Krais a écrit :
Hello,
Je vous laisse une petite dissert' pour le week end:
Petit Krais veut se faire une basse de luthier...
Il a presque les sous pour ça...
Maintenant il cherche quels bois mettre pour son instru à lui...
Je cherche de la précision et du claquant sur la note et de la longueur et de la profondeur d'harmoniques...
J'avais pensé à un manche en érable... un corps en acajou et table en ébène...
Qu'est ce que vous en pensez?
donnée connexes: micros: un MM et un P-bass... avec switch série-// et électronique active débrayble...
mécaniques schaller et chevalet Badass
voilà... à vos plumes...
vous avez le WE.
Il y aura toujours des irréductibles pour dire que le son d'une basse vient du bois... c'est faux à 300%... c'est vrai à 0.001%... tout vient des micros et de l'accastillage (cordier , mécaniques, cordes ...)
Le bois rendre en ligne de compte principalement pour les instruments accoustiques comme les guitares classiques , flamencas , violons , contrebasse etc... mais pour une gratte électrique basse ou guitare tout se joue dans les micros . Essais voir des micros précisionbass US et compare avec des imitation made in Taiwan et tu comprendras...
tant pis si je vais me faire lincher mais j'ai laché le morceaux . Faut arrêter de prendre les gens pour des billes... ça fait la part belle au luthiers qui ont besoin de ponion pour continuer à exercer leur métier .
Pour ta basse prends des bois comme l'érable pour le manche , l'ébène pour la touche et pour le corps , un bois plutôt léger qui te permettra de jouer longtemps debout sans te faire un lumbago à cause du poids de la basse...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!