Main droite: comment maitriser les tempos trés élevés?

salut,

voilà j'ai un petit problème en ce moment avec ma main droite... (nan pas ce problème là!!!! lol) en fait ça fait un bon moment que je joue de la basse et ma main gauche n'a aucun problème, mais dès que je monte en doubles croches dans les 190/200 bpm et plus, mes doigts (main droite) ne sont plus du tout réguliers... je travaille encore et encore et je finis par me demander si le fait de jouer à trois doigts pourrait m'aider, ou alors (ce qui me déplairait fortement) me mettre au mediator serait preferable...
C'est plutot serieux... alors pitié si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste !!!

Merci beaucoup!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
solution facile et rapide : te mettre au plectre (mediator)

solution dur et longue : l'entrainement toi plus dur et plus lgtps !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
J'ai un peu le meme probleme qui s'est posé .

Je commence le jeu a trois doigts mais c'est pas evident ...
oué je commence aussi mais c'est tellement long... et on m'a dit il ya longtemps que ca permettait pas forcément d'aller plus vite
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour jouer vite il faut bosser lentement.
Travaille ta ligne à 60. Pas 140 hein, 60.
Tu la bosses aussi longtemps qu'il faut, quand elle passe nickel tu recommences à 80, ça sera déjà plus facile.

Continue comme ça, ne passe à la vitesse supérieure que lorsque tu es nickel à la précédente. Et ainsi de suite, en augmentant de 10 ou 20 points à chaque fois. Ne triche pas, sinon l'exercice est inutile.

Avec cette méthode, on peut arriver à jouer à peu près n'importe quoi à n'importe quelle vitesse. C'est long mais plus tu le fais, plus c'est facile.

Il faut aussi jouer le plus décontracté possible, sans tension dans lse doigts. Si tu attrapes la vitesse en forçant, tu ne seras pas régulier.

Pas besoin de muscu ou conneries comme ça. La vitesse est dans la tête, pas dans les doigts.

Ceci dit, doubles croches à 200, ça fait plus de 13 notes par secondes, c'est très très rapide. Même en death ou en jazz fusion ce ne sont pas des tempos qu'on tient très longtemps.
  • Publié par
    regis06
    le
tu parles de croches ou de doubles croches, parce que des doubles croches a 190/200 voire plus comme tu l'as dit, il faut avoir un sacré niveau pour tenir le plan pendant un certain temps et au bon rytme.
Perso, j'arrive a faire des doubles croches jusqu'a 140, apres ca commence sérieusement a se compliquer ...
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
c'est fesable 13 notes par seconde???

snowbasser
sérieusement quelqu'un y arrive double croche 200 bpm? qu'il se manifeste

moi c'est comme au dessus, environ cent quarante
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
homme des bois
Rayzen a écrit :

il y as des guitare héros genre ruty coley, angelo, ou petrucci , qui tourne à 30 notes seconde (avec un médiator je précise).
En basse t'a des mec comme sheann qui shred et qui en sont pas loin
perso je suis limité à 160 environs à 2 doigts, les 3 doigts je maitriste pas assez pour me permettre d'aller au dela et surtout d'etre précis ( c'est louche mais je suis plus rapide à 2 qu'à 3...mon entrainement est plus axé sur l'un que sur l'autre),mais ca viendra un jour!!
une bière , une basse et ça repart.
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
ca me parait asser impossible enfait

Eur0nymous
C'est enorme treize notes/seconde au doigt !!!
J'suis d'accord avec la methode Jazz Ad. Agit par palier (c'est a ca que je m'ntraine). Ca met du temps mais qu'est ce que c'est efficace !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
S'il n'y a pas des doigtés compliqués main gauche, genre des fondamentales ou des pentatoniques, 200 en double croches je peux faire.
Mais bon il faut pas que ça s'éternise parce que je deviens rapidement irrégulier.
A 140-160 doubles croches je tiens le choc sans soucis.

C'est pas très utile d'ailleurs, à cette vitesse là tu n'as que des attaques, plus de corps de notes.
Ce qui compte c'est d'aller assez vite pour les besoins du morceau.
snowbasser
homme des bois a écrit :
Rayzen a écrit :

il y as des guitare héros genre ruty coley, angelo, ou petrucci , qui tourne à 30 notes seconde (avec un médiator je précise).
En basse t'a des mec comme sheann qui shred et qui en sont pas loin
perso je suis limité à 160 environs à 2 doigts, les 3 doigts je maitriste pas assez pour me permettre d'aller au dela et surtout d'etre précis ( c'est louche mais je suis plus rapide à 2 qu'à 3...mon entrainement est plus axé sur l'un que sur l'autre),mais ca viendra un jour!!

là je te parle des bassistes jouant au doigts! évidement que satriani il fait plus (avec son morceau bzzzz ou l'abeille je sais plus)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
snowbasser a écrit :
là je te parle des bassistes jouant au doigts! évidement que satriani il fait plus (avec son morceau bzzzz ou l'abeille je sais plus)
snowbasser
je me suis peut-être mal expliqué:

mon cousin m'a fait écouté un morceau de satriani (en guitare je n'ai pas dit en basse) ou il imite le bzz d'une abeille, et c'est assez rapide

voila

En ce moment sur basse électrique...