Me suis je faita arnaquer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
Même pour les occases???
Novitche
je crois bien oui... ce serait trop simple de vendre une basse active dans la rue et de réaliser qu'elle est vendue sans son electronique... ce serait trop simple de vendre un produit d'occasion en mauvais état... donc y a cette loi (toujours à vérfier bien sur). Cette loi qui permet de revenir sur la vente...
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 24 Juin 2004, 17:22
Euh la, il l'a acheté à un particulier, ça m'étonnerai qui lui ai fait une facture ... (et 10 balles et un mars)
lincruste
Bref, plus qu'une solution: COUCHE AVEC SA FEMME!!!
t_6
  • t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le 29 Juin 2004, 15:49
non non je men fout pas lol (dsl du remontage de sujet de toute facon c pour mieux redescendre) et dun javasi plus dinternet pdt 4 jours, et de 2 ca ma tellement degouté que voila quoi.... ce fils de p*te d'encul* de sa rac* (lolol ) du coup jai pas trop envie den parler pendant 3 plombes si y a pas de solutions :'(, je lai meme aps touché sa merde tellement je suis degouté.... il doit me rester combien aller 40 euros a tout peter........... c'est un coup a tout laisser tomber .... cotisez les mecs ^__^
Idioteque
Avant de crier à l'arnaque, peut-être que le mec a vraiment changé les micros, s'il est débutant, il ne peut pas le savoir... Il n'a qu'a aller voir le gars et lui dire tout simplement et s'il ni l'affaire, tu casses les vitres de sa bagnol avec ta massu de 450euro
2+2=5
Tofgangxxl
lestickmou a écrit :
Nan mais vous avez tous fumé ou quoi???

Arrangement à l'amiable? huh?

A t-il eu le couteau sous la gorge pour acheter sa babasse?
Si le gars lui avait proposé a 10 000 euros, et qu'il avait décidé de l'acheter, libre à lui.
On ne revient que difficilement sur un acte d'achat ; déjà avec un professionnel c'est très délicat (les prix sont libres en France), mais avec un particulier, faut même pas y penser!
Quelqu'un a parlé d'Ebay? Le gars qui a remporté l'enchère a enchéri en connaissance de cause, sinon tant pis pour lui.

Ensuite, c'est facile de parler d'arnaque, mais c'est plus intelligent d'en parler AVANT! le gars te propose le matos à un prix, tu lui dis que tu vas réfléchir, tu reviens sur le forum et là on te dis "il essaie de t'entuber..." tu reviens le voir, tu lui dis "spa clean ce que tu fais là, discutons le price", c'est déjà plus logique.

Mais donner l'argent, partir avec le matos, puis revenir quelques temps plus tard pour lui dire, "au fait, je crois que tu m'a arnaqué...va falloir faire quelque chose"...Ben scuse mais là...

Vous vous etes mis d'accord sur un prix, il était libre d'accepter ou non.
Il a accepté, c'est fait. On revient pas comme ça sur une transaction, SAUF si le bien s'avère ne pas être dans l'état dans lequel il devait être...

en matiére de droit .. la vente est annulé en cas de dol .. donc ... si y'a eu violence morale physique ... quoique soit ally go .... vente annulé pour dol ou violence

définition :

- Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manoeuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manoeuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.
Il ne se présume pas, et doit être prouvé.

- Agissements intentionnels, constitutifs d'un vice du consentement, visant à induire son partenaire contractuel en erreur pour le déterminer à contracter.
Le dol peut se matérialiser par des manoeuvres telles que la dissimulation d'informations ou le mensonge. Le simple silence sur des informations essentielles peut également être sanctionné. On parle alors de réticence dolosive.
Pour que le dol soit sanctionné, les agissements dolosifs doivent avoir provoqué une erreur d'appréciation du co-contractant telle que sans elle il n'aurait pas contracté.
Le dol doit être distingué de l'erreur, qui elle aussi vicie le consentement et fonde également la nullité du contrat, en ce qu'il agi comme circonstance aggravante (possibilité d'obtenir des dommages et intérêts).

@+
pandaman
lincruste a écrit :
Bref, plus qu'une solution: COUCHE AVEC SA FEMME!!!

tout a fait d'accord, mais je lui casserai quand meme son pare brise ^__^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Tofgangxxl
en matiére de droit .. la vente est annulé en cas de dol .. donc ... si y'a eu violence morale physique ... quoique soit ally go .... vente annulé pour dol ou violence

définition :

- Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manoeuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manoeuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.
Il ne se présume pas, et doit être prouvé.

- Agissements intentionnels, constitutifs d'un vice du consentement, visant à induire son partenaire contractuel en erreur pour le déterminer à contracter.
Le dol peut se matérialiser par des manoeuvres telles que la dissimulation d'informations ou le mensonge. Le simple silence sur des informations essentielles peut également être sanctionné. On parle alors de réticence dolosive.
Pour que le dol soit sanctionné, les agissements dolosifs doivent avoir provoqué une erreur d'appréciation du co-contractant telle que sans elle il n'aurait pas contracté.
Le dol doit être distingué de l'erreur, qui elle aussi vicie le consentement et fonde également la nullité du contrat, en ce qu'il agi comme circonstance aggravante (possibilité d'obtenir des dommages et intérêts).

@+

En ce moment sur basse électrique...