Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark bass, vous connaissez ?

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 20:14
75Hz a écrit :
@Bearnings: Le prix des cabs est justifié par la qualité des materiaux, la construction étanche evitant les vibrations parasites et les aimants des hps qui sont en Neodynium contre l'alnico courament utilisé, plus efficace, plus leger, mais bien evidement plus cher.


...Juste pour rajouter un truc...

Le rendement du Standard102HF est annoncé a 101dB, et vu la reponse en grave de ce cab, ca rends presque inutile l'ajout d'un cab 1x15...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Salut 75Hz changement d'avatar .
Euh oui je sais bien, faudrait que j'en teste un pour voir une fois, mais je voulais me payer un 4*10" avec un 1*15" (sur le forum un gars fait les deux pour une brique d'euro. Mon prof m'a revendu son box Mesa, mais le regrette amèrement et voudrait me le racheter. Pour l'instant je lui ai dit que non, étant donné que je sais bien que je n'aurais JAMAIS plus un matos aussi bon. Bref, je me renseigne doucement pour voir si avec le budget que j'ai (environ le milier d'euro) ce que je pourrais me payer de bon, et je trouve le design assez sympa (le jaune flashy, je voulais faire une transformation identique sur mon combo peavey microbass, mais euh manque de peinture ...) bref je vais voir, je sais pas trop où en tester malheureusement ... Etant donné que ça sonne "neutre" brancher du Ampeg dedans va bien marquer la coloration Ampeg je suppose, non?
Voilà ...

Edit : ah non pas de 810 juste un 610 ... Dommage ... Enfin c'est pas plus mal niveau place remarque ... Mais bizarrement il tourne en 6ohm, je sais pas si une tête supporte cette impédence ... Si pas le 215 me plairait bien
bearnings
75Hz a écrit :
75Hz a écrit :
@Bearnings: Le prix des cabs est justifié par la qualité des materiaux, la construction étanche evitant les vibrations parasites et les aimants des hps qui sont en Neodynium contre l'alnico courament utilisé, plus efficace, plus leger, mais bien evidement plus cher.


...Juste pour rajouter un truc...

Le rendement du Standard102HF est annoncé a 101dB, et vu la reponse en grave de ce cab, ca rends presque inutile l'ajout d'un cab 1x15...


Bah il y a quand même une différence entre un 410 seul et un 410 avec 15pouces non? Ca n'est pas inutile quand même? Ou alors faut viser le 810 (ils en font? si oui le poids?) Ca peut être sympa aussi. Mais bon niveau place ça ne changera pas beaucoup de mon Mesa ... Enfin bref, en même temps il me faut deux cabs 8ohm ou un 4ohm pour ma tête qui tourne en 350 en 4
stavros
bearnings a écrit :
Si (désolé je sais pas faire plus court comme réponse)

Un powerhouse 1000 (4*10"+1*15" le tout racké, c'est super bon, super costaud, mais aussi super lourd ...)


tu le vendraiis super cher aussi ?
je vais commencer à me chercher un baffle...
75Hz
  • #19
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 20:35
C'etait ironique de dire "pas besoin de 15''" . C'etait pour dire que ce petit 2x10 en a dedans.

Dans le "gros" chez Markbass, il y a un 2x15 (4Ohms) et des 6x10 (6Ohms). La gueule qu'il a le 106HF !!!

Standard215HR

Standard106HR

Standard106HF
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
stavros
"tudju vla qu'c'est-y pas un beau bestiau" comme dirait le grand père
bearnings
@75Hz : oui merci, j'ai été sur le site, j'ai pas trouvé le dernier que tu montres. Moi je sais pas si je vais changer mais bon sait-on jamais. Un 6ohm tu peux le brancher sur une tête en 350w-4ohm / 200w-8ohm ? Ca va donner combien de watts?
Ils ont changé de design, avant c'était le caisson qui était jaune (enfin l'intérieur) maintenant c'est les HP. C'est pas moche, mais j'trouvais ça plus fun avant ... Enfin les goûts ...

@stravos : Le cab je le vends pas, en tout cas pas maintenant, et quand je le vendrais, ça sera à une seule personne, mon prof. Il me l'a vendu, j'vais pas lui faire le coup de le vendre à quelqu'un d'autre alors qu'il regrette déjà ce qu'il a fait... 5000€ ça te dit?
Entre parentèse, ce box est une tuerie, aussi bien pour le dos que les oreilles ...
75Hz
  • #22
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 21:03
bearnings a écrit :
Un 6ohm tu peux le brancher sur une tête en 350w-4ohm / 200w-8ohm ? Ca va donner combien de watts?


Oui ! Pour les watts, heu...Quelque part entre les deux ?

J'en sais rien, c'est pas linéaire, mais vraissemblablement 250-270W.

Quant aux couleurs, je prefere la nouvelle gamme, plus sobre, plus discret, surtout les têtes...Remarque que dans l'ancienne gamme, seul les cabs de la serie Traveller et les combos avaient la face avant jaune, les cabs standards etants tout noirs.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Oulah, incollable Mark Bass, tu es devenu, si tant de choses sur cette marque, tu peux m'enseigner.

Question couleur c'est sympa, le jaune j'aime beaucoup (entre autre la LP avec la "cible" jaune et noire, j'adore, j'ai pas mis le nom faute de faire une bêtise dans l'orthographe) et ma basse j'aimerais bien lui faire une ou deux petites retouches en jaune .
Mouais, autant prendre 2 cabs de 410 y a les 4ohm et au moins c'est plus simple à transporter (même si au final ça prend plus de place, mais c'est plus léger en une fois ...) en tout cas sympa cette marque, je suis de près ...
75Hz
  • #24
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 22:27
bearnings a écrit :
Oulah, incollable Mark Bass, tu es devenu, si tant de choses sur cette marque, tu peux m'enseigner.


Ca c'est a force de baver sur leur site...En attendant un heureux coup de fil de mon vendeur pour m'annoncer que mon stack est arrivé...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Niluge
75Hz a écrit :
Niluge a écrit :
Mark Bass fait parti des quelque marques qui ont investi dans le néodium donc super leger (25 kg le 4*10)

un peu esperer un avenir ou tout les cab seront comme ça, finit le lumbago


C'est aussi le cas chez David Eden il me semble...


accugroove aussi et EBS c'est lancé dans l'aventure néodium
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
A peu près toutes les marques en font maintenant, il n'y a que des avantages.
Niluge
Jazz Ad a écrit :
A peu près toutes les marques en font maintenant, il n'y a que des avantages.


Oui sauf Trace Elliot qui vient de relancer sa production est qui c'est pas mis à la page

mais que font ils??!!

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
OK merci pour vos réponses rapides ! Donc je crois que je vais faire chauffer la carte bleue pour me payer le traveller 102...
Et du coup pour ceux que ça intéresse, je vends un tête Ampeg B2R 150W ainsi qu'un baffle Laney (R115 je crois, à vérifier) si vous êtes chauds contactez moi.

En ce moment sur basse électrique et Markbass...