Magasins de musique à Pigalle

heinrich231
Bonjour,
Je vais bientôt à Paris et mon fils souhaite visiter des boutiques d'instruments à Pigalle, pouvez-vous m'indiquer lesquels sont sympas et lesquels sont à éviter.
PS. Il est guitariste et j'essaye d'apprendre la basse...
Blacksad08
Pour la basse:

- Centrale Basse
- Bass Center

Les vendeurs sont carrément plus détendu que la moyenne et ces les deux magasins qui t'offrirons le plus de choix niveau basse.

Les deux sont sur la rue de Douai (BCenter en remontant et La Centrale en redescendant la rue).

Pour la guitare par contre, je laisse faire mes comparse.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Bass'!!!! on a besoin de toi!

Perso je retiens Bass Center qui est très bien, ,très sympa, tu peux essayer plein de truc

apparemment Custom Shop est bien aussi...

de toute façon, tu te pointes Rue de Douais avec une bassine et un mouchoir... ça bave tout le long de la rue
utilise sa cervelle à la détruire
heinrich231
Ok, je note déjà ça, merci !
heinrich231
Citation:
En gros...essaye-les tous...

Pas sur d'avoir le temps !!!
Et tant qu'à faire je préfère éviter les mags où l'accueil est "désagréable".
Bassistuta
Universal Bass au bout de la rue de Douai. Trottoir d'en face, Universal Guitars pour le fiston.
Au carrefour, Douai-Victor Massé-JB Pigalle tu prends à gauche, tu redescends JB Pigalle, trottoir de droite, California Bass. Et sa déclinaison, en gratte, accoustique voire gaucher sur la rue de Douai.
A eviter = Guitar Legend !!!
A tout prix. Matos qui ne correspond pas, ou bien soucis avec du neuf et il faut pleurer pour qu'ils fassent qqechose. Les tarifs pas cools et vendeurs not cheesy.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sinon Total Music, Blvd Sebastopol (au debut vers place du chatelet)
Un large choix des 2 (basses + guitares).
Les prix sont corrects et on peut facilement essayer.
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Bassistuta a écrit :
Sinon Total Music, Blvd Sebastopol (au debut vers place du chatelet)
Un large choix des 2 (basses + guitares).
Les prix sont corrects et on peut facilement essayer.

...par contre, ne pas écouter les vendeurs !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Les vendeurs sont souvent de petits djeun's qui font ça en jobs d'appoints. Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre mais effectivement avant d'acheter la Deluxe P, je cherchais un son bien rock n' roll et le petit vendeur m'a ramené une Squier JazzBass

En tout cas, il etait avenant et souriant.
^^
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Rectification, les vendeurs sont pas juste des p'tits jeunes. C'est des mecs qui se la racontent, qui veulent te faire sentir comme une merde quand tu poses une question, et qui racontent au final que des conneries!
Pour les essais, (surtout si tu y vas le week end), oublie. Il y a sans arrêt 5 ou 6 mecs qui jouent en même temps, tout le monde se sert sans demander aux vendeurs parce que les vendeurs eux même ne vont pas voir les clients. De toute façon, si tu dis que t'es débutant, il vont soit te faire essayer des Squier, soit essayer de te refourguer leurs merdes (Whale, une marque que tu trouves que chez eux, et qui font des basses en carton)

A Pigalle, même si c'est que pour le plaisir des yeux (pas évident de demander à essayer une F bass quand t'es débutant, même moi j'ose pas ), je plussoie Skeuths pour Universal. Ils ont des modèles originaux. Et pour l'acceuil, bass center.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
smallrider
Mon préférer pour l'accueil et le matos Bass Center...(même si ils sont un peu cher)
Sinon J'aime bien aussi Universal Bass niveau matos mais j'y ai jamais rien acheter et n'ai pas eut l'ocaz de beaucoup discuté mais du peu que j'ai vu ils sont asser cool.

Perso j'aime pas trop California Bass même si ils ont du très beau matos.La seule fois ou j'ai eut l'impression d'être bien accueilli c'est quand j'ai failli leur acheter une bass.

Pour total music a moins de passer a côter je ne ferai pas le détours exprès.
heinrich231
Ok, merci à tous, j'ai déjà une bonne sélection là !

Citation:
C'est des mecs qui se la racontent, qui veulent te faire sentir comme une merde quand tu poses une question

Voilà, c'est justement ça que je veux éviter, on est débutants mon fils et moi (enfin, surtout moi) et j'ai déjà l'impression d'avoir l'air con quand je rentre dans un magasin de musique, sans qu'un vendeur ne m'écrase de sa supériorité en plus...[/quote]
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben ils ont un peu tous tendance à avoir un débit d'informations à la minute très important. Mais certains font ça (je pense) parce qu'ils sont plus passionnés que commerçants et qu'ils veulent te faire partager leur passion sans penser qu'il ont 2 chances sur 3 de te perdre dans la masse d'infos.
D'autres (chez total par exemple) te récitent des fiches techniques apprisent par coeur...

Ca t'intéressera pas forcément (enfin, peut être), mais pour les effets je conseille la pédale (j'y étais hier, les mecs sont super cool, font essayer sans pb, quand j'y étais ils ont refait une soudure à un mec, le mec a demandé combien il devait ... gratos) et je déconseille effect center (il faut argumenter 15 minutes pour essayer une pédales, si tu prend pas ce qu'ils te conseille t'es 1 con...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
heinrich231
Citation:
Ca t'intéressera pas forcément (enfin, peut être), mais pour les effets je conseille la pédale

Pourquoi pas, c'est une bonne occasion pour essayer des effets. Enfin s'il nous reste du temps, parceque ça va être le marathon, je sens.

En ce moment sur basse électrique...