Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark bass, vous connaissez ?

Forum Markbass
Forum
Bonjour,

J'ai essayé un ampli de marque Mark Bass (TRaveller 102 combo) qui m'a vraiment plu pour le son très lourd mais très précis qu'il développe, surtout vu sa taille, et par son prix bien intéressant pour un ampli de cette puissance.
Cela dit la marque semble récente et je ne sais pas grand chose sur sa fiablilité, durée de vie, etc.
Alors si vous avez des infos, lachez vous !
Merci d'avance.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jun 05, 17:06
j'en ai vus, mais j'en ai jamais testé...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
C'est du tout bon.
Le son est géant (si on aime les amplis peu colorés), la construction est bonne et pour l'instant personne ne semble avoir de soucis de fiabilité. En plus c'est pas super cher et c'est une marque européenne.
Ils sont en train de faire un vrai carton. La marque a 3-4 ans maintenant.
bearnings
Si j'en crois l'explication de mon prof qui en a testé, il m'a dit que c'était un son très "hifi" et très moderne. Je n'en sais pas vraiment plus, en tout cas le design est superbe, enfin le jaune et noir, j'adore.

Euh, Jazz Ad, quand tu dis pas cher, tu dis pas cher pour ce que c'est? (qualité/prix) ou pas cher tout court? Parce que ... Euh les prix du neuf c'est quand même pas loin du milier d'euro pour un 4*10 idem pour un 1*15 ...
huey
  • #5
  • Publié par
    huey
    le 26 Jun 05, 18:39
c'est italien il me semble ? Ils ont réputés pour faire des baffles hyper-légères, je n'en n'ai jamais essayé, mais leur réputation est très bonne.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
panzianni
J'ai le combo 102 de chez Markbass!!!!! c'est une bombe atomique

Si j'ai un conseil à te donner, vas-y fonce !!!

Tu as un effet VLE ^sur chaque ampli qui permet de colorer un peu ton son si tu le trouves trop plat. C'est léger 24kg et très très puissant.

J'avais un 3 corps Warwick, je peux te dire que c'est largement à la hauteur (niveau qualité pas niveau taille ). Et puis mon dos est vraiment content aussi.

Vas sur le site:
www.markbass.it

Fais également rechecher, il y a pas mal d'infos sur d'autres topics. Mais si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde

Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
stavros
t'as quoi comme baffle déja ? c'est pas un mesa ?
bearnings
Un roadie?
Boarf, j'ai déjà explosé le pare-choc de ma caisse en le mettant dans la bagnole, je suis plus à ça près, chaque semaine aller retour de la répète, et idem pour les concerts. 80kg à trimballer c'est super lourd... Surtout quand on doit monter un étage avec ... Plus jamais ça, les escaliers s'en sont toujours pas remis.
75Hz
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 19:57
Yop !

J'ai testé le combo 102, le même que Panzianni. J'ai adoré...

C'est effectivement tres neutre, donc le rendu va dependre de la basse que l'on plante dedans. S'il vous prends l'idée d'en essayer un, prenez votre instru avec... Par contre, niveau dynamique et puissance, ca tue.

En fait ca m'a tellement plu que quelques semaines apres mon essai, j'ai passé commande, La gamme ayant completement changée entre-temps et voulant des elements séparés, je vais donc recevoir bientot une tête Little Mark II et un cab 102HF. Par rapport au combo 102, la tête est la nouvelle version de la Little Mark et le cab utilise les mêmes hps avec un volume plus grand et plus d'events.

Je ferai une petite review quand j'aurai recu tout ca, même si je commence a m'impatienter, commandé depuis 6 semaine...D'apres mon vendeur, ils sont completement dépassé en production, cette petite entreprise italienne semble victime de son succes car elle exporte sa nouvelle gamme jusqu'aux Etats-Unis...

@Bearnings: Le prix des cabs est justifié par la qualité des materiaux, la construction étanche evitant les vibrations parasites et les aimants des hps qui sont en Neodynium contre l'alnico courament utilisé, plus efficace, plus leger, mais bien evidement plus cher.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Niluge
Mark Bass fait parti des quelque marques qui ont investi dans le néodium donc super leger (25 kg le 4*10)

un peu esperer un avenir ou tout les cab seront comme ça, finit le lumbago
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
75Hz
  • #14
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 20:11
Niluge a écrit :
Mark Bass fait parti des quelque marques qui ont investi dans le néodium donc super leger (25 kg le 4*10)

un peu esperer un avenir ou tout les cab seront comme ça, finit le lumbago


C'est aussi le cas chez David Eden il me semble...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Jun 05, 20:14
75Hz a écrit :
@Bearnings: Le prix des cabs est justifié par la qualité des materiaux, la construction étanche evitant les vibrations parasites et les aimants des hps qui sont en Neodynium contre l'alnico courament utilisé, plus efficace, plus leger, mais bien evidement plus cher.


...Juste pour rajouter un truc...

Le rendement du Standard102HF est annoncé a 101dB, et vu la reponse en grave de ce cab, ca rends presque inutile l'ajout d'un cab 1x15...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Markbass...