Ma basse à moi... rien qu'à moi!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Pour la description de son je peus pas te dire quand chose, je trouve pas que le son soit particulièrement peu préçis mais j'ai une touche érable et un manche vissé contrairement à ta guild.
J'ai quand même beaucoup de basse et de sustain, et de poids aussi, c'est pas de l'acajou de luxe tout léger.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Le poids ne me fais pas peur... je ne m'en tirerai pas à moins de 10kg que ce soit du Frène ou de l'acajou...

au pire une Les Paul c'est pas plus léger...

la Guild bave beaucoup mais elle date de 79... je pense pas que ça a été la meilleure période pour aucun instrument... par contre elle a un sustain de folie...
utilise sa cervelle à la détruire
chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le
ouui les corps en aulme sont aussi le top
essayer!!
chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le
salut a tous
j'aimerai un conseil car j'aiun ampli hatke double corp une jb americaine
mais j'esite entre mettre un micro ou brancher directemtn mon ampli a une table de mix pouvez vous me conseiller
merci
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
chouzz a écrit :
ouui les corps en aulme sont aussi le top
essayer!!

toutes mes autres basses ont un corps en aulne...

si déjà je m'en fais une... je vois la possibilité de pas me faire faire une Fender Standard sur mesure...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Krais a écrit :
Hello,

Je vous laisse une petite dissert' pour le week end:

Petit Krais veut se faire une basse de luthier...
Il a presque les sous pour ça...
Maintenant il cherche quels bois mettre pour son instru à lui...
Je cherche de la précision et du claquant sur la note et de la longueur et de la profondeur d'harmoniques...
J'avais pensé à un manche en érable... un corps en acajou et table en ébène...

Qu'est ce que vous en pensez?

donnée connexes: micros: un MM et un P-bass... avec switch série-// et électronique active débrayble...
mécaniques schaller et chevalet Badass

voilà... à vos plumes...

vous avez le WE.

Il y aura toujours des irréductibles pour dire que le son d'une basse vient du bois... c'est faux à 300%... c'est vrai à 0.001%... tout vient des micros et de l'accastillage (cordier , mécaniques, cordes ...)
Le bois rendre en ligne de compte principalement pour les instruments accoustiques comme les guitares classiques , flamencas , violons , contrebasse etc... mais pour une gratte électrique basse ou guitare tout se joue dans les micros . Essais voir des micros précisionbass US et compare avec des imitation made in Taiwan et tu comprendras...
tant pis si je vais me faire lincher mais j'ai laché le morceaux . Faut arrêter de prendre les gens pour des billes... ça fait la part belle au luthiers qui ont besoin de ponion pour continuer à exercer leur métier .
Pour ta basse prends des bois comme l'érable pour le manche , l'ébène pour la touche et pour le corps , un bois plutôt léger qui te permettra de jouer longtemps debout sans te faire un lumbago à cause du poids de la basse...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais, ouais, on est tous des billes parce qu'on s'intéresse à l'essence du corps de notre basse...
alors qu'il suffirait d'un bout de contre-plaqué avec un cordier Shaller et on serait au nirvana...

on est cons, nous autres, quand même....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Zoemix , j'ai jamais dit ça ... je donne mon avis . je disais juste de pas vous laisser endormir par certains luthiers qui ont un oeil trop vite axé sur votre porte monaie . C'est pas en fabriquant une basse en bois exotique rare en voie de disparition comme l'acajou que tu auras un meilleur son que sur une basse en aulne . Une basse ou une guitare électrique ça n'a pas de "caisse de résonnance" pour faire sonner la corde mais des micros et une électronique . Ce qui importe c'est que entre le point sillet et le point cordier il n'y ai pas d'entrave à la vibration de la corde , laquelle doit être restitué par... les micros et pas par le bois comme pour une guitare classique ou un violon .
flavien.r
Tu dis que le bois n'a pas le même rôle que pour une instrument acoustique, les solidbody n'ont quand même pas toute le même son à vide, et les harmoniques à vide sont repris par les micros.
C'est sur qu'entre un instrument acoustique où tu ne maitrise que ton jeu et un électrique ou tu as le choix des micros, de l'ampli et d'une floppée de réglage, le bois s'entend moins, mais c'est sur qu'il faudra essayer 2 instru ou seul le bois diffère ( Je craquerai bien quand même pour la même copie MM que la mienne mais en aulne )

PS : Je doute quand même de la puissance du lobby des lutier
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Pour mon luthier, il m'a conseillé un corps en frène avec table érable ou en aulne... pour le poids...

l'acajou était plutôt mon idée...

et je suis pas trop pour la déforestation en général...

pour l'accastillage et les micros... il ne devrait pas avoir de soucis... hipshot ou badass et Delano... ça devrait le faire...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Sinon tu vas sur le site Warmoth.com et là tu peux commander ta basse en pièces détachées . Il te restera plus qu'à la monter comme une grande maquette .
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'y avais pensé... mais les découpes dans le corps ne correspondent pas aux micros... et j'ai une ou deux subtilités sur le manche qui font que je ne pas prendre du Warmoth...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
voilà passage chez le luthier ce matin...

c'est parti!

le bois sera du Framiné, un type d'acajou, plus léger et plus percussif avec un gros sustain.

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
voilà passage chez le luthier ce matin...

c'est parti!

le bois sera du Framiné, un type d'acajou, plus léger et plus percussif avec un gros sustain.

Et ben voila....
J'suis curieux du résultat. Tiens nous vite au courant Krais !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben d'abord faut qu'il commence...

je ne sais pas encore quand elle sera prête...

pour vous faire patienter... voilà le photo montage de départ... c'est fait un peu vite... mais l'idée est là... le dessin est un scan pourri ça ne sera pas comme ça au final...

attention....

tatatatatatatatatatatatata:

En ce moment sur basse électrique...