Micro emg

Forum EMG
Forum
GOLGOTHA
bonjour je cherche des micro emg mais je ne sai pa les qel choisirent il yen a tellement.
Je voudrai des micro qi sonn en slap polyvalent tous en restan bon pour jouer du métal

alor si qelqun si connai
merci.....
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 15 Feb 05, 12:53
j'ai tjrs eut du mal à voir quel emg etait pour ca etc, j'ai meme du mal à comprendre la gamme emg, bref je suis autant intéréssé que toi, mais pas plus savant
basste
  • #4
  • Publié par
    basste
    le 15 Feb 05, 13:03
alors ne cherchez pas plus loin: le kit P/J est terrible. Micro type précision en grave et jazz en aigu. un son en slap du tonnerre (c'est le kit utilisé entre autre par Wooten sur sa fodera monarch'); et une précision terrible. un beau son, pechu à souhait. Pour le metal, tout autant aux doigts qu'au médiator, ces micros déchirent.
pour ma part, j'ai ça sur ma basse, type jazzbass, avec un corps en aulne, une table en érable ondé, manche érable avec touche ébène: le mélange est détonant.
homme des bois
et bien pour des micro emg qui sonne slap,j'en ai pas la moindre idée , en tout cas si tu veux de l'actif ,je te conseil les micro BARTOLINI (je possède des MK-1 et ils sonnent super bien .)
une bière , une basse et ça repart.
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 15 Feb 05, 13:10
en barto il n'existe rien d'autre ke les mk-1? ki sont d'origine sur les ibanez?
Jazz Ad
homme des bois a écrit :
et bien pour des micro emg qui sonne slap,j'en ai pas la moindre idée , en tout cas si tu veux de l'actif ,je te conseil les micro BARTOLINI (je possède des MK-1 et ils sonnent super bien .)
Les micros Bartolini sont passifs, contrairement aux EMG qui sont actifs (hormis les séries HZ).
Les modèles MK-1 Bartolini sont des modèles OEM réservés aux fabriquants et ne peuvent pas être achetés en pièces de rechange.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 15 Feb 05, 19:05
donc jazz ad dis moi ce qu'il existe comme micrso barto bons pour le métal en général avec une bonne atauqe pour le slap ( enfin essentiellement un truc qui no sonne pas jazzy en général).
merci!
hadeth
Alex Webster de Cannibal corpse utilise des EMG 45-DC sur sa Modulus Quantum, mais j'en suis pas sur.
C'est des micros actifs a double bobinage.

Il a un son très pechu (mais son Ampeg SVT doit y etre pour quelque chose aussi, ainsi que ses doigts !! )
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
basste
Celui que je connais et utilise se trouve en page 2. C'est le kit PJ. CI joint quelques sons que j'ai enregistrés il y a quelques mois. Je joue aux doigts; les cordes étaient neuves donc très brillantes. J'ai enregistré en direct dans multipiste, sans effet juste avec le simulateur de HP en essayant d'approcher au mx le son que j'entends dans mon ampli.

je n'en ai pas fait en slap, faudra que j'y pense.

http://le.ste.free.fr/Stejazz_soundclip/

En ce moment sur basse électrique et EMG...