Marcus miller!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stanley Clarke
YA CONCERT A LA CIGALLE CE SOIR ! MAIS PUTAIN YAVAIT PLUS D'PLACE J'AI LES BOULLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
grand bassiste, beau touché ce Marcus...
mais il se remet pas souvent en question et prend peu de risques...c'est un peu tjrs la meme chose d'un live à l'autre, pour l'avoir vu 2 fois pdt la meme tournée + à la télé...
j'aime l'album avec Miles,"Tutu", mais c'est surtout ce dernier qui donne son charme au disque...et le live " We want Miles" ou il avait encore faim à l'epoque, a coté de Miles et de Mike Stern...
Mais il m'a jamais autant impressionné que Pastorius ou Wooten...
question de gout...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Why-t a écrit :
question de gout...

on s'en fout qu'il impressionne ou pas, du moment qu'il nous touche! Tu oublies de citer "Amandla" de Miles, avec le superbe hommage à Jaco, entre autre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
J'étais au concert hier soir.
Je suis un peu de l'avis de why-t. Un peu tjrs la même chose, reste pas mal sur ses acquis, un peu escroc etc... JE reproche ses compos et ses concertes de faire + "boeuf" que réel morceau écrit. Autre chose, je n'aime pas trop les musiciens des-quels il s'entoure. Le trompetiste me sort par les oreilles, Poogie Bell n'est pas mauvais mais... imaginez ce que ça donnerait avec un Lenny White ou un Dennis Chambers !
Le guitariste ets bon, mais des fois hors sujet... Les autres ça va.

C'est la 4eme fois que je le voyais et bien il m'a quand même impressionné...

Pas par la branlette au slap (que j'adore qd meme hein ) mais par son groove, sa musicalité et son phrasé !

Je n'avais pas écouté le dernier album, j'ai donc tout découvert.
Quand il a joué Moonlight sonata, j'en ai limite tombé la machoire (et j'étais pas le seul...).

Voilà, quelques morceaux regrettés quand même (Power, Red Baron...) Mais grand moment !
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Bon si y'en a que ça botte, je viens de relever Power of Soul
Nathper
Alors pour info Marcus Miller sera au programme de Jazz à Juan cette année (en même temps c'est un habitué de ce festival !!)
Donc je serai fidéle au rendez-vous...pour la 4ème fois
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'était à son concert hier soir à Coutances, ENORME, une bonne claque comme ca ca fait du bien !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathper
tomg a écrit :
J'était à son concert hier soir à Coutances, ENORME, une bonne claque comme ca ca fait du bien !

Il a essentiellement joué des titres du dernier album ? Kenny Garrett était aussi présent ? (heu bon on peut rêver)
Raconte
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
J ai ete le voir au Luxembourg. C etait tt simplement incroyable comme concert. Il y a une energie sur scene, ils ont l air content de jouer, on voit qu ils s eclatent tous.
Tous les musiciens sont monstrueux, les solo j etais tt le tps sur le cul.
Le plus fou ds tt ca, c est que c est mm pas Marcus que j ai prefere. C est incroyable comme il joue mais le slap ca me bourre trop le cul, c est svt la mm chose et je prefere 10000X les solo melodiques que rythmiques.

Je sais plus qui disait qu il avait un son qui manquait de personnalite, c est completement faux, justement c est son son. On le reconnait tt de suite. Mais je suis d accord qu il a pas un son chaud(j en suis pas hyper fan non plus).
Zarchu
  • Publié par
    Zarchu
    le
zamzamx a écrit :
on le vois pas assez ce gars .mais j ai lu dans jazz magasine qu il jouait en trio avec stephane galland batterie(aka moon ) et geaffroie de masure (steve coleman ,tribu entre autres) .ca s appel Bzzz puk .ca doit pas rigoler

Galland c est incroyable quand il joue, pr comprendre ce qu il fait faut s accrocher. Je l ai jamais vu qu ac Aka Moon, et franchement si vs voulez voir du bassiste, ben allez y. Michel Hatzi c est trop incroyable, il m impressionne bcp plus que Marcus, et si vs regardez ac qui il a joue c est incroyable Jaco Pastorius(ils ont bcp tourne en duo), ac Mike Stern (a NY), plus tt les concerts ac Toots Thielmans.

C est le bassiste qui m impressionne le plus apres Jaco.

J aimerai bien voir Linley Marthe, j ai un copain qui les a vu en trio ac galland et de masure, je l ai jamais vu excite comme ca en me parlant d un concert. Pourtant il a deja vu bcp de monde.

Sinon pr Marcus et la clarinette, c est bien mais sans plus. Je le prefere ac sa basse
Nathper
Zarchu a écrit :

Sinon pr Marcus et la clarinette, c est bien mais sans plus. Je le prefere ac sa basse

Ha ben je ne savais pas que c'était si drôle ...
Côté formation Je préfére le voir avec le batteur Poogie Bell.
Sinon personnellement le bassiste qui me touche le plus reste Richard Bona.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
trop de synthés !!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
coyote a go go a écrit :
Why-t a écrit :
question de gout...

on s'en fout qu'il impressionne ou pas, du moment qu'il nous touche! Tu oublies de citer "Amandla" de Miles, avec le superbe hommage à Jaco, entre autre!

...oula attention...il m'a emu le pere marcus, mais c'est marrant il m'a plus emu qd il joue de la clarinette... en plus c'est vrai...!
...et Tutu alors, album magnifique...mais là c'est vraiment l'interprétation de Miles qui est boulversante...
tiens Miles justement disait qu'il préférait 1000 fois joué avec des nuls plutot qu de se répéter... et je constatais juste , pour avoir vue 2 fois marcus ds un laps de temps tres court, qu'il se répétait de facon un peu abusive d'un concert à l'autre...genre note pr note... et je trouvais juste ca un peu léger de la part de quelqu'un comme lui...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Nathper
Why-t a écrit :

...oula attention...il m'a emu le pere marcus, mais c'est marrant il m'a plus emu qd il joue de la clarinette... en plus c'est vrai...!...et Tutu alors, album magnifique...mais là c'est vraiment l'interprétation de Miles qui est boulversante...
tiens Miles justement disait qu'il préférait 1000 fois joué avec des nuls plutot qu de se répéter... et je constatais juste , pour avoir vue 2 fois marcus ds un laps de temps tres court, qu'il se répétait de facon un peu abusive d'un concert à l'autre...genre note pr note... et je trouvais juste ca un peu léger de la part de quelqu'un comme lui...

Moi aussi...
Et "Tutu" est en effet un superbe album.

En ce moment sur basse électrique...