Marshall Guv'nor 2 plus

Forum Marshall
Forums
Guimouille
Bonjour à vous bassiste, j'aurais besoin de savoir si la Guv'nor 2 plus de chez Marshall fonctionnerait sur basse, sachant que j'ai déja essayé essayé la Regenerator mais sans succès, voilà voilà
Jazz Ad
La 2 plus je ne sais pas mais avec l'ancienne Guv'nor le résultatn'était pas brillant.
Il y a plein d'overdrive basse qui font très bien leur boulot, pas la peine de s'embêter avec du matériel pour guitare.
Guimouille
C'était juste par curiosité parce que Tim Commerford de Rage Against The Machine l'utilise, si je devrais changer mon ODB-3 ce serait surement avec l'EBS
Mr Park
Ca dépend des goûts. J'ai joué pas mal de temps avec une Jackhammer, ça sonnait bien. On a joué une fois avec un groupe où le bassiste utilisait une Guv'nor II, ça sonnait bien, mais "sec". Faut essayer .
_Arsène
Il utilisait la 1 qui n'a rien à voir avec la 2 .

La première ressemble me semble t-il à la série en noire , boite en tôle , style Shredmaster , drivemaster .. Contrairement aux nouvelles qui sont chromés boitiers arrondis .

Il utilisait la 1 sur l'album RATM , pour les suivants je ne crois pas .
Jazz Ad
Tim Commerford utilise au bas mot une trentaine de pédales et son rack ressemble à un frigo américain.
Faut pas trop se fier à l'usage d'une seule pédale.
_Arsène
Oui plusieurs pédales , dont une (ou deux) "inconnue(s)" => à priori DIY .

Ici la Guv'nor à été utilisée à l'époque de l'album RATM . Il ne la plus depuis . Et je ne mets pas en cause l'utilisation d'autres choses sur l'enregistrement studio , puis sur les tournées .

Les infos étaient présentes , sur le très complet topic , sur le forum audioslave puis sur ashesinthefall . Les deux étant désormais .. fermés .

Pour le matériel plus récent , il y a le complet schema guitargeek .
Guimouille
Une trentaine de pédales me semble un peu éxagéré, une quinzaine peut ètre? Essentiellement octaver, flanger, delay, wah et disto, plusieurs sont différentes surement. Mais ce que je trouve très fort chez lui c'est le "crunch" qu'à sa basse en live, plus particulièrement sur celui du Grand Olympic Auditorium. Et je me demandais si c'était grace à la Guv'nor mais après avoir bien réflechis je pense que non..., J'ai cru comprendre que son Ampeg avait un drive peut ètre que je me trompe...
_Arsène
Octaver dans du Ampeg , et une attaque de sagouin , et c'est déjà pas mal .

Je cherche un post que j'avais écrit , où j'avais trouvé , via les forums cités ^ , et résumé un peu le tout , ce n'est peut-être pas exact , d'autant que les sources .. sont Out .

Citation:
Marshall Guv'nor .. c'est apparement, le seul est unique effet utilisé sur RATM, et Evil Empire.

Pour Battle Of L.A. : DD-3 - deux wah 105Q - OC-2 - Custom OD.

C'est ensuite chez Audioslave qu'on retrouve L'Aphex - ..la "fear this" .. - Sadowski - boss Super Octave..

Et l'on retrouve quasiment tout se matos pour le retour du groupe.

_Arsène
Doublon désolé , j'ai retrouvé le post , mais sur talkbass , via gougoule .

Citation:

1. Boss Super Octave
2. Sadowsky Outboard Pre-Amp/D.I. (thank you Mr.Higginson!)
3. Custom ABY Amp Selector
4. Custom 'Full on' Overdrive
5. Aphex Punch Factory
6. DC Brick
7. Two Dunlop 105Q Bass Wahs
8. Boss DD-3 Delay
9. Custom Overdrive (I assume)

One of the 'Full on' overdrive pedals or the Overdrive pedal is rumoured to be based on a Jimmy Hendrix Distortion Box or a Marshall Guv'nor pedal. He definatly used a Marshal Guv'nor on the first Rage album, it can be heard in Know Your Enemy and Wake Up most prominantly.

Despite this gear set up, in the most recent interview from 'Bass Guitar'magazine the set up looked like this...



As you can see, both Boss pedals have gone (this may be because of the fact he is not a endorser of Boss pedals so it is not in his interests to advertise them, probably the same reason the Aphex Punch Factory logos have been taped over) An MXR micro-amp has also appeared and some other Custom pedals.

In short, by the fact that both of these pictures are so different you can see how secretive Tim is. It is possible that both of these pictures have effects that he does not use and just have them on here as diversions.

Here is another pic from the recent AOL sessions -












Le reste , basse , etc : http://www.talkbass.com/forum/(...)65221

C'est quasiment ou exactement le même post que sur audioslaved et ashesinthefall , quand ces derniers étaient encore en vie .

Ca serait bien de (re)faire un topic propre d'ailleurs .
Guimouille
WOUAHOU alors là je te remercie c'est très instructif, il utilise de Cry Baby?????
_Arsène
Oui deux Cry Baby Bass .. .. fixée ensemble comme tu peux le voir sur les photos .
Guimouille
Bah dis donc il a de l'idée, il est vraiment incontournable comme bassiste, j'adore
Gizmo le Mogwai
c est fou comment jazz add croit avoir la science infuse...
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Guimouille
Gizmo le Mogwai a écrit :
c est fou comment jazz add croit avoir la science infuse...


Heu pourquoi cette remarque?

En ce moment sur basse électrique et Marshall...