Marcus miller!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Fév 2004, 18:59
Niluge a écrit :
j'imagine que sa devais etre excellent.

tu l'as dit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
maintenant va falloir attendre qu'il repasse dans le coin. jespere le + vite possible
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • Publié par
    Spy25
    le
Salut les Jazzman

Je suis également un grand fan de (Mr.)Marcus Miller, Ce bassiste me procure de grands frissons et son talents est inestimables !

Dans le méme style de marcus, il y'a chyco siméon, un jeune bassite trés talentueux, je vous le recommande vivement ! son unique album est arrangé par Marcus...le résultats est spéctaculaire...Une séquence dans le premier titre (Taurus) dont le solo est dans le genre "et des décalage dans les rythmes impressionnant...(avis aux connaisseurs)
le slapeur fou
ben moi j'ai du bol marcus il aime bien la cote surtout le festival de jazz ou le jazz a juan enfin il passe souvent j'ai l'impression que tout les ans il passe par nice tant mieux on n'a jamais assez de marcus !!!

cela dit je partage le point de niluge sur le son de wooten j'aime plus!!

morceaux de marcus moi ça serais riofunk elle tue ! je trouve que ça tourne
et que ça groove carement bien !!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
zamzamx
bah moi je vais me faire des enemis .mais j aime pas...enfin plutot j aime plus.je trouve que ca musique est saoulante a force.c est de la musique pour bassiste.
dans les annees quatre vingt dix son son allait avec l'epoque ,maintenant c est un peu démodé ce son .va falloir qu il se renouvelle.d ailleur m2 ressemble a ces autres album y a rien de neuf la dedans.j ai le double cd live...et c est pareil.
c est un tres bon bassiste ...sa musique m ennuie je prefere de tres tres loint jeff berlin pas un coup de slap dans ces albums mais pourtant ca dechire.
allez tappez moi dessus j adore ca
j'ai trouvé par pur hasard un morceau qui DECHIRE..... il y a deux bassistes: j'imagine que tout le monde ici connait deja le morceau "miller time" sur le CD de victor wooten "live in america" (merci Pascal si tu me lis... !) sur lequel wooten et marcus miller jouent ensembles (c'est enorme...)... il existe un titte de la meme trempe: c'est avec marcus miller et mark king (level 42) le titre s'appelle "live at the jazz cafe", dure 5min30, c'est de la boulette atomique...........

keep da fonk alive !!!!!!
panzianni
+1

je trouve ce morceau "Miller time" excellent.

C'est justement là que devient intéressante la complémentarité des 2 jeux et des 2 sons différents.

J'aime beaucoup Marcus Miller et son son, j'ai d'ailleurs acheté la JB signature dernièrement, mais en parallèle j'adore également le son de Wooten.

Je trouve moins démonstratif Marcus Miller que Victor Wooten et pourtant j'apprécie autant l'un que l'autre.

Je suis pas trop d'accord avec le reproche d'un son trop ancien comme le disait zamzanx. Si on commence à tomber dans une histoire de modernisme à la basse, il n'y aura plus d'âme pour rien du tout.

Regarde Pastorius, je suis sur que bon nombres de gars jouent avec le même son aujourd'hui, il n'a pas vieilli d'un poil à mon sens
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Miller est super intéressant en live, et son son n'a rien à voir entre le truc synthétique qu'il sert dans ses albums et le son du live.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Wooten, c est genial ce qu il fait mais j accroche pas a fond. Je trouve que ca manque un peu de sincerite, c est trop de la branlette. En bref, je suis pas fan a 100%, faudrait peut etre quand je le vois en live et pas en dvd mais bon il y a un truc qui me derange chez lui.
Pr marcus, j adore mais je comprend ce que vs voulez dire par un son froid. Je trouve aussi qu il y a un peu trop de slap, je prefere quand on joue au doigt mais bon c est un detail quand on l entend.

Sinon je sais qu il fait une tournee ds les mois qui viennent, puisque je vais le voir a Den Atelier au Luxembourg le 12 avril.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Zarchu a écrit :
Wooten, c est genial ce qu il fait mais j accroche pas a fond. Je trouve que ca manque un peu de sincerite.

+1
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
foes a écrit :
Zarchu a écrit :
Wooten, c est genial ce qu il fait mais j accroche pas a fond. Je trouve que ca manque un peu de sincerite.

+1

Faut l'écouter avec Bela Fleck ou Henderson et Smith, c'est vrai qu'en solo, ça gave vite fait!

foes
  • Publié par
    foes
    le
coyote.a.go.go a écrit :
foes a écrit :
Zarchu a écrit :

+1

Faut l'écouter avec Bela Fleck ou Henderson et Smith, c'est vrai qu'en solo, ça gave vite fait!

Avec bela fleck il est énorme. Mais c'est dans ce contexte que sa technique sert le groupe.
En solo sa technique c'est l'argument de vente. Ce qu'il y a de chiant avec ce type, c'est qu'il est capable de faire des trucs harmoniquement qui sont énormes, mais ses solo tournent souvent trop vite et trop à la persuccion. J'aimerais bien le voir accompagner un groupe où il n'y a pas de batteur.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Oh putain j'ai marqué "persuccion".... c'est que j'en suis à mon ènième Crémant Cassis de l'apéro du dimanche.
Vivement qu'on passe à table.
zamzamx
coyote.a.go.go a écrit :
foes a écrit :
Zarchu a écrit :

+1

c etait qui a la basse pour le concert de zawinul? linley marthe?
parce que en voila un sacré client aussi.
wooten faut effectivement l ecouté avec bela fleck .j ai une reprise de spain qu il on fait qui dechire.
foes
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
foes a écrit :
Zarchu a écrit :

+1

c etait qui a la basse pour le concert de zawinul? linley marthe?
parce que en voila un sacré client aussi.
wooten faut effectivement l ecouté avec bela fleck .j ai une reprise de spain qu il on fait qui dechire.

Oh putain la claque linley marthe...
Je l'ai vu avec le plateau Miller Zawinul et l'autre con de .... j'ai un trou de mémoire..
J'aurais aimé voir Linley Marthe avec l'ampli et le système de compression de Miller ce jour là. Parce que je voyais en regardant les doigts de Linley Marthe pleins de subtilités qui ne ressortaient pas en façade. Son son en façcade n'était pas aussi précis que Miller
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
foes a écrit :
Oh putain la claque linley marthe...
Je l'ai vu avec le plateau Miller Zawinul et l'autre con de .... j'ai un trou de mémoire..

j'y étais, je ne vois pas de qui tu parles, on a eu droit à Zawynule Syndicate et Marcus Miller ensuite?

En ce moment sur basse électrique...