Main droite: comment maitriser les tempos trés élevés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
je me suis peut-être mal expliqué:

mon cousin m'a fait écouté un morceau de satriani (en guitare je n'ai pas dit en basse) ou il imite le bzz d'une abeille, et c'est assez rapide

voila
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Ian Zender
le vol du bourdon?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad a écrit :
S'il n'y a pas des doigtés compliqués main gauche, genre des fondamentales ou des pentatoniques, 200 en double croches je peux faire.
Mais bon il faut pas que ça s'éternise parce que je deviens rapidement irrégulier.
A 140-160 doubles croches je tiens le choc sans soucis.

C'est pas très utile d'ailleurs, à cette vitesse là tu n'as que des attaques, plus de corps de notes.
Ce qui compte c'est d'aller assez vite pour les besoins du morceau.

juste pour information, pour le 200bpm. Tu joues avec l' intérieur du doigt (milieu de l' empreinte digital qui permet d' avoir un son bien rond), ou alors avec le bout du doigts limite l' ongle... ? parce que avoir un son bien rond à haute vitesse c' est deja plus difficile qu' avec le bout des ongles..
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
snowbasser a écrit :
je me suis peut-être mal expliqué:

mon cousin m'a fait écouté un morceau de satriani (en guitare je n'ai pas dit en basse) ou il imite le bzz d'une abeille, et c'est assez rapide

voila

Flight Of The Bumble Bee?

c'etait Jennifer Batten qui avait scotché pas mal de guitariste orgueilleux avec ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Kanevan a écrit :
Tu joues avec l' intérieur du doigt (milieu de l' empreinte digital qui permet d' avoir un son bien rond), ou alors avec le bout du doigts limite l' ongle... ? parce que avoir un son bien rond à haute vitesse c' est deja plus difficile qu' avec le bout des ongles..
Tu ne peux pas avoir un son rond à cette vitesse sinon c'est de la bouillie. It te faut une attaque très rapide et donc peu de mediums.
Il faut à peine effleurer les cordes sinon ça prend trop de temps.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
je crois qu'on a pas tous la meme vision du temps , 1 seconde , 30 notes c'est infesable il faudrai faire 7 aller retour environ en moin de 1 seconde pour avoir 14notes ...

quelqu'un connais un morceau qui se joue a une vitesse pareille histoire que j'aille ecoute?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Y a bien Mr Big... mais c'est avec des perceuses sans fils avec 3 ou 4 médiators monté au bout...

Apres la vitesse c'est rigolo mais "sans maitrise, la puissance n'est rien"
jackfacial
Ouais, Sheehan assure bien dans le style. Elephant Gun sur le premier de D. lee Roth, ça déboule pas mal.
Le problème de la vitesse, c'est qu'il faut que ce soit maîtrisé impec, surtout pour nous autres bassistes.
Pour se permettre de jouer vite il faut d'abord maitriser le morceau à un rythme normal et accélérer progressivement. seulement quand on est à l'aise sur le tempo de départ.
Comme exercice, je mets le metronome à 120-130 ça dépend et je joue des double-croches ( à 3 doigts) sur des séquences de 10 minutes. Pendant ce temps la main gauche fait des gammes (avec des notes étouffées, ça peut être interressant).
Au bout d'une semaine, je monte le métronome et au bout de quelques mois, ça fait pas mal de progrès.
Le problème , c'est la discipline. T'arrêtes deux mois, et tu peux tout reprendre à zero.
Après, quand tu psse sur les morceaux de ton groupe, tout est plus facile.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai atteint un jour 150 à la double sur le canapé de mon salon.
mais je ne m'en sers jamais.
jackfacial
foes a écrit :
j'ai atteint un jour 150 à la double sur le canapé de mon salon.
mais je ne m'en sers jamais.

Pourquoi? C'est confortable un canapé.
jackfacial
J'ai connu des canapés qui avaient un groove d'enfer.
jackfacial
Un bon canapé, un petit pétatd, et c'est le reggae dub qui tue.
Novitche
Pour ceux qui aurait l'esprit mal tourné et qui penserait que le pétard c'est de la drogue (parfaitement interdit d'en faire l'appologie !!!!), je me permet de rectifier le tir en disant qu'il s'agit des fesses !!!! J'en veux pour preuve "oh mate moi ce pétard qu'elle a" que les plus chanceuses ont pu entendre en retrant de boite les samedi soir...

faites un peu gaffe les gars quand meme... on est pas chez nous là....

En ce moment sur basse électrique...