Ma première basse : Cort GB24

Forum Cort
Forums
lolkiller
Me voici nouveau venu dans le communauté des bassistes.

Après 20 ans de guitare, je me suis enfin décidé à acheter une basse, pour ne plus avoir à simuler la basse au calvier midi sur mes compos.

Je cherchais vraiment un petit prix, une Squier par exemple (y'en avait pas), alors après avoir essayé plusieurs modèles qui dépassaient largement mon budget(Fender Jazz, Lag Jacobacci, Variax, Yamaha 6 cordes), le vendeur me sort une Cort de derrière les fagots.

Il me dit que le bloc micro vient de MusicMan, qu'elle est super pour le prix. On branche, et j'ai craqué tout de suite. Le son se rapproche d'une Fender Jazz, elle est agréable à jouer.

Ils me changent les cordes, me la nettoie, nourricent un peu la touche, baissent l'action et règlent tout bien, et me voilà parti ! 240 €.

Je suis super content de mon achat. Je l'ai branchée sur mon XT Live, ça sonne très bien. A moi le slap !!!!!!
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Ruby Soho
Euh j'ai la même, je suis pas aussi enthousiaste que toi mais c'est normal au bout d'un an et demi ^^
C'est pas un mauvais achat, le micro (typeMM) a de la patate, elle est pas inconfortable, bien réglée elle est plaisante à jouer. Très bon rapport qualité/prix

En ce moment sur basse électrique et Cort...