Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifications d'une Epiphone eb0

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boggy34000
Après quelques heures d'utilisation je peux juste affirmer que j'ai gagné en sustain, le corps vibre à chaque note et c'est assez cool comme sensation

Du coup j'ai commandé un micro neuf, au diable l'avarice. J'étudie donc la partie câblage et je me suis arrêté sur ceci :



Et je me pose des questions :
- déjà la base : si je reste sur le dp120 seul, le fait de poser deux switch ne se justifie plus, non ?
- mais du coup va falloir choisir : sur la photo ci-dessus c'est un montage en "dual sound", les micros en parallèle et en série. Si je veux passer le micro du humbucker au simple c'est un montage différent... c'est possible de combiner les deux ?

dual sound

humbucker à simple


- quelle est le condo le plus adapté ? et les pots ?
- enfin, c'est quel type de switch qu'il me faut ? du on/on/on ? on/off/on ?

Merci
Envoyé de mon CPC 6128 +
Zeman
  • #16
  • Publié par
    Zeman
    le 31 Jan 19, 12:38
Le diagramme Split P wiring que tu as posté correspond à un micro double à 4 conducteurs. Une position, tu as les deux bobines en parallèle, l'autre position, tu n'as qu'une bobine.
Avec un seul micro, tu peux toujours utiliser deux switches pour plus d'options comme série/parallèle et en phase/opposition de phase.
Les valeurs de pot et de capa, je maîtrise pas, tu as sans doute des recommandations sur le site de di Marzio, non ? Les images que tu postes viennent de la notice on dirait.
Les switches qui sont représentés sont des DPDT (deux pôles, deux positions) Les plots du milieu sont reliés soit aux pôles d'une extrémité soit à ceux de l'autre extrémité.
boggy34000