Rectification, les vendeurs sont pas juste des p'tits jeunes. C'est des mecs qui se la racontent, qui veulent te faire sentir comme une merde quand tu poses une question, et qui racontent au final que des conneries!
Pour les essais, (surtout si tu y vas le week end), oublie. Il y a sans arrêt 5 ou 6 mecs qui jouent en même temps, tout le monde se sert sans demander aux vendeurs parce que les vendeurs eux même ne vont pas voir les clients. De toute façon, si tu dis que t'es débutant, il vont soit te faire essayer des Squier, soit essayer de te refourguer leurs merdes (Whale, une marque que tu trouves que chez eux, et qui font des basses en carton)
A Pigalle, même si c'est que pour le plaisir des yeux (pas évident de demander à essayer une F bass quand t'es débutant, même moi j'ose pas ), je plussoie Skeuths pour Universal. Ils ont des modèles originaux. Et pour l'acceuil, bass center.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !