Manche fender

Forum Fender
Forum
Bonjour , j'ai une fender et je suis en phase de vouloir la retaper totalement (15 ans d'activité ^^) mais le manche est déceder il est tordu irécupérable quoi , alors j'ai décider de chercher un manche ultra resistant et qui puisse faire sonner le basse

J'ai completement bloquer sur les manche de chez status graphite en fibre de carbonne vous en penser quoi ?

http://www.status-graphite.com(...)3.htm

(Aller dans On-line shop puis Graphite Necks)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Les manches Warmoth sont réputés être vraiment bien aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Ben qu'est-ce que je pense moi ? .. 435€ hors fdp quoi

Sinon dans de bonnes boutiques Ebay tu as des manches fender d'origine, entre 130 et 250€ tu trouves .. Sinon chez Warmoth ..

.. Mais si le Carbone te botte bien , et que ton porte-feuille aime aussi .. ! Feu lance toi !
pour l'instant je suis en pleine recherche mais le carbonne je me demande réellement ce que ca donne (j'avous que mon porte monnaie est asser limité)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Il doit etre tres bien ce manche en carbone!!
C'est sur que ça fait une somme pour un truc que tu n'as pas touché, que tu n'es pas sur de reellement apprecier.
Sur une vigier j'ai trouvé ça super.
merci un premier avis ca fait du bien , mais à mon avis ca doit bien changer le son ce genre de manche de toute façon je cherche ca aussi
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un manche complètement mort c'est vraiment rare. Tu as emmené ton instrument chez un luthier ?
Les manches carbone c'est biensi on aime le côté très rigide, moi ça me gène. Ils ne se déforment pas avec les changements d'hygrométrie mais ils ne sont pas plus résistants qu'un bon vieux manche bois.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Ca risque pas de déséquilibrer ta basse? Il me semble que le carbone est super léger non?
Camus_Shura
Je trouve que niveau look en tout cas, c'est vraiment super classe !
Lefty bass player...
exactement Camus_Shura je recherche l'esthetique aussi , bon à voir je vais y réfléchir ^^
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Mmmmh, le carbone c'était le gros truc à la mode dans les 80's ça allait tout révolutionner, et puis finalement c'est pas tellement utilisé, c'est hyper raide, et sans vie, je préfère comme beaucoup avoir une bon morceau de bois dans les mains.
C'est très subjectif.
Warmoth c'est le top, tu peux pratiquement tout choisir, le bois, le look du manche et c'est de la super qualité.

Mais comme dit plus haut assure toi d'abord que le manche est vraiment mort, si ça se trouve un bon réglage et c'est reparti.
Jazz Ad
kyutyu a écrit :
Ca risque pas de déséquilibrer ta basse? Il me semble que le carbone est super léger non?
Au contraire, la densité tourne autour de 1,5 soit 2 à 3 fois plus que le bois.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Citation:
kyutyu a écrit :
Au contraire, la densité tourne autour de 1,5 soit 2 à 3 fois plus que le bois.

Le manche est plein ou c'est tubulaire?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Camus_Shura a écrit :
Je trouve que niveau look en tout cas, c'est vraiment super classe !

Tout pareil!!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
kyutyu a écrit :

Le manche est plein ou c'est tubulaire?

Si il est en fibre de carbone, c'est tubulaire....ou alors, c'est une section pleine en graphite avec un habillage fibre, mais là, ca pèse un âne mort (et c'est peu probable).

De toutes facon, la touche ne peux pas être en fibre sinon la résine (qui lie les fibres) sauterait lorsque l'on jouerait dessus, ou alors y'a 6kg de résine par dessus la fibre (donc encore moins probable)!
Pour tout te dire, sur le site, on voit pas de photo prises de près.

Les manches en carbone donnent une grande clareté, beaucoup de précision, pas mal d'attaque mais tu vas perdre des basses.....si tu joues du raggae par exemple, evite.

Perso, pour avoir essayé un basse manche carbone (dont je ne me souviens plus du nom) y'a longtemps, car je voulais changer le manche de ma basse, je me suis rabattu chez warmoth.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Fender...