Marcus miller!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Why-t a écrit :

...oula attention...il m'a emu le pere marcus, mais c'est marrant il m'a plus emu qd il joue de la clarinette... en plus c'est vrai...!...et Tutu alors, album magnifique...mais là c'est vraiment l'interprétation de Miles qui est boulversante...
tiens Miles justement disait qu'il préférait 1000 fois joué avec des nuls plutot qu de se répéter... et je constatais juste , pour avoir vue 2 fois marcus ds un laps de temps tres court, qu'il se répétait de facon un peu abusive d'un concert à l'autre...genre note pr note... et je trouvais juste ca un peu léger de la part de quelqu'un comme lui...

Moi aussi...
Et "Tutu" est en effet un superbe album.
edwin jolly
perso je peux pas le blairer.
je m'explique, je l'ai vu le 5 mai au court d un festival (Jazz sous les pommiers).
bien sur sa technique m'impressionne surtout en tant que bassiste mais franchement un mec qui se la pete pendant 2 heures a slapper comme un dingue moi j'appelle sa de la soupe.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi j'aime le son général et les arrangements de ses morceaux mais sa technique qui consiste a improviser sur une tourne de basse/synthé ça me captive moins. Je prefere lorsque la basse s'approprie pleinement la fonction bassistique d'un morceau . Mais Marcus reste un maitre dans son domaine c'est incontestable . Trouver un style perso. a la basse et etre reconu par cela quoi de plus difficile...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Nikotine
Salut !!!

Je viens tout juste de découvrir Marcus Miller dans un live, je ne sais plus exactement e nom, à Montesquieux, je crois, un truc dans le genre...

Il y joue avec Eric Clapon et d'autres musiciens, aussi spectaculaires les uns que les autres...

J'aimerais juste en savoir plus sur ce bassiste, s'il joue dans un groupe...
Je trouve qu'il joue vraiment bien !

J'attend vos réponses.
Sex, bass and rock'n'roll !
Eur0nymous
Y'a pas mal de sujets sur lui, fouille un peu... Il n'a pas qu'un groupe, il a joué avec énormement de musiciens et continue !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Pour l' avoir vu plusieurs fois en concert, c'est un bassiste énorme. Il est reconnaissable à la première note. Certes il fait du jazz FM mais quel talent. Si Miles davis l' a adopté et lui à fait composé un album pour lui, ce n'est pas un hasard. C'est un des bassistes majeur, la basse à fait un bond énorme dans l' utilisation mélodico-rythmique du slap graca à lui. Autant il groove sur scene , autant en disque c'est pas toujours top, la musique est plus froide, stéréotypée. Travailler son approche du slap est un chalange enorme (pas à cause de la difficultée technique) mais au combien payant pour arreter de jouer comme un slappeur pompier (genre un peu raide et que des alternances frappé , tiré, une deux , une deux...
primate
rectomite a écrit :
perso je peux pas le blairer.
je m'explique, je l'ai vu le 5 mai au court d un festival (Jazz sous les pommiers).
bien sur sa technique m'impressionne surtout en tant que bassiste mais franchement un mec qui se la pete pendant 2 heures a slapper comme un dingue moi j'appelle sa de la soupe.

Suis tout à fait d'accord avec toi, y'a des mecs qui sont bourrés de technique mais ils oublient qu'ils font de la musique et donc à la fin ça ressemble plutot à un numéro de démonstration bref à du cirque ...
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Penser que marcus miller c'est du cirque c'est penser que pastorius c'est du patinage artistique et que pattitucci c'est un numéro de cascadeur...bref c'est penser que les bassistes expressif n' ont pas à s' exprimer. C'est bien de penser comme il ya 30 ans. Notre instrument est jeune et il redefini constamment sa place, ces gens font un travail passionnant pour promulguer la basse et montrer qu' elle peut être l' égale de la contrebasse : c'est à dire solide et véloce à la fois. Faire l' effort de comprendre ce n'est pas simple , il faut commencer par se déboucher les oreilles pour écouter correctement et puis ensuite si vous n' aimez toujours pas (ce serait tout à fait acceptable) dire que l' on n' aime pas et que l' on est pas touché par cette musique ce n'est pas dire qu' il s' agit de bête de cirque que l' on ferait défiler à la foire au monstre. Ces propos montrent un manque de respect envers les artistes du cirque et plus grave encore envers notre instrument la basse que manifestement vous ne faites pas avancer.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
à la première note on reconnait de suite ce grand bassiste...
ceux qui disent que ça ressemble à de la soupe c'est vraiment qu'ils n'ont rien compris...il slap pratiquement tout le temps et c'est ce qui fait la beauté de son jeu!!techniquement c'est balèse mais musicalement aussi c'est vraiment génial!
je n'en dirai pas autant de certains guitaristes..

je vais le voir en concert au festival de jazz à vannes le 26 juillet j'ai vraiment hâte
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
primate
jadest a écrit :
Penser que marcus miller c'est du cirque c'est penser que pastorius c'est du patinage artistique et que pattitucci c'est un numéro de cascadeur...bref c'est penser que les bassistes expressif n' ont pas à s' exprimer. C'est bien de penser comme il ya 30 ans. Notre instrument est jeune et il redefini constamment sa place, ces gens font un travail passionnant pour promulguer la basse et montrer qu' elle peut être l' égale de la contrebasse : c'est à dire solide et véloce à la fois. Faire l' effort de comprendre ce n'est pas simple , il faut commencer par se déboucher les oreilles pour écouter correctement et puis ensuite si vous n' aimez toujours pas (ce serait tout à fait acceptable) dire que l' on n' aime pas et que l' on est pas touché par cette musique ce n'est pas dire qu' il s' agit de bête de cirque que l' on ferait défiler à la foire au monstre. Ces propos montrent un manque de respect envers les artistes du cirque et plus grave encore envers notre instrument la basse que manifestement vous ne faites pas avancer.

Toutes les afflictions que j'ai pu avoir envers votre personne et Marcus Miller n'ont été dictées que par pur malice et je m'en excuse.
BiGorNeau
&search=marcus%20miller

La classe , la technique , le style et en plus il est baraque ^^ tu veux quoi de plus

Ps : son guitariste me fait triper
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je connaissais pas. Bon. Je suis sur le cul. J'aime.
BiGorNeau
Torn(ounet) a écrit :

Simple, direct, sincére, efficace ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
balou51 a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Simple, direct, sincére, efficace ^^

torn quoi...
Pour de ce qui est de marcus miller moi j'adore j'sais pas trop comment expliquer ça... Il a pas été lancé par n'importe qui non plus ! Il est très polyvalent et c'est admirable, saxo et clavier

tram92 a écrit :
-stanley clarke album: east river drive)

Sinon pour stanley clarke j'ai presque tout ces albums et je kiffe ça race comme dirait l'autre, je crois qu'il fait parti DES dieux de la basse et que si un bassiste ne le connais pas c'est vraiment dommage... c'est le genre de musicien qui maîtrise à la perfection sont instrument et qui pourrait enchaîner pas mal de temps d'impro... et pas de l'impro de "merde" !
Morceaux Démonstratif : "Illegal"; "Funk Is the Own Reward" de cet album pour ceux qui ont real player c'est à écouter !!

En ce moment sur basse électrique...