Magasins de musique à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
heinrich231
Citation:
Ca t'intéressera pas forcément (enfin, peut être), mais pour les effets je conseille la pédale

Pourquoi pas, c'est une bonne occasion pour essayer des effets. Enfin s'il nous reste du temps, parceque ça va être le marathon, je sens.
heinrich231
Normalement on y sera en semaine, donc ça devrait aller.
(Ici c'est pareil, éviter le samedi pour LE (seul) magasin de zique).
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
je déconseille effect center (il faut argumenter 15 minutes pour essayer une pédales, si tu prend pas ce qu'ils te conseille t'es 1 con...

Le vendeur est très très bien et connait son affaire. Mais il est vrai que le gérant (celui qui bougera pas son Q de sa chaise derrière son comptoir, bloqué sur un jeu en ligne) est .... disons, "différent".
Et ils n'ont pas de basse-témoin pour les essais ce qui est un gros moins par rapport à Music System ou La Pedale.
Comem l'a dit Dodo, La Pedale, ils sont super compétents, sympas etc etc... Mais éviter le samedi, ils ont la tête farcie.
In Stingray We Trust
Bassistuta
heinrich231 a écrit :
Normalement on y sera en semaine, donc ça devrait aller.
(Ici c'est pareil, éviter le samedi pour LE (seul) magasin de zique).

Hey dis-donc, toi le Samedi, t'es pas censé être à Aimé Giral pour supporter l'USAP ???
In Stingray We Trust
heinrich231
Citation:
Hey dis-donc, toi le Samedi, t'es pas censé être à Aimé Giral pour supporter l'USAP ???

L'U-quoi ??? Huhuhu ! non, je suis pas fan de ruguebi (je vois que monsieur est connaisseur).
Bassistuta
ben Monsieur en a fait 6 ans. Pas qu'en RP mais aussi à Bourgoin où j'ai eu la chance de m'entrainer avec le sieur Chabal.
C'est l'autre passion de ma vie avec celle qui nous reunit ici.
In Stingray We Trust
heinrich231
Citation:
C'est l'autre passion de ma vie

Ah, ok, ça explique que tu connaisse le stade Aymé Giral (entre-autres).
Bassistuta
J'y suis aussi allé ^^
De passage dans la région = obligé !
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ah Bourgoin c'est un peu triste en ce moment, il y a 10 ans ils jouaient le titre et tout le monde s'y faisait corriger ... c'est plus trop ça , même s'il reste des bons joueurs (qui signent à l'ASM ou ailleurs après 2 ou 3 ans ...)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a un shop sympa rue de Douai... enfin, quand je dis un shop.................. c'est un endroit de 20m² où y a plein de vieilles pelles en tout genre en vitrine (un dépôt vente vintage, peut-être), et quand tu rentres pour te rencarder au sujet d'un pickup, t'es comme saisi.... t'oses pas déranger... les mecs picolent des bières, tu sais pas qui est vendeur et qui est client, ça boeuf grave en tout acoustique, que même quand il manque la lead sur Hotel California, genre ils te la font à deux voix beuglées +/- en tierce sans même frémir.
tu finis par avancer vers le plus probablement commerçant pour annoncer ta requête : le mec tout sourire s'arrête pas de jouer, il te fait juste "nan, désolé" de la tête.
tu restes encore un peu tellement c'est cool.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
heinrich231
Citation:
t'oses pas déranger... les mecs picolent des bières, tu sais pas qui est vendeur et qui est client

J'ai connu un mag de disques comme ça, tenu par un pote, ça a fini plus en bistrot musical qu'autre chose, pis ça a fini tout court.
matmich
  • Special Total utilisateur
perso quand j'y vais (et je viens de loin) j'vais faire mon tour à bass center : l'accueil est sympa, les conseils sont censés et en plus tu as des facilités de paiement. Les autres sont froid et on a l'impression de les faire chi... . A california le mec m'a presque montrer la sortie alors que je venais pour claquer mon pognon.

Il est vrai que c'est très agréable (surtout que du coté de chez moi il n'y a qu'un magasin de musique) de voir autant de magasins mais l'accueil, à part certains, laisse vraiment à désirer. C'est tant pis pour eux, ils contribuent au développement des magasins sur le net (playback, thomann et consort..)
To be a rock and not to roll
heinrich231
Citation:
j'vais faire mon tour à bass center

Noté sur mes tablettes.
Citation:
en plus tu as des facilités de paiement

C'est cool, mais je ne pense pas faire de crise de GAS, à cause du retour en avion.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
matmich a écrit :
A california le mec m'a presque montrer la sortie alors que je venais pour claquer mon pognon.

ah bon ? moi, j'ai eu droit à un super accueil alors que j'étais venu juste pour un essai et qu'il le savait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
T'était pistonné par Bass'?
Moi j'y suis bien reçu depuis la fois où j'y suis passé avec lui
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...