Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark bass, vous connaissez ?

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le tete ampeg est vraiment bien mais avec des répets dans deux salles différentes (ou évidemment je vais pas laisser mon ampli, j'aime bien jouer plus de deux fois par semaine...) et les concerts, c'est le transport de tout ce matos qui me gonfle. En plus j'avais un baffle avec un gros hp qui ne permettait pas de trouver mon son (bien gras mais avec attaque et précision), donc le combo Mark Bass avec ses 2 hp de 12 me convient beaucoup plus.
pepiot BASSE
je lis quelque part dans le sujet que le neodym n a que des avantages
c est vrai pour les moteurs de chambre de compression mais pas toujours
pour les hp basse, sur les games moyennes la concentration du flux magnetique est moins bonne que celle des aimants ferrite de game similaire
Jazz Ad
pepiot BASSE a écrit :
je lis quelque part dans le sujet que le neodym n a que des avantages
c est vrai pour les moteurs de chambre de compression mais pas toujours
pour les hp basse, sur les games moyennes la concentration du flux magnetique est moins bonne que celle des aimants ferrite de game similaire
Ca change quoi pour le son ?
pepiot BASSE
cela n est pas vraiment marquant pour le grain mais le rendement et la tenue en puissance peuvent etre inferieurs
il faudrai utiliser plus de materiau (cher) pour avoir un tres bon resultat
ceci dit c est pas mal quand meme mais pas la panacee dans les games qui nous sont proposees pour l amplification instrument
ricou.d
75Hz a écrit :
75Hz a écrit :
@


...Juste pour rajouter un truc...

Le rendement du Standard102HF est annoncé a 101dB, et vu la reponse en grave de ce cab, ca rends presque inutile l'ajout d'un cab 1x15...


je confirme j'ai la meme config que toi (avec la tete little mark f1 (la premiere en rouge)).
effectivement, le std102h detruit tout, bonne basses bons aigues.

pour info, j'ai bouché les envents du haut avec des T-shirts pour les repets. quand t'es sur le coté de l'enceinte, ça faisait un peut trop boom boom.
pour les concerts, je debouche le tout.
j'ai eu cette idee en voyant les cabs Eden, ils on un modele avec des events en haut et en bas, et un autre avec seulement des events en bas.

je pense rajouter un 12" avec tweeter de Eden juste pour gagner en presence lors des concerts non repiqués. ou un autre 2*10. de toute façon c'est pas pour demain.

amuse toi bien avec ta future config MarkBass.
75Hz
  • #37
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Jun 05, 22:42
ricou.d a écrit :
amuse toi bien avec ta future config MarkBass.


J'y compte bien, merci !

Ca commence a faire du monde qui joue sur Markbass sur ce forum...
...A quand un "Markbass user's club" !?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
panzianni
75Hz a écrit :
ricou.d a écrit :
amuse toi bien avec ta future config MarkBass.


J'y compte bien, merci !

Ca commence a faire du monde qui joue sur Markbass sur ce forum...
...A quand un "Markbass user's club" !?


Excellente idée, j'adhère !!!
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ian Zender
j'en ferai bientot parti normalement, avec ma tete Little Mark 2...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Niluge
bucheron rocker a écrit :
J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs fois à Paris chez California bass, c'est de le tuerie, maintenant, leurs prix calme un peu!!
Allez faire un tour sur audiofanzine:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


bah non justement rapport qualité prix c'est du tout bon...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
bearnings a écrit :
Ouais, mais c'est quand même un poil cher ... 1000€ le 4*10" ... Ampeg est moins cher ...


le 4*10 ampeg ne fait pas 25 kg
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
bearnings
Oui j'avoue, mais bon toute chose à son point fort et son point faible. Maintenant c'est vrai que depuis l'apparition de cette marque, ça chamboule un peu tout, et j'dois dire que j'ai été tenté plus d'une fois ... Mais bon ce que j'ai me conviens très bien, et pas les moyens de changer ...

En ce moment sur basse électrique et Markbass...