Main droite: comment maitriser les tempos trés élevés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Pour ceux qui aurait l'esprit mal tourné et qui penserait que le pétard c'est de la drogue (parfaitement interdit d'en faire l'appologie !!!!), je me permet de rectifier le tir en disant qu'il s'agit des fesses !!!! J'en veux pour preuve "oh mate moi ce pétard qu'elle a" que les plus chanceuses ont pu entendre en retrant de boite les samedi soir...

faites un peu gaffe les gars quand meme... on est pas chez nous là....
jackfacial
Oui, c'est vrai revenons au sujet qui est je vous le rappelle l'entraînement de la main droite sur les rythmes rapides, ce qui n'a certes rien à voir avec les fessiers des demoiselles sortant de boîte.

Quoique....
homme des bois
Rayzen a écrit :
je crois qu'on a pas tous la meme vision du temps , 1 seconde , 30 notes c'est infesable il faudrai faire 7 aller retour environ en moin de 1 seconde pour avoir 14notes ...

quelqu'un connais un morceau qui se joue a une vitesse pareille histoire que j'aille ecoute?

sisi c'est tout a fait faisable mais les 30 c'est avec un médiator, un descend un peu je pense avec les 4 doigts à mr Billy Sheann...
une bière , une basse et ça repart.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
je vois pas trop l'interet de jouer super vite, la plus part du temps ca fait brouillon, c pas melodique, je prefere largement une ligne de basse simple et jolie (zombie, californication) que des truks en doubles croches sur un tempo de 200
jackfacial
Moi, quand j'écoute certaines performance enregistré en studio, j'en arrive à me demander si les moyens employés ne font pas appel à des techniques, disons, inhumaines. Et je ne parle pas de l'EPO.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Personnellement, à partir de 180bpm en double croche, les 3 doigts deviennent nécessaire...
J'arrive à jouer jusqu'à 208bpm (valeur max du métronome) en 3 doigts, mais sans un doigté efficace pour se repérer, c'est difficile de discerner ce qu'on joue à une telle vitesse.
Un morceau pour bosser efficacement à 205bpm: Angels & Demons d'Angra.
M'enfin à 2 doigts je m'en tire pas mal, 160bpm en moyenne.

Il est vrai qu'à cette vitesse (180bpm et +) vaut mieux pas chercher un son "rond", c'est pas trop faisable.
Une petite astuce pour tricher et espérer entendre toutes les notes: régler les cordes très près du manche pour les faire claquer (cf Jari kanulainen et Felipe Andreoli).
Comme cela a été dit précédemment, c'est plus une question d'attaque régulière des cordes qu'autre chose. Limite on tape les cordes.
Le résultat reste assez impressionnant par exemple sur 4 mesures en double croche à 200bpm (cf le morceau d'Angra cité précédemment).

Mais plus haut que 200bpm, en continue en double croche, mouais....
Je vois plus trop l'intérêt...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
juste un truc...
quand vous parlez de ces vitesses, vous parlez bien de butée sur une seule corde en allers retours réguliers

S'il s'agit de monter des gammes et de pouvoir éviter quelques allers retours en passant d'une corde à l'autre, ou en tapant quelques notes dans le lot ça ne compte pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
On parle de jouer une ligne de basse.
Changer de corde ou pas n'a que peu d'importance.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
AAHHH !!!
Mais ça change tout !!
Monter descendre une pentatonique ça va très vite.

Jouer la même note à la double à 170 c'est autre chose.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Moi je parle de ta 2ème proposition foes.
Parce que sinon le post ça revient à parler de légatos et autres...
M'enfin tenier une note à 200bpm en double croche ou faire une gamme en aller retour à la même vitesse en attaquant toutes les notes c'est pareil pour moi
Ha mais si si les gars c'est tout à fait possible... dans le death c'est un peu la surenchère meme!
Essayez d'écouter des groupes comme Decapitated, Necrophagist, ou meme en France un groupe qui s'appelle Gojira (à écouter absolument) et qui en doubles croches à 220 tient facile 16 mesures (grattes, basse, et double pédales à la batterie), y a meme un groupe Americain, Nile (les leaders du brutal-death) qui ont enregistré un morceau avec des riffs en double croches hypra-carré à 256 bpm!!!! (les gars ont dans les 40 ans et bossent tous comme des malades )
Bref ils jouent casiment tous au mediator (sauf le bassiste de decapitated qui est un des rares)...

En tous cas merci Jazz Ad pour ta réponse, on me l'avait dit mais j'ai toujours la flemme de passer tant de temps, mais là je crois qui il faut y passer lol....

Sinon essayer vraiment d'écouter l'album "the link" de Gojira, il est en écoute sur leur site et y a beaucoup de morceaux rapide pas trop death (sur le morceau "Remembrance" le dernier riff vers les 3min25 est vraiment impressionant ) ici---> http://www.gojira-music.com/au(...).html
pour les avoir vus plusieurs fois en live, ça cartone et c'est monstrueusement carré!
Sigdemon
180 bpm c'est pas non plus exeptionnel en black, ou en speed metal, après de la a tenir 5 min a ce rythme ces vrai que ces pas evident.
Sinon pour des vitesse au dessus ces vraiment sur des instant bref (genre un quintolet tempo 180)que ça passe, enfin pour moi lol, il y a nombre de mec que sa n'effrai pas.

Pour l'endurance tester disposable heroes de metallica, les crampes son vite au rendez vous, et pour etre propre et carrée ces pas gagner, et pourtant on est encor loin du tempo 200 annoncer au debut.
Sigdemon
ro...main a écrit :
Ha mais si si les gars c'est tout à fait possible... dans le death c'est un peu la surenchère meme!
Essayez d'écouter des groupes comme Decapitated, Necrophagist, ou meme en France un groupe qui s'appelle Gojira (à écouter absolument) et qui en doubles croches à 220 tient facile 16 mesures (grattes, basse, et double pédales à la batterie), y a meme un groupe Americain, Nile (les leaders du brutal-death) qui ont enregistré un morceau avec des riffs en double croches hypra-carré à 256 bpm!!!! (les gars ont dans les 40 ans et bossent tous comme des malades )

Put1 que j'aime tes réference, ces vrai que gojira en live sa impression, j'ai vu que leur DVD mais alala les salaud.
Et nile j'en parle même pas, ces des monstre lol, j'ai la rage de pas avoir été les voir a l'élysée mont marte recemment.

En ce moment sur basse électrique...