Martin Mendez: Bassiste d'Opeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
Quel est leur meilleur album ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Anaon
  • #32
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Aug 06, 12:33
Personnellement, je dirais "Still Life" ou "Blackwater Park" mais les vieux sont très bons aussi mais la production est moins bonne...
Merci pour les morceaux que vous m'avez proposer !!
Sinon, pour mon album préféré... Je sais pas trop... Je dirais p'têt "Morningrise" et "Blackwater Park" mais j'aime beaucoup aussi "Damnation" et "Deliverance" !! Enfin il sont tous géniaux !!!!
HS : Eur0nymous, je viens de voir qu'on avait la même basse !!
Eur0nymous
Mathéo27 a écrit :
HS : Eur0nymous, je viens de voir qu'on avait la même basse !!


Très bonne bas de gamme la RBX370

balou51 a écrit :
Quel est leur meilleur album ?


Tous leurs albums sont géniaux, pour vraiment connaitre le groupe je dirais qu'il faut tout écouter.
Après s'il faut choisir je dirais que "Blackwater Park" est le plus complet, celui qui reprensente le plus Opeth aujourd'hui (dans les différents styles, différentes ambiances, dans la technique, la brutalité et la beauté ops.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sinon qui va les voir en concert en décembre ? Moi je pense que j'y serais le 5 à Montmartre (C'est même sûr!!)
Citation:
Ooooopeth! Ooooopeth!

L´incontournable groupe suédois de Death Métal Progressif débarque dans notre bien joli pays pour une série de 4 concerts qui s´annoncent d´ores et déjà exceptionnels:

A vos agendas:

Le 5 Décembre à Paris (Elysée Montmartre)
Le 6 Décembre à Lyon (Transbordeur)
Le 13 Décembre à Montpellier (Le Rockstore)
Le 14 Décembre à Strasbourg (La Laiterie)


Un peu de patience, la "Deliverance" est proche... et pour ceux qui auraient le malheur de rater cet évènement, la voie de la "Damnation" semble la seule issue.
Ian Zender
Yeah, Opeth 3 fois en concert en moins d'un an

Je les ai vu à Lyon, deja au Transbo, le 11 decembre 2005... C'etait enorme, mais j'etais pas encore à fond dans Opeth.

Je les ai revu debut Juin au Rock am Ring en Allemagne, mais comme c'etait un festival, ils ont joué que 30 minutes, soit 3 chansons ... La, j'etais dans ma periode Opeth, et ca m'a galvanisé !

J'ai donc hate de retourner les voir à Lyon, le 6 decembre, la veille de Tool à la halle !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
MyUnGtheater
J'ai découvert ce groupe (vu que c'est un pote à steven wilson) il n'y a pas trés longtemps par "blackwater park" .
Je dois dire que je ne suis pas fan de ce genre de musique mais ça joue super bien ça c'est clair . Mais comme je n'aime pas en plus le chant hurler j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tout le monde en parlait autant . Mais aprés au bout d'un moment j'ai entendu que quand il ne hurlais pas il avait une voix extraordinairement belle . Bon alors je ne serais jamais fan de ce groupe et je me dis que c'est bien dommage parceque s'il n'hurlé pas comme ça mais chantait "normalement", j'apprécierais énormément .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Eur0nymous
Ben tu n'aimes pas tout simplement le metal...
Même si Opeth est un groupe qui touche a beaucoup de style, voir qui crée le sien, il y a pas mal d'élements metal dans leur musique.
Si tu as écouté Blackwater Park, tu ne peux nier que sa voix est superbe (par exemple sur Harvest), après je trouve tout simplement qu'il a un des chants guttural des meilleurs que je conaisse, mais pour apprécier ca, il faut ecouter et aimer le metal.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
MyUnGtheater
Ben j'aime le métal (enfin certains groupes) mais ce genre de chant je n'y arrive pas, alors quand il se met à chanter normalement je trouve ça tres beau. Donc voila je me dis c'est dommage mais bon je devrais essaier l'album accoustique peut etre que je rentrerais plus dedans .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Anaon
  • #42
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Aug 06, 13:54
Euh oui, je dirais plutôt que tu n'apprécies pas le chant death metal voire black metal et donc ces styles... Faut s'y faire quand ce n'est pas sa culture à la base, je connais pas mal de gens qui ont appris à aimer...
Ian Zender
Je n'aime pas le "pur death", j'aime pas les voix caverneuses, mais j'adore Opeth...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
webswordmaster
je suis un gros gros fan


et c'es tpas l'idée d'un bassiste sobre que je me fait comme ca a été dis plus haut

un bassiste avec autant de lignes de basses sur des riffs meme bourrins c'est suffisemment rare pour etre souligné !

un maitre, c'est clair et net

Citation:
mais pour apprécier ca, il faut ecouter et aimer le metal.


tu peux etre fan d helloween manowar iron maiden judas priest et compagnie et detester le guttural hein, c'est difficile d'acces, chacun son trip au chant !
Eur0nymous
Quand je dis metal, je parle de metal extreme, ce qui inclue les voix gutturales ou criées...
Après je ne suis pas non plus fan de death genre Cannibal Corpse ou Morbid Angel, mais n'empeche que la voix de Akerfeldt (même en cris) me fais frissoner, tout autant qu'un Schuldiner, mais je sais qu'en general els gens qui n'ecoutent pas de metal (extreme ) n'apprécieront pas ou tout du moins ne feront pas gaffe aux passages bourrins ou Akerfeldt sort sa voix d'outre-tombe.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...