Modif une Cort Action Bass pour un son "Toolesque"

Forum Cort
Forums
Che Gue Natha
Salut
je voudrais savoir quels seraient les micros que je pourrais mettre sur ma Cort Action Basse en remplacement des actuels, pas terribles terribles.
J'aimerais bien me rapprocher du son clinquant du bassiste de Tool, Justin Chancelor.
Merci d'avance
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jazz Ad
Tu as un morceau précis en tête ?
Il y a souvent des effets sur la basse mais à par des cordes neuves, beaucoup de graves et un max de compression, il n'y a pas grand chose à changer pour obtenir ce type de son.
Jefferson Tuna
Justin Chancellor utilise (comme effet) souvent le flanger
Sinon je vois pas trop ce qu'il faudrait que tu modifies, en général ton équa te suffit, en particulier quand t'as du Mesa Boogie, ou du Gallien Krueger (c'est ce qu'il utilise)
Mise à part ça je vénère ce groupe, avec mon groupe on reprend "forty-six & 2" et je m'éclates bien ^^
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Che Gue Natha
Nan mais les cordes sont neuves
Et je sais pas si c'est la folie mais disons que je n'utilise cette basse qu'en drop D (pour l'accordage standard j'ai ma Mayones Prestige 6) et qu'en Drop D je joue surtout du Tool ....
Sinon pour ce qui est de jouer avec le flanger ou l'ampli c'est fait mais comme je pense faire un changement de micro sur cette basse tant qu'à faire autant voir s'il n'y a pas des micros pour se rapprocher un peu plus de son son.

Jazz Ad : beaucoup de grave ? J'avais plutot l'impression qu'il avait un son super sec et pas mal chargé d'aigus plutot que de graves

Skatlet21 : ton batteur passe le solo de 46&2 ?


PS : j'ai trouvé ce set de micro
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)t.htm

Déjà est ce que c'est bien le bon type pour aller sur ma basse (je crois pas me planter mais bon). Et qu'est ce que ça vaut selon vous ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jefferson Tuna
Che Gue Natha a écrit :

Skatlet21 : ton batteur passe le solo de 46&2 ?




Ca t'étonne hein ?
Nan mais sans blague c'est un vrai monstre, il a 6 ans de batterie derrière lui et il s'attaque aussi aux parties de Mike Portnoy, moi j'essaie de suivre avec celles de John Myung, parfois j'avoue que c'est un peu compliqué
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Che Gue Natha
skatlet21 a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Skatlet21 : ton batteur passe le solo de 46&2 ?




Ca t'étonne hein ?
Nan mais sans blague c'est un vrai monstre, il a 6 ans de batterie derrière lui et il s'attaque aussi aux parties de Mike Portnoy, moi j'essaie de suivre avec celles de John Myung, parfois j'avoue que c'est un peu compliqué


Nan en fait ce qui m'étonne le plus c'est qu'il est une usine à gaz suffisante pour le jouer
Pfff John Myung facile surtout sur Metropolis
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ian Zender
Simple avis perso: il n'y a que Tool pour jouer du Tool. Des reprises de Tool, ca doit manquer cruellement d'ame. Ce n'est pas une critique, juste mon avis.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jefferson Tuna
Nan mais on prétend pas non plus jouer quelque chose qui te sort les tripes comme à peu près la totalité des morceaux de Tool, juste que ce groupe nous plait énormément, et on a pas l'ambition de devenir les nouveaux Maynard et Co
Moi en tout cas je trouve qu'elle a de la gueule notre reprise pour une reprise de Tool, sur que le chanteur s'amuse pas mais bon, j'essaierais un jour de publier ça sur le forum quand on aura notre démo

John Myung trop facile hein
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur basse électrique et Cort...