apris au service de la musique : un truc qui vie, et place à l'impro au solos en un rien de temps !
Alors franchement y a pas photo !
De plus c'est pas parcequ'on ai tomber sur un prof qui , que tout de suite. Notament dans la section percussion : Denis, percussioniste a l'orchestre filarmonique de stras. Mais surtout Emmanuel Séjourné, Grand nom des clavier francais, chef de région de la percussion !
Pour moi, c'est évident : en générale (il y a toujours des excpetion) l'encènieument du conservatoir et supérieur. Et par la suite ofre un accé largement plus rapide à la musique !
Et puis heureusement qu'il enseigne autre chose que du Metal, avec la nouvelle vague un gamin qui commence là batterie cest sa : "Ouai pour un groupe de Néo death, trach Metal, J'veut cache une double grosse caisse !" pffff Alors que selon moi l'aprentissage du "jazz" ou musique classique, et beucoup plus complé, et offre beucoup plus que le Métal, l'overture avec le jazz est de 360°, avec du métal tu joue du métal c'est tout !
Bon voila mon avis, après vous en fait se que vous voulez !
(c'est peut etre unpeut HS, mais bon, j'pense le sujet très interessent ... )
xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...
xav