Main droite: comment maitriser les tempos trés élevés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
ro...main a écrit :
Ha mais si si les gars c'est tout à fait possible... dans le death c'est un peu la surenchère meme!
Essayez d'écouter des groupes comme Decapitated, Necrophagist, ou meme en France un groupe qui s'appelle Gojira (à écouter absolument) et qui en doubles croches à 220 tient facile 16 mesures (grattes, basse, et double pédales à la batterie), y a meme un groupe Americain, Nile (les leaders du brutal-death) qui ont enregistré un morceau avec des riffs en double croches hypra-carré à 256 bpm!!!! (les gars ont dans les 40 ans et bossent tous comme des malades )

Put1 que j'aime tes réference, ces vrai que gojira en live sa impression, j'ai vu que leur DVD mais alala les salaud.
Et nile j'en parle même pas, ces des monstre lol, j'ai la rage de pas avoir été les voir a l'élysée mont marte recemment.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Nile c'est énorme. Pour rester dans le sujet, le jeu à 3 doigts c'est bien pour bourriner à toute berzingue. Mais quand il s'agit de faire rocker le bordel, autant ralentir un peu la vitesse de "frappe", et le faire à 2 doigts, sinon on ne comprend rien... Par contre les 3 doigts, pour faire des temps bien rapides, c'est nickel.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
ShredIsNotDead a écrit :
jeu a 3 doigts (a la limite aller-retour du pouce).

Uh ?
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Hum... ce post me donne envie de me plonger dans le death métal bien speed...
j'ai jamais vraiment écouté Gojira, mais là c'est trop alléchant ! ...
Juste pour la technique bien entendu, parce que ça fait du bien de temps en temps de dépasser ses limites en cherchant à jouer toujours plus vite (à plus de 200 bpm), m'enfin un bon riff en double croche à 140 bien maîtrisé, quand même....
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Je dois pouvroi atteindre 180 bpm a 2 doigts mais pour aller vite je n'en utilise que 2. Trois c'est quand je suis fatigué et que j'utilise des rythmes plus complexes, pas de doubles croches à toute berzingue. Le mot d'ordre c'est EN-TRAI-NE-MENT !! Y a que ça (bosser que du napalm death a longueur de journée...).
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
homme des bois
ro...main a écrit :
Ha mais si si les gars c'est tout à fait possible... dans le death c'est un peu la surenchère meme!
Essayez d'écouter des groupes comme Decapitated, Necrophagist, ou meme en France un groupe qui s'appelle Gojira (à écouter absolument) et qui en doubles croches à 220 tient facile 16 mesures (grattes, basse, et double pédales à la batterie), y a meme un groupe Americain, Nile (les leaders du brutal-death) qui ont enregistré un morceau avec des riffs en double croches hypra-carré à 256 bpm!!!! (les gars ont dans les 40 ans et bossent tous comme des malades )
Bref ils jouent casiment tous au mediator (sauf le bassiste de decapitated qui est un des rares)...

En tous cas merci Jazz Ad pour ta réponse, on me l'avait dit mais j'ai toujours la flemme de passer tant de temps, mais là je crois qui il faut y passer lol....

Sinon essayer vraiment d'écouter l'album "the link" de Gojira, il est en écoute sur leur site et y a beaucoup de morceaux rapide pas trop death (sur le morceau "Remembrance" le dernier riff vers les 3min25 est vraiment impressionant ) ici---> http://www.gojira-music.com/au(...).html
pour les avoir vus plusieurs fois en live, ça cartone et c'est monstrueusement carré!

oui je confirme le death ca entraine bien ,j'ai raté l'occaz d'aller voir nile, mes potes sont aller les voir,le bassiste joue aux doigts ,au médiator aussi ,il est vraiment impressionant ,le probleme c'est que leur musique est tellement intensive qu'en live ca rend vraiment bof ,la qualité de son n'est pas vraiment là.
Necrophagist le 1er bassiste jouait au doigt,je suis fan.
Gojira leur dernier album est vraiment bien .
Et puis si t'aime du bien rapide ya Behemot (perso j'aime pas) , mais le bassiste arrache bien quand meme...
une bière , une basse et ça repart.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Un bon Death si vous avez une fretless
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Sinon y' a le bassiste de Vader qui joue au doigts et qui est vraiment impressionant , ce mec a un style de jeu que j'aime beaucoup (alternance 3 doigts , onglet , slap mitraillette....) et en plus pour couronné le tout il a une putain de présence sur scène...

Surement le bassiste les plus charismatique que j'ai jamais vu
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Quo Vadis c'est pas mal aussi. Enorme même, le bassiste balance des contres mélodies géniales...mais le nom du bassiste me dit quelquechose
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Si tu parles du dernier album c'est Steve Di Giorgio..sur sa fretless..et c'est que du bonheur..
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
avec vos histoires, j'ai bosser hier soir.
résultat, super mal mains ce matin (je me souviens pourquoi j'avais arrêté de bosser à l'époque... foutu acide lactique), et les 160 atteints péniblement....

Mon je recommence tout doucement ce soir.
jackfacial
A nos âges avancés, il faut penser à s'echauffer avant d'attaquer les tempos rapides. Moi, je prends du Jack Daniels, ça le fait bien.

En ce moment sur basse électrique...