Micro EMG DC-35

Forum EMG
Forum
Merling
Vous en pensez quoi?
"You say, go slow
I fall behind"
k0brakai
mmmhh

c pas les micros monté sur les LTD?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Merling
k0brakai a écrit :
mmmhh

c pas les micros monté sur les LTD?


Je ne sais point, mais je vais regarder.

Je suis en train de sélectionner les micros pour ma nouvelle basse...
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
Je veux pas de piles dans ma basse.
Sinon le micro est très pêchu, avec un son sec assez caractéristique. C'est un grand classique.
Merling
Jazz Ad a écrit :
Je veux pas de piles dans ma basse.
Sinon le micro est très pêchu, avec un son sec assez caractéristique. C'est un grand classique.


Pour le son, oui je me doute un peu. C'était plus de la curiosité qu'autre chose... Je pars plutôt sur des Bartolini en principe... mais j'ai oeil sur les Benedetti.

Dans tous les cas, ce sera probalement des micros passifs, mais avec un preamp intégré. J'étais comme toi pour l'histoire des piles... mais il n'y aura pas de piles, mais une batterie rechargeable, avec un indicateur de batterie faible. ;-) En outre, mon préampli "maison" aura une sortie symétrique et le tout sortira sur une bonne XLR et pas sur un jack pourrave.
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
Le problème des XLR c'est qu'aucun ampli du marché ne les accepte, ils sont tous prévus pour recevoir un signal jack assymétrique, qui est le standard.Donc à moins de constamment entrer sur une table de mixage, je vois pas l'intérêt.
Pour les petites longueurs, les pertes sur un jack sont négligeables.
Et ta batterie, à moins d'avoir un système de chargeur comme pour les basses Lightwave, il faudra quand même la sortir et la remettre, ce qui revient au même que des piles, sauf wu'il faut la changer encore plus souvent, en particulier si tu as une boite de direct incluse dans la basse pour ton XLR.

En ce moment sur basse électrique et EMG...